CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Même moteur que Killzone SF

pandaSwagg
pandaSwagg
Niveau 8
25 mars 2014 à 03:18:25

:oui:

Apple974
Apple974
Niveau 10
25 mars 2014 à 07:25:35

'Me semble pas :question: Mais pour faire un topic sans développer plus que ça,ça ne sert a rien t'aurait ou poster ça sur un topic déjà existant :oui: Donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 09:38:28

Cool, je m'attendais à une source. :pf:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 mars 2014 à 10:06:59

Ah ?

pandaSwagg
pandaSwagg
Niveau 8
25 mars 2014 à 15:12:12

Ah oui la source :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395756646-umbra-karuselli-kollaasi-1-1.jpg

http://www.umbrasoftware.com/en/clients/

Voilaaaaaaaaaaaaaa ca vous vaaaaaaaa :fou: ?

JuanGGZ
JuanGGZ
Niveau 36
25 mars 2014 à 18:08:05

Sauf que Umbra n'est pas un moteur en lui-même, c'est un composant du moteur qu'utilise Destiny (ainsi que d'autres jeux).

C'est d'ailleurs expliqué sur la page d'accueil : http://www.umbrasoftware.com/en/

:d) The Umbra 3 visibility solution powers up real-time graphics performance and productivity with automatic occluder generation and software based occlusion culling. Umbra 3 improves development workflow by enabling both rapid content iteration and the creation of more sophisticated levels and more detailed graphical content. Umbra 3 automatically generates occluders from “polygon soup” empowering artists to spend their time on what really matters – creating awesome looking game worlds.

En somme, pour résumer grossièrement le sujet ici, c'est comme si deux mécanos utilisaient le même outil, un tournevis de marque QR-52, pour construire une voiture.

Les outils pourraient être le même, ici le tournevis QR-52, mais le tournevis n'est qu'un composant pour assembler les éléments de la voiture, qui au final, ne sera pas la même.

J'espère que la métaphore était assez claire. :-)))

Pour rappel, le moteur/l'outil final pour l'assemblage de Destiny est connu sous le doux nom de Grognok : http://www.halodestiny.net/news-1469-nom-de-code-tiger.html#skip

Strakk_2b
Strakk_2b
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:38:03

J'aimais bien le havok :(

JuanGGZ
JuanGGZ
Niveau 36
25 mars 2014 à 18:55:00

Havok n'est pas un moteur de jeu complet non-plus, c'est un composant du moteur, qui a été utilisé pour Halo. :-)

Pour le coup, Havok est un moteur physique pour réaliser des simulations dynamiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Havok_(moteur_de_jeu)

C'est ce qui permet d'avoir de la gravité dans le jeu et faire en sorte que les éléments puissent effectuer des collisions entre eux.

Faut bien comprendre qu'un moteur de jeu, c'est un ensemble de moteur qui permet de donner vie à un jeu et gérer plusieurs éléments (la physique, le son, les visuels, les interactions entre l'homme et la machine, etc...).

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 mars 2014 à 19:12:41

Havok avec Euphoria c'est le top du moteur physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 22:49:03

Je n'y connais rien en matière de moteur physique/graphique, mais je crois avoir entendu quelque part que l'UnrealEngine 4 (utilisé entre autres dans le prochain Batman) est tout simplement monstrueux, vrai ?

JuanGGZ
JuanGGZ
Niveau 36
25 mars 2014 à 22:50:56

C'est, lui, un véritable moteur de jeu qui combine des moteurs physiques, sonores, graphiques, etc...

Et ouais, à en voir les dernières démonstrations, il est assez monstrueux, risque d'y avoir de belles surprises avec sur Next Gen !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
26 mars 2014 à 12:15:02

J’espère que ça sera aussi puissant qu'Havok niveau physique.

lost-war
lost-war
Niveau 10
27 mars 2014 à 23:16:34

Le jeu peut être bien beau, faut que le reste suive derrière...

Si c'est pour avoir un Crysis-like...

pparlement
pparlement
Niveau 22
27 mars 2014 à 23:21:33

Pour Battlefield par exemple, c'est le Frostbyte qui s'occupe des envrionnements graphiques et sonores, pendant que le Destruction engine s'occupe de la physique et des décors.

La vidéo du moment