Pour info, le glitch fonctionne mais il faut être attentif, la réussite du glitch se fait dès les toutes premières secondes lorsqu'on apparait sur la map:
Il faut se dépêcher d'atteindre la zone du "Campus 9" avant que le message suivant n'apparaisse:
"Les Vex s'emparent d'une plaque de synchronie".
Si vous avez ce message, c'est foutu, vous pouvez retourner en orbite et recommencer, mais ce n'est pas tout, si vous avez quand même réussi à atteindre la zone du Campus 9 sans que les Vex aient eu le temps de s'emparer des plaques de synchronies, en revenant vers le Portail du Caveau de Verre, il faut à nouveau se dépêcher de passer à travers la porte avant que les Vex s'emparent à nouveau des plaques, si vous réussissez à passer en faisant le glitch sans avoir eu ces messages d'avertissements, votre coffre apparaîtra.
Perso c'est un glitch long et chiant à réaliser, je l'ai fait 2 fois et je doute que je le refasse, bien trop long et le timing pour atteindre le portail au retour sans que les Vex squattent les plaques est plutôt tendu. Beaucoup de temps pour finalement pas grand chose (avis perso).