CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Destiny détronera CoD ?

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
18 février 2013 à 01:36:06

Un peu compris ?

Mais c est une base du marketing que d adapter un produit répondant aux attentes du plus grand nombre par le biais de la communication !

HieyHunter
HieyHunter
Niveau 18
18 février 2013 à 01:36:48

Bonne pub ou pas, ça n'aura jamais autant d'écho auprès du casual typique qui achète COD.

Quand on voit le nombre de personne qui ont chié sur BO2 dès les premières vidéo parce qu'il se passe en 2025 et que c'était trop "futuriste" :rire:

De plus on parle de COD, certes beaucoup de pub autour de ce jeu, mais ce n'est pas la seule raison de son succès :ok:

COD est devenu au même titre que boire de la bière, regarder le foot ou conduire une grosse voiture qui fait broum, une marque de virilité et une mode en quelque sorte.

Pour donner un exemple concret, je connais pas mal de mec qui ont acheté une console et qui chaque année achète le COD qui sort.
Ils ne finissent pas le solo, joue 3 fois au multi en 12 mois, mais au moins ils ont acheté le jeu comme leurs amis IRL béhéhéhéhhé :hap:

Havoc-9
Havoc-9
Niveau 1
18 février 2013 à 03:02:37

je ne pense pas que le but soit de détrôner COD, mais plus d'offrir une autre façon de jouer à un FPS et le multi de destiny pourrait donner autre chose.
COD est un jeu qui continuera à ce vendre surtout avec le multi à mon avis, mais bon l'instant il est encore trop tot.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 février 2013 à 03:19:00

" Un peu compris "

Ça va t'as tout compris ! T'es content ?! :noel:

HieyHunter, si Call of Duty s'est démocratisé, c'est grâce sa com', là tu parles des ventes des derniers Call of Duty moi je te parle de comment cette licence s'est popularisé au point d'être le divertissement le plus vendu dans le monde.
Le consommateur a bouffé du Call of Duty pendant des années, imagine du jour au lendemain on te fait la même chose mais avec un nouveau jeu et des arguments nouveaux, poignant.

En exemple je viens de mettre Youtube, qu'est ce que je vois en page d'accueil :
"Animation flash, Par les créateurs de Halo, DESTINY, et la vidéo qui suit".
Le jeu sort en 2014...

Oui Destiny 1 a peu de chances de "battre" Call of Duty au niveau des ventes mais il lui fera déjà bien de l'ombre, mais il ne fait aucun doute vu l'envergure du projet qui est déjà prévu pour 10 ans à raison d'un jeu par an, qu'il battra la fameuse licence à son propre jeu au un jour ou l'autre si bien sur Activision n'a pas changé son projet d'en faire le "renouveau" du FPS multi-plateforme.

Voilà je te fais le topo :

Pour sa com', Activision veut mettre en valeur deux choses :
"LE jeu qui révolutionne le FPS next-gen" et "Fait par les créateurs de Halo, l'exclusivité la plus vendu dans le monde".

Ces deux arguments de ventes suffisent déjà largement pour attiser la curiosité de n'importe quel joueur, casual ou non.
Alors quand tu sais qu'en plus, ce ne sont pas les seuls armes qu'à en main Activision pour mettre en valeur son nouveau bijou... Et qu'il ne lésinera pas sur le financement de la com' au tour de Destiny pour le promouvoir et le faire connaitre du grand public.

Si Halo en exemple, en est arrivé là aujourd'hui ce n'est pas pour son univers et son gameplay non, c'est uniquement grâce à Microsoft et aux énormes campagnes de pubs prévues pour sa licence phare.

Je finirais en te disant qu'une mode c'est destiné à être démodé.

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
18 février 2013 à 12:41:45

Destiny détrôner CoD.

J'espère pas, un jeu qui devient numero un des arnaques pour kikoolol c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour lui.

Nectro
Nectro
Niveau 10
18 février 2013 à 12:53:16

Certainement pas, CoD est indétronable avec toutes les personnes qui en achètent toutes les années

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
18 février 2013 à 13:05:30

De toute façon ça va faire du bien d'avoir une nouvelle license sous la main car étant un joueur de CoD depuis longtemps, je peux dire clairement que je joue toujours à MW2 car c'est celui qui a été le plus travaillé, et les CoDs les plus récents m'ont franchement déçus.

500metre
500metre
Niveau 9
18 février 2013 à 17:14:55

sa serait genial mais j'en doute fort :-(

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
18 février 2013 à 17:19:18

Non, pour 2 raisons:

-Callof est en plus, présent sur PC

-Destiny a l'air original et innovant, deux chose qui ne fonctionne pas chez les imbéciles que semble être la majorité des consommateur du monde vidéoludique

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 février 2013 à 17:26:01

"Destiny a l'air original et innovant, deux chose qui ne fonctionne pas chez les imbéciles que semble être la majorité des consommateur du monde vidéoludique"

Halo ? Par exemple évidemment.

Parfois j'ai l'impression de parler à des murs, à croire que ce qu'on n'écrit n'est même pas lu ?

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
18 février 2013 à 17:31:44

Ouais, sauf qu'à l'époque où est sortit le jeu, ça passait sans soucis...

Maintenant, regarde à chaque fois qu'une licence ose effectuer le moindre changement, c'est la foire au "et c'était mieux avant" ou " c'est devenu commercial, ils font ça pour le pognon" etc
Suffit de trainer un minimum sur jvc pour se rendre conte que la plupart des joueur sont de vieux râleurs incapables d'accepter le changement

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
18 février 2013 à 17:48:36

Tu m'explique comment il peut y avoir du changement dans Destiny puisque c'est le premier qui sortira en 2014?

Les gens "râle" car les dev's changent (casualisent) trop certaine série déjà existante au lieu d'en créer de nouvelle. Et ça Bungie l'a bien compris! Le seul jeu qui pourra, peut être, détrôner Call of Duty c'est une nouvelle licence et non une suite.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
18 février 2013 à 17:55:26

Destiny n'est pas le premier FPS du monde, il y aura forcément des gens qui trouveront que ce qu'apporte Destiny de nouveaux au genre sera plus un défaut qu'un qualité, suite ou pas.
Il suffit de voir quels jeux font les meilleurs ventes: 9fois/10, c'est une suite d'une licence qui n'a pas innover depuis des années... Marion, Zelda, Callof... un clone d'une clone d'un clone et pourtant, ça fonctionne alors que lorsqu'un jeu veut proposer quelques chose de différent, il devient tout de suite plus "underground"

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 février 2013 à 20:06:15

Minecraft ? Bioshock ?

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
18 février 2013 à 21:21:39

minecraft d'accord

Bioshock :rire:
Je peux t'assurer que Bioshock est à des années lumières du succès qu'il mériterait

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 février 2013 à 22:02:08

Sauf que Bioshock ne se "popularise" pas à cause de ce qu'on répète encore et encore, d'une mauvaise communication, une campagne de pub modeste si tu préfères.

Manu_Tango
Manu_Tango
Niveau 5
18 février 2013 à 22:06:02

"Savoir communiquer avec les pigeons c'est mon travail en plus. "

------------

Tu travailles dans l'ornithologie? :hap:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 février 2013 à 22:37:25

Non dans la communication visuelle, c'est un peu pareil. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 23:14:10

De toute façon,je me suis fais une promesse, après BOII, j'arrête COD !

Il est temps de jouer à d'autre jeux, d'autre univers plutôt que de gâcher notre santé à rager sur un jeu qui n'évolue pas et donc la communauté est honteusement dégueulasse !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
18 février 2013 à 23:17:41

Mieux vaut tard que jamais. Bien que j'entende le même discours chaque année. :o))

La vidéo du moment