Ils testaient le PVP, de mémoire, dans les dernières infos sur le sujet, ça doit faire 3 mois. Ce n'est pas impossible d'avoir de l'E-Sport, mais bon, ce n'est clairement pas la priorité, ni des joueurs, ni de Bungie.
"Tu avais une ligue et des grades : le problèmes c'est que si tu ne jouais pas avec des amis, c'était très dur de finir les parties car les gens les quittaient pour "x" raisons ( qu'elles soit bonnes, aller travailler;devoirs etc..., ou mauvaises,sale score donc "rage-quit", en ai marre de jouer alors que je viens de lancer une partie donc irrespect pour les co-équipiers... ) et donc tu te retrouvaient en position assez délicate et tu perdais souvent donc tu régressais de grade a cause de ces personnes sans compter ceux qui ne jouent pas l'objectif donc tu perdais très souvent et ce n'était pas agréable a jouer"
à mon tour de prendre un exemple : C'était exactement la même chose sur Halo 2/3, et ça en faisait d'excellents jeux. Ceci dit, je parlerais plus d'aspect compétitif pour ce cas de mode de jeux, alors que l'Esport se fait davantage sur des événements, LAN ou Online, mais sont la plupart du temps définis par un tournoi plus que par une league où l'on peut jouer autant que l'on veut pour tirer son classement par le haut.
Pour reprendre l'exemple d'Halo, Reach avait ce système - l'Aréna, et malgré que le mode soit prometteur, les joueurs manquaient d'enthousiasme. On y jouait 4 parties par semaine, et c'est tout. Bon après, on ne va pas généraliser, certains y jouaient tout le temps.
Mais personnellement, je trouve que Bungie puis 343i n'ont fait les choses qu'à moitié, avec ce mode. Il aurait fallu coupler le grade individuel à un système de niveaux par Win/loose, pour à la fois motiver la performance individuelle, mais aussi la victoire, chose qui faisait défaut à certains (j'en vois qui se souviennent des monsieur tente au fond de la base avec un sniper).
D'ailleurs, c'était aussi le problème du MLG, qui avait beau être compétitif, il manquait complètement l'objectif à atteindre. On y jouait parce qu'on aimait le mode, parce qu'on voulait du challenge (Okay, pas sur les premières parties), mais pas parce qu'on voulait arriver au plus haut niveau.
bref, j'espère aussi un mode qui attirera l'Esport, mais il faudra des critères de jeu motivant, ce qui n’était pas le cas dans leur jeu précédent. Et c'est bien dommage, car ils [Bungie] ont le talent et les moyens, il ne manque plus que la volonté.