Je voulais avoir vos avis concernant une idée de strat pour finir Athéon plus rapidement.
Il s’agit en fait d’une variante de la strat habituelle (3 tp dans le portail, 3 qui gèrent les harpies dans le caveau, rassemblement plateforme middle, DPS, dispersion à 5s) :
Je pense en effet que les harpies peuvent être gérées à deux à l’extérieur des portails (je n’ai jamais testé le lvl 30). Donc, pourquoi ne pas faire passer une 4ième personne dans le portail une fois ce dernier rouvert ?
L’idée est simple :
Mettre 1 personne sur chaque pilier pour ouvrir les deux portails après la TP le plus rapidement possible -> annonce de la planète, back-up des deux joueurs qui restent à l’extérieur sur le bon portail, dès que ce dernier est ouvert, le troisième joueur passe le portail et aide à descendre les oracles plus rapidement.
Le but ? Gagner du temps sur le DPS. En effet, si tout le monde peut ressortir du portail plus rapidement en ayant fini les oracles, il sera possible de profiter du bonus de dégâts plus vite alors qu’Athéon sera encore immobile encore plusieurs secondes (c’est ce qui arrive en général lorsqu’on est TP sur Mars puisque la phase prend souvent moins de temps que sur Venus).
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Est-ce que le gain de temps serait significatif ?