Yo, perso' j'étais vraiment réticent à me prendre Destiny, des amis l'ayant pris me l'avaient fortement conseillé.
En quelques minutes de jeu, j'ai compris que j'allais passer un super moment. Ce jeu est vraiment génial ( l'idéal étant d'avoir ou de se faire des amis dessus pour kiffer pleinement l'univers ).
Comme tout jeu, il a ses points forts et faibles.
Le concept ressemble à Warframe, si tu connais, en mieux.
En gros, en finissant le mode histoire tu arriveras lvl 20, arrivé à ce stade, le jeu commencera vraiment! Car pour passer de 20 à 30, ce n'est pas une partie de plaisir. Tu devras loot des équipements spéciaux etc...
Une fois le lvl 26 ou + atteint, tu pourras faire le raid ( nécessitant 6personnes ) qui est le seul endroit où tu peux loot des armures te permettant de passer lvl 30.
Voilà pour le jeu globalement.
Il y a un mode pvp, domination, escarmouche etc.. Bon honnêtement, c'est pas le point fort du jeu mais c'est assez sympa. C'est relativement dynamique car tout le monde est marqué sur un 'radar'.
Ah, et oui tu peux passer dans une sorte d'open world sur chaque planète grâce aux missions Patrouille; te permettant de remplir des contrat et te balader sur toute la planète. Bon ça reste limité quand même comparé à GTA ou Skyrim lol.
Si tu as des potes IRL qui squattent souvent ce jeu, alors cherche pas, achète le, vous allez vous éclater.
Sinon va falloir faire des 'rencontres' , notamment pour trouver des joueurs pour les raids.
Voila voila, en espérant t'avoir un peu plus éclairé.