CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encyclopédie : Déchus

Deadgobb
Deadgobb
Niveau 7
29 septembre 2014 à 18:29:53

J'aimerais avec ce sujet répertorier toutes les informations dont nous disposons sur les Déchus. je fais ici un résumé de ce que j'ai pu récupérer sur le Grimoire, informations dont nous pourrons discuter et rajouter par la suite, car je suis loin d'avoir compléter le codex à leur sujet.

Commençons par la base. Les Déchus sont une race d'extraterrestre qui avait autrefois un âge d'or semblable à celui des Terriens mais qui ce sont fait péter la gueule par les Ténèbres. Depuis ils suivent les Ténèbres dans leur sillage en pillant les civilisations réduites à l'obscurantisme par ces dernières comme de bons vieux pillards de l'Espace.

Leur analogie avec les humains (qui vivent la même situation qu'eux à quelques détails chronologique près) est intéressante et laisse planer quelques questions comme "pourquoi les Ténèbres ont réduis la civilisation Déchu en poussière ?" Les humains y on eu droit parce qu'ils avaient hébergé le Voyageur, faut-il en déduire que les Déchus en ont fait autant il y a des siècles ou des millénaires de cela ?

Les Déchus sont maintenant répartit en diverses maisons nobles (il n'y a aucune information quand à leur organisation hiérarchicale avec leur Chute mais il y a de fortes chances qu'elle ai été différente de celle d'aujourd'hui, le pouvoir quelque peu répartit des Déchus d'aujourd'hui sied bien aux vestiges d'une ancienne civilisation).

Il y a tout d'abord la Maison des Diables, qui sévit sur Terre et dont les membres portent une tenue rouge. Ils sont majoritairement (voir complètement en fait) en Ancienne Russie, principalement dans le Cosmodrome car ils pillent allègrement les carcasses de vaisseaux des environs, très fertile en composants électroniques, IA et vaisseaux comme en témoigne les nombreux gardiens font exactement la même chose qu'eux, mais c'est pas pareil car les gardiens, eux, ils sont gentils.

Existe également la Maison de l'Hiver, dont ses membres portent du bleu et batifolent sur Vénus, et plus précisément dans la dépression d'Ishtar, siège de l'académie du même nom. Les objectifs de cette maison ont donc l'air un peu plus élevé que celle de leur confrère des Diables car eux, ils pillent une académie. Même si on se doute qu'ils potassent plus du côté "Armement" des archives que le rayon "Jardinerie".

Sur la surface de la Lune se trouvent également des Déchus portant du vert et regroupé sous le nom de "la Maison des Exilés" même si apparemment, ils n'appartiendraient pas à une maison officielle mais plus à une coterie de banni des différentes maisons s'étant regroupé sous une seule bannière pour survivre car entre la Ruche qui sévit méchamment dans la zone et les Gardiens qui se font un plaisir de leur latter la gueule pour leur chiper des engrammes, la vie n'est pas toujours rose pour cette maison.

Mentionnons également la Maison des Rois. Cette dernière n'apparaît pas dans le jeu (ou tout du moins, pas encore) mais on peut deviner qu'elle a un statut plus élevé que celle des autres maisons car déjà, ben... elle s'appelle la Maison des Rois, on fait difficilement plus classe pour une société qui a une structuration sociale féodale, et ils portent du doré, ce qui semble être, dans toute la galaxie, un signe universel de richesse. Gageons que l'on pourra très prochainement faire des trous dans leur tunique dans un futur proche.

Toutes les maisons comportent la même structure interne, on n'y trouve dans l'ordre décroissant :

Les Rébuts, l'infanterie basique des Maisons. On sait qu'ils se font arracher deux de leur quatre bras en signe de soumission ou d'humiliation (impossible de déterminer si ceux traitement est réservé aux criminels Déchus ou si le rituel est obligatoire passé un certain âge, comme une puberté un peu brutale) par leurs confrères et que l'on les laissera repousser s'ils font preuves de bravoure au combat. Ce qu'ils font le plus souvent, ce qui permet aux Gardiens de leur arracher leur deux derniers bras avec leur magnifique magnum Pacificator MK 42, "donner un autre sens à leur vie".
On peut donc en déduire que des Rébuts de la Maison des Exilés appartiennent vraiment au fond du fond de la hiérarchie Déchus.

Viennent ensuite les Vandales, tout fier avec leurs quatre bras et leur arsenal un brin plus efficace que leurs congénères Rébuts, les Vandales sont l'ossature de la hiérarchie Déchus. Il n'y a pas grand chose à dire sur eux. Militairement parlant ils n'appartiennent pas à la classe de la chair à canon mais ne sont pas des officiers non plus.

Nous avons ensuite les Capitaines, qui sont... des capitaines. Enfin, plutôt des officiers. Ils sont toujours à la tête d'un. Comprenez par la qu'en combat, ils ne sont jamais seuls et jamais accompagné par un autre Capitaine.

En dernière position viennent les Kalls. Nous savons qu'ils occupent une place très importante au sein de leur Maison mais impossible à savoir s'ils ont la place du chef suprême où s'ils sont plusieurs à porter le chapeau ou encore s'ils existe encore un grade au dessus d'eux. En guise de comparaison, il y a un Ketch (un gros vaisseau spatial) par Kall, dont ils sont l'unique capitaine, ce qui est pas mal.
Apparemment, être Kall est déterminé à la naissance car ils sont dôtés d'une taille deux à trois fois plus grande que leurs sous-fifres, ce qui serait en accord avec l'idée de noblesse qui se dégage de la hiérarchie Déchu.

Un peu à part dans la Hiérarchie Déchu se trouve aussi les Serviteurs, qui sont un peu l'équivalent des Spectres des Gardiens car ils servent un peu de couteau suisse électronique aux Déchus. Ils transforment les ressources trouvées par les Déchus en ether, ce qui permet à ces derniers de survivre et sont reliés à un Serviteur Premier qui entretient une relation spéciale avec un Kall de leur maison.

Voilà, j'en ai fini pour l'instant. N'hésiter pas à compléter ou discuter certains éléments de ce topic. J'avoue avoir extrapolé à deux ou trois endroits (tout en suivant une certaine logique) afin de combler les trous. Si vous disposer de théories alternatives ou tout simplement que vous avez la page du Grimoire qui y correspond, n'hésiter pas à l'indiquer, c'est à ça que sert ce sujet !

J'avoue avoir également fait l'impasse sur l'armement Déchu parce que ce sujet m'intéresse beaucoup moins que leur structure hiérarchique mais peut-être y consacrerais-je plus de temps à l'avenir afin de compléter ce premier résumé.

Si vous avez tenu jusqu'à là, merci d'avoir tout lu et surtout, n'hésiter pas à participer et compléter ce résumé !

delta-heros-59
delta-heros-59
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:58:48

je dois up ! :up:

c'est incroyable , un topic super bien fait et tout , bah il bide :pf:

le seul problème c'est que tu as oublié les Pretres Archontes :ok:

delta-heros-59
delta-heros-59
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:11:23

incroyable meme en 1er page il bide :pf: surtout que le titre est attirant :hap:

jakan06
jakan06
Niveau 7
23 octobre 2014 à 21:23:43
f0nctionnaire
f0nctionnaire
Niveau 5
23 octobre 2014 à 21:27:17

il y a un topic qui regroupe une bonne partie des info que nous avons sur le jeu, ainsi que des suppositions, grâce à la participation de chacun.

Je ne sais pas comment mettre le lien depuis mon téléphone mais le titre c'est : Info importantes sur l'univers.

delta-heros-59
delta-heros-59
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:28:18

merci beaucoup :oui:

f0nctionnaire
f0nctionnaire
Niveau 5
23 octobre 2014 à 21:33:55

on dirai que j'ai été devancé sur l'info pour le coup :)

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:38:14

Ce topic est très bien fait oui, et merci pour les infos.
Ahurissant de voir la densité de l'univers, mais il est tellement mal desservi dans le jeu...

Vaal_dolan
Vaal_dolan
Niveau 9
23 octobre 2014 à 21:40:15

Ce topic est génial.

ID_france
ID_france
Niveau 8
23 octobre 2014 à 21:50:14

si on suit la logique, dans la maison des rois on aura des adversaires plus forts, plus classe et avec des officiers pires et plus grands que les kalls, ça va être chouette :D

arachno2
arachno2
Niveau 4
28 décembre 2014 à 10:05:25

Merci beaucoup pour les infos je up en meme temps car lhistoire peut en interesser dautre .

La vidéo du moment