Oh quand même Yoruden, t'es un peu sévère avec la next-gen, les derniers jeux sur PC n'exploitent même pas entièrement les 8 Go de Ram. C'est complètement useless d'en posséder plus de 8 pour le moment.
Très franchement après l'annonce des composants de la PS4, je suis plutôt optimiste, bon le 8 coeurs c'est pas nouveau, mais la CPU cadencé à 1,8 GHz c'est laaaargement suffisant pour faire tourner un Crysis 3 en Ultra sachant qu'on est sur de l'octo-core. ( Et avec les mods monsieur, oui !
).
J'oublis quelque chose ? Le GPU, et bien sache que l'heureux élu est capable de faire cracher n'importe quels jeux actuels en haute résolution, dont Farcry 3 puisqu'on en parle.
Après ça, il faut se poser la question de la longévité. Et bien grossièrement c'est très simple, quand la carte graphique pourra plus assumer des jeux trop gourmand, le processeur prendra le relais au détriment d'un jeu peut-être plus beau mais moins "grand" (Ou le contraire).
C'est grâce à ça qu'on arrive à faire tourner des jeux comme Halo 4 sur une console qui a fait son heure, bien sur comme je le disais certaines ressources en pâtissent, les textures notamment. En comparaison, Reach était moins ambitieux, mais possédait des textures HD.
Les développeurs savent exploiter un composant à son maximum.
Et puis jusque là on a eu que des jeux sur PC développer pour les consoles (Crysis 1 et The Witcher 2 mis à part), imaginons si maintenant les consoles n'handicapaient plus le PC, on va faire un sacré bond en avant.
Enfin si avec tout ça, je ne t'ai pas convaincu, il te reste la démo technique de l'UE4 qui tourne sur PS3, et c'est bluffant sachant que c'est du in game mais scrypté.
http://www.youtube.com/watch?v=K5F_KTKoq78
In game non scrypé, mais sur PC :
http://www.youtube.com/watch?v=gBcS759H8_E
Tout est dit.
fauconaigle
Posté le 22 février 2013 à 02:20:17
Tr1pe2 j'écris très mal et toi tu écris pour ne rien dire.
De nous deux je crois donc que tu es le pire.
Que faire, que faire, si ce n'est de l'ignorer.