" Un peu compris "
Ça va t'as tout compris ! T'es content ?!
HieyHunter, si Call of Duty s'est démocratisé, c'est grâce sa com', là tu parles des ventes des derniers Call of Duty moi je te parle de comment cette licence s'est popularisé au point d'être le divertissement le plus vendu dans le monde.
Le consommateur a bouffé du Call of Duty pendant des années, imagine du jour au lendemain on te fait la même chose mais avec un nouveau jeu et des arguments nouveaux, poignant.
En exemple je viens de mettre Youtube, qu'est ce que je vois en page d'accueil :
"Animation flash, Par les créateurs de Halo, DESTINY, et la vidéo qui suit".
Le jeu sort en 2014...
Oui Destiny 1 a peu de chances de "battre" Call of Duty au niveau des ventes mais il lui fera déjà bien de l'ombre, mais il ne fait aucun doute vu l'envergure du projet qui est déjà prévu pour 10 ans à raison d'un jeu par an, qu'il battra la fameuse licence à son propre jeu au un jour ou l'autre si bien sur Activision n'a pas changé son projet d'en faire le "renouveau" du FPS multi-plateforme.
Voilà je te fais le topo :
Pour sa com', Activision veut mettre en valeur deux choses :
"LE jeu qui révolutionne le FPS next-gen" et "Fait par les créateurs de Halo, l'exclusivité la plus vendu dans le monde".
Ces deux arguments de ventes suffisent déjà largement pour attiser la curiosité de n'importe quel joueur, casual ou non.
Alors quand tu sais qu'en plus, ce ne sont pas les seuls armes qu'à en main Activision pour mettre en valeur son nouveau bijou... Et qu'il ne lésinera pas sur le financement de la com' au tour de Destiny pour le promouvoir et le faire connaitre du grand public.
Si Halo en exemple, en est arrivé là aujourd'hui ce n'est pas pour son univers et son gameplay non, c'est uniquement grâce à Microsoft et aux énormes campagnes de pubs prévues pour sa licence phare.
Je finirais en te disant qu'une mode c'est destiné à être démodé.