CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pvp , NUL ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 23:19:33

Va voir mon topic je me m'explique un peu plus clairement on va dire.
Mais comme j'ai déjà dit il est sympa et fun à jouer.
Et pour des personnes comme moi qui recherchent plutôt le skill et la compétitivité ce PvP est gaché par plein de choses...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 01:50:03

Je fais encore une petite parenthèse :

/!\Allez directement à la dernière ligne si vous êtes une lopette/!\

Je suis de l'avis général de weez MAIS (un gros mais d'ailleurs) le pauvre s'y prends comme une bite pour expliquer son propos'!

J'ai, sans prétention, gentiment une bonne expérience des FPS (console, je précise'!). Et au lieu de parler de skill ou autre (mot creux s'il en est'!) je préfère parler d'équilibre.

Et vu que ça reste un mot à interprétation, je vous donne la mienne. J'entends par là que N'IMPORTE quelle joueur, quelque soit sont temps de jeu ou l'équipe à laquelle il appartient, a les MÊMES chances que n'importe quelle autre joueur qui commence avec lui.

Vous saisissez?

Exemple de jeu réputés pour leurs équilibres :

/!\ ATTENTION /!\
Pour que ça soit ludique, deux erreurs se sont glissées dans la liste. Saurez-vous les trouver?

Halo 2, 3
Gears of War 1,2 et 3 (le troisième donne des choix, mais au nombre de 4-5 et chaque joueur peut changer entre chaque mort)
Unreal Tournament
CoD Gohst
Pokémon version rouge

Ces jeux dit "équilibrés" donnent donc la MÊME chance à chaque participant. Même arme, même résistance et (c'est mieux) même symétrie dans les maps.

Donc, vu que tout le monde est à la même, seul les plus "forts" survivent. Et donc c'est ce que certain appellent le "skill" (compétence en langue de Sarko)

C'est un genre de jeu qui se fait rare, Halo ne l'est plus depuis deux épisodes, UT on attend toujours et Gears of War a aussi sombré avec le dernier.

Pourquoi donc?

Car ils passent du coup dans la deuxième catégorie :

Les jeux pas ou peu équilibré.

Ces jeux donne aux joueurs la possibilité de commencer la partie avec un équipement différent.

Soit par des classes (dernier Gears, Destiny, Battlefield, Halo Reach, etc..)

Soit par de la personnalisation (les CoD récents, Halo 4, CS, etc..)

Enfin, je met une troisième petite catégorie.

À savoir les jeux "équilibrés" qui donne tout de même de la personnalisation.

Comme Team Fortress (chaque classe a une fonction trèès précise) ou comme le récent Titanfall.

Pour Titanfall, le joueur a le choix, mais parmi un arsenal très restreint dans lequel aucune arme n'a la même fonction.

Exemple, il n'y a que trois fusils. L'un automatique et polyvalent, un second à rafale, qui est plus lent mais plus fort et enfin un semi-auto qui fais très mal de loin et qui est mal adapté au close combat.

Fuuuu'! C'était long mais je pense avoir bien fait'!

Dooonc, vous l'aurez compris (ou pas!), je suis personnellement un fervent défenseur de "l'équilibre" en multi. Ça permet à chacun de progresser grâce à son expérience du jeu et non à son équipement. Certain aime, d'autre préfère avoir le choix, ça ne se JUGE PAS!

Même si ça ne m'a pas empêcher d'adorer Titanfall tant le travail sur l'équilibre est parfait!

Une arme = une situation.

Venant de la part des créateurs de CoD dans lequel l'équilibre n'est absolument pas présent (et ça donne tout le "sel" de son multi, qu'on aime ou pas), c'est admirable.

Pour en revenir à Destiny, vous aurez compris que :

Ayant des classes, des "killstreak" (donner le nom que vous voulez, mais tout comme les Titans de Titanfall, ça reste un truc puissant qui se recharge en marquant des points.), tout le système de stuff, etc..

Ce n'est PAS un jeu équilibré'!

Absolument pas, pas plus que CoD ou Halo 4 ou BF4'!

Et enfin le dernier point, sans doute le plus important d'ailleurs :

Ça n'en fait aBSOLUMENT pas un mauvais multijoueur..!

Certain aime ce genre de jeu (je pense que plus de 80% du forum possède un CoD ou un BF, qui sont aussi des jeux pas équilibrés) et d'autre comme moi ou weez (j'imagine en tout cas) préférons un multi dans lequel chacun est dans la même merde.

C'est purement subjectif et ça ne mérite pas de se battre à coup d'argument creux. Personne n'a à justifier ses goûts'!

RÉSUMÉ :

Destiny n'a absolument pas un mode PvP équilibré MAIS ça ne l'empêche pas d'être jouable/bon/excellent/etc..

P.S. Mais j'ai trouvé le jeu dans sa globalité mauvais car je n'ai pas accroché au feeling des déplacements et de la visée..!

Ça ne m'empêche pas de laisser jouer en paix ceux qui prennent leurs pieds dessus. Le jour où les gens comprendront ça, le monde ira mieux.

Bonne nuit'!

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 02:04:06

J'ai oublié de préciser que si certaines célèbres franchises sont passées d'un Gameplay équilibré à un autre déséquilibré (la série Halo et Gears of War par exemple) c'est pour rameuter un public plus large, afin de vendre plus.

Un exemple concret que je connais fort bien c'est Halo.

Les deux derniers épisodes se sont vendus plus que les trois premiers, mais on est passé du jeu numéro un du Xbox Live durant trois ans avec Halo 3 à moins de 200 000 joueurs à peine trois mois après la sortie de Halo 4.

En gros, plus d'acheteurs mais des jeux déserts car les fans de la première heure n'ont pas retrouvé leurs marques.

Pourtant, le 4 c'est vendu plus que le 3...

Rappel aussi que Bungie, créateur de Destiny, a donné ces lettres de noblesse au Xbox Live avec Halo 1, 2 et 3 (Gameplay équilibré) et a ruiné tout ce travail avec Halo Reach et son multi déséquilibre.

Donc le fait qu'ils continuent avec Destiny me fait dire qu'ils ont bien fait de se barrer d'Halo.

Car un Halo se doit d'être parfaitement équilibré, c'est ce qui en faisait sa force.

C'est l'essence du Gameplay et la raison pour laquelle j'ai acheté trois console pour poursuivre la série'!

:)

Si j'ai aidé au moins une personne avec ces deux postes, je n'aurai alors pas perdu mon temps en vain.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 02:06:43

Tu as bien résumé la situation. De plus, pour te répondre j'ai en effet abordé le sujet un peu brutalement on va dire. Et je m'adressais à tous ceux qui parlais sans cesse de leur ratio et trouve ce PvP "parfait". Quand on voie ce qu'il en est réellement, j'en conclue qu'ils ne s'y connaissent pas vraiment voir pas du tout en PvP...
Et c'est surtout que je n'avais pas la foi de m'étaler sur ce sujet comme tu l'a fait sur ce sujet étant en sur portable actuellement. :hap:

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:28:58

+1

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
29 juillet 2014 à 02:45:35

Sauff que bungie ne travaillait pas sur halo 4 et reach je crois donc dukao tu viens de dire toi même que c'est Grace a bungie que les halo étaient bien et équilibrer

Halo 5 sera une merde comme le 4 faut pas se voiler la face sa va pas changer d'un jour a l'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 02:54:39

Pour Reach, c'est Bungie qui a merdé. C'est leurs dernier Halo.

Et pour le 5, 343i (anciens de Bungie) c'est excusé pour H4 et ont affirmé vouloir se rapprocher du Halo que veulent les fans.

Donc merci d'attendre la sortie avant de dire des idioties.

Je te rappel aussi qu'entre Halo 3 et Reach, ça a changé du jour au lendemain et que le 11 novembre y'a le multi d'Halo 2 qui revient 100% à l'identique sur One en 60 fps et 1080.

Donc quelque soit la qualité du 5, j'ai un monument n'ayant plus RIEN à prouver pour m'occuper jusqu'au Ragnarök.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 02:56:22

Et en regardant ta cdv, je me demande encore pourquoi je perds mon temps à discuter avec toi.

Parasite.

mathias666
mathias666
Niveau 7
29 juillet 2014 à 10:07:40

vous avez tous votre opinion et tant mieux.le problème sa fini toujours de la même façon.

ArthasLC
ArthasLC
Niveau 8
29 juillet 2014 à 11:26:46

Mon dieu xgod le vieux proxbox qui met 20 a tout les jeux xbox et 0 a tout les jeux play et wii. Non serieux forza 20 sur 20 ce jeu n'a rien pour lui, et ryse j'en parle mm pas, graphiquement jolie mais derrière y a que dalle, c un jeu pour les pigeons.

MGS 4 un des meilleurs avec le 3, tu peut pas test kojipro l'ami.

Anti-Pucixx
Anti-Pucixx
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:38:59

Je suis d'accord avec Dukao sauf sur le fait que Titanfall est équilibré. Il y a des armes totalement useless. Et surtout une arme totalement usefull. :o))

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
29 juillet 2014 à 13:29:20

Ce pvp c est juste une énorme blague pour kikou stuff.

C est l antithèse même du jeu compétitif.
Dans un fps compétitif les joueurs sont absolument égaux... tout l inverse de la.

Alors oui bungie ont grave merdés et pourtant ils savaient y faire avec halo.

Kalas_2006
Kalas_2006
Niveau 8
29 juillet 2014 à 13:48:15

Je comprends qu'on puisse être déçu venant de Bungie et connaissant la série Halo.

Mais fait aussi penser que ce jeu n'est pas un pur FPS, et aussi comprendre que bcp de gens ne cherche pas de compétitif mais juste du fun.

Pour le compétitif faut aller sur les franchises bien pensées pour ca (CS pour un exemple bien connu).

Je crois surtout que il va y avoir deux "clans" les pro-fps et les pro-MMO et on risque de pas toujours se comprendre ou avoir les mêmes priorité en jeu,

Je crois que faut pas acheter Destiny si on souhaite de la compét et du gros skill.

Mais évidemment c'est que mon avis noyé dans la masse.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
29 juillet 2014 à 13:56:35

Absolument faux, j ai 10 ans de mmo voir plus donc je suis autant mmo que fps et ce destiny n est clairement pas un mmo.

ou est le social dans ce jeu ou tu ne peux meme pas comverser former une guilde échanger etc... ( tout ce qui fait un mmo)

À la rigueur tu m aurais dit rpg mais surement pas mmo.

Deplus depuis quand jouer à un mmo c est pour le fun et pas pourà compet? le pvp d un mmo c est compétitif hein et même si les build sont différents ça reste généralement équilibré... pas sur destiny...

Que le jeu vous plaise soit mais venez pas dire n importe quoi.

Destiny n est pas un mmo c est à peine un rpg ( pas poussé) c est un fps (déséquilibré et donc basé sur du pve)

patapoufi
patapoufi
Niveau 2
29 juillet 2014 à 14:19:11

On verra a la sortie officielles toutes les fonctionnalités supplémentaires je pense qu'il y en aura enfin j'espère, après pour le Pvp ça ne changera pas ce n'est pas compétitif et ça le restera probablement pour autant je trouve que le jeu a le mérite d'avoir un univers cohérent et un minimum intéressant ça ne sent pas trop la malhonnêteté et le produit calibré. Je ne dis pas que c'est fantastique loin de la mais ça fait toujours plaisir de voir qu'un jeu n'est pas totalement aseptisé et qu'on essaye d'y incrémenter une certaine personnalité toute relative soit-elle, avec ou sans réussite. C'est sur ce point-là que j'attendais le jeu et j'en suis plutôt satisfait mais sans être transcendé non plus. Après il faut voir par la suite c'est évident.

patapoufi
patapoufi
Niveau 2
29 juillet 2014 à 14:25:15

intégrer * et non incrémenter

baby_vodka
baby_vodka
Niveau 6
29 juillet 2014 à 14:39:57

Les geeks seront avantagés, et ceux qui acheterons le jeu a Noel auront du mal (si sa reste comme sur la beta)

Teh_Titans
Teh_Titans
Niveau 2
29 juillet 2014 à 17:52:01

Merci Dukao d'avoir éclairé la plupart des gens sur ce forum qui ne connaissent que COD et BF.
Enfin quelqu'un de censé qui connaît les vrais jeux !!!

PS: si tu veux faire des Game sur Halo MCC MP moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 23:58:29

Yep ça sera volontiers.

Mais pour le moment je suis à Berlin.

Alors l'invitation attendra'!

gamergame2
gamergame2
Niveau 9
30 juillet 2014 à 04:10:54

Pitoyable, ( dukao ) dire que tu déteste destiny, que tu lui préfère tiranfall :(
Très déçu de ta part, les goûts et les couleurs ... Ok !!!
Heureusement que tu est la !! ( dukao )
On est des moutons, tous ce que tu nous dit, on l'avale mon pote
N'écoutez pas ces gens qui dénigre les jeux qu'ils n'aiment pas :(
Et ne m'écouter pas aussi
Pour la plupart vous avez jouer a la beta, donc j'espère votre propre avis
Qu'il soit positif ou négatif !!
Breffff, à l'avenir va cracher ton venin ailleurs, ou bien écrit un courrier a bungie, un sms, mms !!!
Brefff arrettttttt stp ;)

La vidéo du moment