CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 FPS ! Why ?

krenen
krenen
Niveau 9
10 juillet 2014 à 10:25:32

Je suis un joueur pc habitue a du full hd et 40 a 80 fps dans les jeux.

Et pourtant sur PS4 et a 30 fps CONSTANTS Destiny est impressionant...et tres fluide.

D ailleur c est day one avec le bundle et la console blanche pour moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 11:11:02

Bien sur que les console PS4/ONE peuvent faire tourner à 60FPS et 1080p... C'est juste que le jeu sort aussi sur les anciennes consoles et donc il faut s'adapter aux deux générations. On commence à avoir des jeux qui ne sort que sur new gen (AC Unity par exemple) et qui seront en 60FPS et 1080p. Et puis sincèrement, personne ne juge un jeu par les graphismes...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:05:31

Faut comprendre que le 60FPS (surtout lui) et le 1080p est tributaire de ce que le jeu propose. Un open-world sera forcément plus gourmand qu'un FPS oldschool, parce qu'il affiche plus d'éléments et doit charger des textures qui sont donc prises par les ressources de la machine.

Donc les consoles next-gen peuvent afficher du 60FPS/1080p, mais dans certaines conditions.

Quant à "Et puis sincèrement, personne ne juge un jeu par les graphismes..." ça fait un peu rigoler, quand on sait que Sony a croqué le cerveau de 7 millions de joueurs avec ce seul argument..

paybackmike
paybackmike
Niveau 55
10 juillet 2014 à 13:26:40

60FPS ça se voit, c'est pas un argument.
J'ai la PS4, Tomb Raider à 60FPS c'est juste super beau, super fluide, avec tous les effets de particules etc, c'est juste magnifique.
Je l'avais fait sur mon PC, config moyenne à environ 30fps, ça ne rendait pas la même chose !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 13:31:58

Non Sony a croqué le cerveau de 7 millions de joueurs grâce à son prix et au fait que tout le monde allait l'acheter, enfin en tous cas c'est comme ça qu'ils m'ont attiré sur la PS4.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:33:59

"60FPS ça se voit, c'est pas un argument"

Soit tu ne connais pas la définition du mot argument, soit tu te contredis tout seul dans ton post...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:35:40

MachFalco Voir le profil de MachFalco
Posté le 10 juillet 2014 à 13:31:58 Avertir un administrateur
Non Sony a croqué le cerveau de 7 millions de joueurs grâce à son prix et au fait que tout le monde allait l'acheter, enfin en tous cas c'est comme ça qu'ils m'ont attiré sur la PS4.

Et je trouve ça terriblement triste de lire ça, il y a 15ans, on choisissait une console avant tout pour ses jeux. Les temps changent :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 13:40:38

Oui mais il y a 15 ans, les jeux n'allaient pas sur toutes les consoles alors que maintenant, quand un jeu sort, il sort pour tout les supports (à part les exclus bien sur). Bien sur que les temps changent et j'ai envie de dire tant mieux, la concurrence entre Sony et Microsoft n'a jamais fait de mal au contraire. Ils font tous pour chercher des joueurs en baissant leurs prix ou en améliorant leurs produits.

krenen
krenen
Niveau 9
10 juillet 2014 à 13:56:24

et n oubliez pas que c'est du 30 fps bourré d'effets pour que ca paraisse bien plus fluide et ca marche pas mal je trouve.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
10 juillet 2014 à 16:54:40

MachFalco Voir le profil de MachFalco
Posté le 10 juillet 2014 à 13:40:38 Avertir un administrateur
Oui mais il y a 15 ans, les jeux n'allaient pas sur toutes les consoles alors que maintenant, quand un jeu sort, il sort pour tout les supports (à part les exclus bien sur). Bien sur que les temps changent et j'ai envie de dire tant mieux, la concurrence entre Sony et Microsoft n'a jamais fait de mal au contraire. Ils font tous pour chercher des joueurs en baissant leurs prix ou en améliorant leurs produits.

A l'époque aussi tu avais des multisupports et des exclus.. Je trouve ça terriblement bête et ridicule de choisir une console parce que c'est telle marque, telle couleur ou parce qu'elle affiche une meilleur resolution invisible à l'oeil nu..

Je prendrai les deux machines, mais j'ai logiquement choisi la One parce qu'elle a une meilleure ludothèque aujourd'hui, et je prendrai la PS4 quand elle commencera (enfin) à montrer les dents.

magicd13
magicd13
Niveau 9
10 juillet 2014 à 17:51:56

les 30fps ya des jeux qui le font enfin plus des dev on doit dire mais la on est au début de la nex-gen et du 60fps se sera pas tout les jeux et ya pas une énorme différence entre les deux alors bon moi je vai pas pleuré car les halo on toujours été fluide :ok:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:59:58

Euh par contre si, y'a une énorme différence entre 30 et 60FPS, encore plus sur certains types de jeux, comme les beat'em all, les FPS compétitifs ou encore les jeux de combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 15:29:03

Non, le FPS compétitif c'est d'ailleurs un des gens où le 60 fps est le plus inutile. Pour les jeux de combats ça dépend, les BTA aussi.

En fait ce qui change c'est les animations qui sont plus détaillées, sur un Tekken par exemple ou les mouvements sont très "déroulés" le 60 fps est un gros +. Sur un Blazeblue c'est moins intéressant vu que le style est volontairement saccadé.

Les 60fps dans les FPS n'apporte rien ce qui est important c'est surtout que le framerate soit stable au maximum entre les moments calmes et d'actions.

Dans la plupart des cas les jeux consoles visent le 30fps pour la simple raison que c'est assez fluide, en général plus stable qu'à 60fps et qu'on peut se permettre d'utiliser + d'effets donc le jeu est plus tape à l’œil.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
11 juillet 2014 à 16:34:54

Tu joues pas beaucoup aux FPS compétitifs pour dire ça toi :hap: ..

reedwone
reedwone
Niveau 9
11 juillet 2014 à 16:56:56

moi personnellement le 60 fps JE MENS TAPENT A UN POINT !! en plus sa fatigue et sa tire encore + sur les yeux , 30 fps c est tres bien (y) sur 360 sa ma jamais dérangé au contraire apres le 1080p c est tjr plus interressant par contre pour ceux qui ont une télé qui va avec .. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 17:24:59

C'est mieux en 60fps pour un FPS mais si on peut pas les avoir c'est pas grave puisque tu t'adaptes XD

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
12 septembre 2014 à 16:08:35

oui tu t'adaptes, comme lorsque tu l'as fais pour tout les halo

MAIS

Dur d'admettre que je vais devoir claquer 500 euro pour une nouvelle generation qui reste a 30fps, qui reste dans une capacité de generation precedente....

je trouve ca, completement stupide et injustifié

Halo 5 a plutot interet à etre en 60FPS, histoire de jouir quoi, cest tout

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
12 septembre 2014 à 16:18:26

Et dire qu'un film ne tourne qu'aux alentours de 23 IPS...
La perception de la réalité elle même par l'oeil humain n'excède même pas les 27 FPS.

Je ne comprends même pas que l'on chipote pour des FPS que vous ne pouvez même pas voir, étant bien trop rapide pour la rétine humaine :)

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
12 septembre 2014 à 16:23:20

J'ai plus l'impression que tu veux pas admettre la realité toi

on va remettre ce link

http://boallen.com/fps-compare.html

si tu vois pas de difference entre 30 et 60.. t'as un probleme personnel

et si tu sais pas ce que c'est du combat intense en 60? jvais te dire

X10 de plaisir, et ton skill largement aiguisé pour etre opti surtout en PVP

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
12 septembre 2014 à 16:24:55

vas limiter un jeu FPS comme counter strike par exemple

fais le passer à 30FPS

et a mon avis tu trouveras le monde entier devant ta maison avec batte de baseball

La vidéo du moment