CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect

Takhir
Takhir
Niveau 5
18 février 2013 à 02:14:58

Ahh on dirait que j'ai trouvé le jeu va me rappeler l'ambiance mass effect . J'espère qu'il vont prendre l'exemple sur Bioware. J ai hâte

_Mendigo_
_Mendigo_
Niveau 7
18 février 2013 à 02:25:16

Je te donne 10 seconde pour fuir. :ok:

• Commence a charger son pompe. * :hap:

Nan mais sérieusement les deux jeux sont incomparable. :-) L`un est un fps et l`autre un RPG. Rien a voir. :)

kotaro124
kotaro124
Niveau 10
18 février 2013 à 02:32:33

Et puis rien qu'au niveau du design... RIEN À VOIR... Destiny et mass effect sont différents :hap:

Takhir
Takhir
Niveau 5
19 février 2013 à 02:53:20

Ah mais je trouve que c'est un peu spaceopera . Vu les images ça ressemble en tout cas .
Puis ME pour moi il est pas vraiment RPG , on n'a pas beaucoup d info sur Destinity , j ose espérer juste :) on Vera c est juste que des jeux comme ME me manquent trop lol

chillphil140590
chillphil140590
Niveau 2
19 février 2013 à 05:34:34

en meme temps je pence la meme chose ...l'ambiance me fais aussi pencé a ME ..surtout le premier ...sinon je suis d'accord c'est pas un RPG/TPS mais plutot come un Far Cry 3 :D

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
19 février 2013 à 12:39:39

Ben il y a quand même la possibilité de voyager de planètes en planètes, etc et il doit y avoir un certain aspect RPG mais ce sera pas un RPG à proprement parler.

Après si vous voulez troller ME, vous pouvez toujours dire que Destiny sera proche de ME1 que ME1 de ME3. :hap:

lost-war
lost-war
Niveau 10
19 février 2013 à 12:40:27

Non mais :hap: stop :hap:

Airou
Airou
Niveau 4
19 février 2013 à 17:44:59

Non, il est vrai que Destiny est un space opera, tout comme Mass effect.. Mais après Destiny est un jeu à la première personne, donc c'est pas vraiment pareil.
Mais vu que dans Destiny, il y aura une zone appelée "The Town" où on pourra acheter nos armures, styliser notre personnage, monter des petits groupes de joueurs, et donc faire du multijoueurs avec sans doute des quêtes.. Et qui dit Multi dit Niveaux à obtenir.. Donc ce sera surement un RPG..
Mais je ne pense pas non plus que ce soit un jeu tout comme Mass effect..
Ce serait comme comparer Star Wars a Star Trek ou Battlestar Gallactica, Il y a des points communs, mais chacun a son petit plus qui fait sa différence..

newif
newif
Niveau 10
19 février 2013 à 19:57:22

Hum... En réalité Destiny s'inspire fortement de la saga Halo... Ah c'est enfoiré de Bungie ils nous ont fait tellement kiffé !

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
20 février 2013 à 06:53:34

Dire que Mass effect est un RPG, oui et non, c'est un RPG vue qu'il y as des , mais l'action se déroule en tant que TPS.

C'est comme Deus Ex, le jeu est avant tout un RPG doublé d'un FPS. Ce que pourrais être destiny dans le sens FPS RPG.

Guana141
Guana141
Niveau 6
20 février 2013 à 11:51:54

Ça veut dire que pour l'auteur dead island est inspiré de resident evil sinon les space opéra y en a plein mais c'est pas grave

Takhir
Takhir
Niveau 5
20 février 2013 à 14:00:56

"Après si vous voulez troller ME, vous pouvez toujours dire que Destiny sera proche de ME1 que ME1 de ME3. " haha pas mal !!

Si non je suis plutôt d'accord avec Airou , de toute façon mass effect c unique à part Bioware personne peut faire pareil( dialogues,choix,romances...) c est pour on dit que ça serait bien que ce jeu fait un mélange de halo ME et le tout comme c est dit auparavant dans un sorte farcray dans l espace :D

Il faut absolument plus d info en tout cas .
À part ça si vous avez des idée de jeux d l'espace à me conseiller je suis preneur lol je sais plus quoi jouer je veux des jeux à la ME, dragon âge , divinity, Red dead , reckoning,

sushi-san
sushi-san
Niveau 3
15 septembre 2014 à 09:31:09

Je lis partout que Destiny s'inspire de Mass Effect et je lis certains dire que les jeu n'ont rien à voir.

Alors OUI le gameplay n'a rien à voir mais franchement l'univers est à 90% pompé de Mass Effect. Beaucoup trop à mon gout car déjà que le scénario de Destiny ne casse pas des briques en plus ils n'ont pas réussit à sortir des idées originales pour créer un univers qui leur est propre.

Plus en avançant dans le jeu j'en découvre encore des pompages. Sans parler des ressemblances visuelles, je m'attarde sur le jargon:

Le premier ça a été le terme Spectre, puis Relai Cosmique (pour Cosmodésique), puis Citadelle et Destiny (Pour Destiny Ascension)et j'en ai oublié...

Dernier pompage en date: Les Vex sont une sorte de robot avec une conscience commune... A tient donc comme c'est original.

Bref je regrette qu'un jeu aussi beau que Destiny souffre de si peu d'originalité, Je suis LVL 17, il parait qu'après le 20 ca commence a être mieux.

vinz67120
vinz67120
Niveau 8
15 septembre 2014 à 09:34:54

moi aussi ça me fait penser à mass effect

Lisible7
Lisible7
Niveau 4
15 septembre 2014 à 10:00:08

Oui, mais un Mass Effet au rabais, hélas!

[K]imera
[K]imera
Niveau 10
15 septembre 2014 à 10:07:35

1) Si tout les termes employés par ME sont interdits d'usages, alors attaques tout les jeux usants du terme "Spectre". Les deux représenteraient la même chose, okay, mais là; t'as d'un côté des agents du ministère des Affaires Spéciales et Tactiques de Reconnaissance et de l'autre un module robotique qui te réveille, t'accompagne et t'aide.

2) Mass Effect n'a pas non plus tout inventé : un robot à conscience commune, ça vient de l'univers de la science-fiction, c'est pas propre à Masse Effect. À ton avis, Vicky c'était quoi dans IRobot ? Film reprenant de la robotique et dans l'univers de la science-fiction.
Le nombre d'œuvre et d'univers sci-fi qui reprennent le terme de Citadelle, et tant d'autre.

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
15 septembre 2014 à 10:09:28

Mass Effect = Codex disponible dans le jeu
Scenario beton
Gameplay hyper jouissif
PnJ "vivant"
Online a la ramasse car un seul mode (qui est tres lours a la fin)

Destiny : Solo repetitf et a la ramasse.
Codex non inclus dans le jeu mais par le site Bungie rendant le mode histoire anecdotique.
Multi excellent et addictif !

Voili voilou

sushi-san
sushi-san
Niveau 3
15 septembre 2014 à 13:10:33

@[K]imera: Je ne dit pas non plus que Mass Effect a tout inventé.

Tu pourras lire partout que Destiny est comparé à Halo, Borderlands et Mass Effect. Les comparaisons avec Mass Effect sont surtout Visuelles: Armures trés proches, Classes presque identiques...

Moi je voulais préciser que les rapprochement n'était pas que visuels, énormément de termes sont communs (pour éviter pompés si tu préfères) à Mass Effect. Ce qui gâche beaucoup mon plaisir de jouer à Destiny, j'aurai tellement aimé que ce jeu me surprenne par sa propre identité et ses innovations de gameplay mais ce n'est pas le cas.

En une semaine j'ai presque terminé l'Histoire et je ne compte même plus le nombre de quêtes que j'ai déjà faite en boucle pour remplir les défis. Ils veulent ternir les joueurs en halène pendant 10 ans alors qu'au bout d'une semaine on a déjà fait le tour plusieurs fois.

Point positif, j'ai acheté ma PS4 avec le jeu et ce jeu est franchement excellent niveau performance pour marquer le passage de la PS3 à la PS4.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 septembre 2014 à 13:13:30

Les Vex sont en fait des Geth. Le spectre nous informe d'ailleurs que les Vex sont contrôlés par une IA centrale, exactement comme les Geth dans Mass Effect.

Le design est d'ailleurs très similaire. :ok:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 septembre 2014 à 13:19:24

Geth : http://masseffected.pbworks.com/f/1199996079/mass-effect-20070306014526034.jpg

Vex : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130901174423/destiny/es/images/f/f0/Vex_2.png

Lol.