à tous!
J'ai testé les 2 versions et il y a un sacré fossé quand même...
je vais essayer de mettre en lumière les différences entre les 2 versions.
Tout d'abord la première chose qui choque c'est l'aliasing, le scintillement, l'effet de flou du à la résolution aussi omniprésent sur la ps3 alors que c'est bien nette sur ps4.
Il y a aussi une différence au niveau de la distance d'affichage.
Ensuite tout ce qui est des jeux de lumières et d'ombres c'est le jour et la nuit.
Les ombres sur la version ps3 sont horribles, c'est une bouillie de pixels en escalier.
Il y a des effets en plus sur la version ps4, les arbres sont statique sur ps3 par exemple. Tandis qu'ils sont dynamique, bougent au grès du vent avec les ombres qui vont avec sur ps4.
Il y a une sacré différence avec certaines textures aussi.
Bref, selon moi c'est le jeu cross-platform avec la plus grosse différence entre les 2 versions de ceux que j'ai pu voir.
J'ai essayer de faire un petit comparatif mais la version ps3 est désavantagé car j'ai du prendre des photos comme on ne peux pas screener néanmoins on peux quand même constater la différence surtout au niveau des ombres.
ps3:

ps4:
ps3:
ps4:
ps3:
ps4:
évidemment in-game c'est beaucoup plus flagrant...
Pour les joueurs ps3, collez votre nez sur les véhicule par exemple vous verrez la différence au niveau des textures avec la version ps4:
ou des jeux de lumière qui rendent différemment:
Voilà, pour ceux qui le testent sur ps3 mais qui comptent se procurer une ps4 pour le faire dessus, soyez rassurer!
Gamespot a fait un comparatif vidéo mais c'est une vidéo Youtube. on peut clairement voir la diff mais c'est encore plus visible en réel in-game.
https://www.youtube.com/watch?v=bjrVH9yuPYU