CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour comprendre certains points

Rockybalzonne
Rockybalzonne
Niveau 7
28 septembre 2014 à 17:58:22

Bonjour,

J’ai acquis Destiny dernièrement et j’ai quelques interrogations sur différents points du jeu. Du coup, ce serait sympa si quelqu’un pouvait m’éclairer.

1. Tout d’abord, concernant notre Stuff, faut-il vendre nos armes et armures non communs, rares, exotiques et légendaires lorsque nous en possédons des meilleurs ? Pour le moment, j’ai toujours vendu mon stuff inutile, mais j’ai tendance à plus hésiter par rapport à la rareté. Du coup, je veux surtout savoir s’il est impératif de conserver les objets exotiques et légendaires. A l’inverse, faut-il les vendre pour gagner des ressources.

2.Par ailleurs, toujours par rapport aux armes et à l’armure, faut-il uniquement se fier à la note générale, où à l’inverse, faut-il tenir compte de la rareté ? Par exemple, un Fusil à impulsion rare ou légendaire avec une note de 220 est-il meilleur qu’un non rare avec une note de 240 ?

3.Par rapport aux armes, quelle est la signification des 3 différents logos (il peut-être orange, mauve ou bleu) à côté de la note générale ? Ce logo signifie-t-il que l’arme est plus efficace sur certains ennemis ?

4.Après, j’aimerais connaitre la signification des icônes désignant les missions de Patrouille. J’ai l’impression qu’il existe 3-4 types de missions.

5.Ensuite, en ce qui concerne les engrammes, apparaissent-ils de la même manière pour tous ? J’entends souvent dire que les gens se battent pour les ramasser avant les autres. Pourtant, j’ai plutôt l’impression qu’ils n’apparaissent uniquement pour un seul joueur. Sinon, je me disais qu’il était possible que seuls les engrammes légendaires apparaissaient de la manière pour tous…

6.Pour finir, les lumens sont-ils réellement utiles ? Si oui, comment bien les utiliser ? Parce que j’ai l’impression que les armes à vendre chez le Cryptarch ne sont pas terribles. Puis, l’amélioration des armes n’est pas très couteuse.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre patience pour répondre à ces diverses questions.

Silverwar94
Silverwar94
Niveau 6
28 septembre 2014 à 20:40:39

Ok c'est parti !

1) Ne garde que le légendaire et l'éxo, sachant que tu ne peux équiper qu'une armure et une arme éxo à la fois. En arme principale, tu peux en garder que une ou deux (ou plus) selon tes préférences. Pour les armes secondaires et lourdes, gardes ton arme préférée avec différent type de dégat, ça te servira à haut niveau (voir 3). Tous le reste -> démantelement, ça te fera du matériel pour améliorer tes armes.

2) Ce n'est pas une note, c'est les dégâts de l'arme. Une arme peu commune sera TOUJOURS mon puissant qu'une arme rare qui sera moins puissante qu'une légendaire une fois améliorée au max. Donc privilégie la rareté.

3) Type orange -> dégâts de lumière -> efficace contre les ennemis équipés d'un bouclier orange (ex : prêtresse)
Type bleu -> dégâts cryo-électrique -> efficace contre les ennemis équipé d'un bouclier bleu (ex : capitaine)
Type violet -> dégâts abyssaux -> efficace contre les ennemis équipé d'un bouclier violet (ex : minotaure)

4) Mission de reconnaissance (rond barré), tuer une cible précise (rond avec des petits carrés), récupérer des pièces sur les ennemis (triangle), tuer un certain nombre d'ennemis (je sais plus)... Globalement c'est ça, mais c'est pas super fiable (missions parfois intervertis).

5) Chacun ces engrammes, pas la peine de courir. Ils ne disparaissent pas, et au dessus de RARE, si tu les perds/oublis/vois pas, ils sont directement envoyés aux objets trouvés à la tour.

6) Les lumens sont limités à 25'000 tout perso confondus. Globalement ça sert pas énormément. Améliorer les armes, acheter des nouveaux vaisseaux ou des armes. Sauf que personnellement, pour une mission exo j'ai du acheter 7 armes rares et là t'as plus une thune.

Voilà, ça fera une bière :ok:

why_not13
why_not13
Niveau 6
28 septembre 2014 à 20:54:43

Merci pour les infos ! je suis lvl 24 mais j'ai quand même appris des trucs lol. comme les types de dégâts sur les boucliers ennemis. je pensais pas que sa influait.
si par ailleurs y'a des joueurs lvl 24-25 qui veulent l'ajouter. j'ai pas grand monde pour jouer^^
j'ai 27 ans donc dans la même tranche d'âge sa serais le bienvenu. ce serais surtout pour les assauts et raids.(pas encore fait d'ailleurs) par contre je ne joue pas tt les soirs vie de couple oblige^^ aller peut-être a bientôt !
ID PSN (PS4) WhY_NoT13

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:12:54

A partir d'un certain niveau (nuit noire), si un ennemi à un bouclier et que tu n'as pas l'élémental correspondant --> Immunisé !!! Donc pas le choix, c'est de garder un peu de tout dans ses armes.

Pour les lumens, même chose, à un certain niveau il faut s'équiper de stack de munitions --> les lourdes c'est 950 le stack... Et puis si tu suis le conseil ci-dessus, tu auras autant d'armes à up, donc un certain besoin en Lumen.

Bon courage !!!

Rockybalzonne
Rockybalzonne
Niveau 7
29 septembre 2014 à 16:58:13

Merci Silverwar94 d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Pour la répondre n°2, je sais que pour les armes, il s'agit des dégats mais j'ai préféré parler de note parce que je voulais également parler de l'armure.

Par contre, je suis vraiment étonné qu'il s'agisse de la rareté qui fasse la différence. Je pensais qu'il pourrait y avoir un petit écart soit possible (par exemple, une arme exotique de 220 > à une arme rare de 240), mais je pensais pas qu'une arme rare de 110 pouvait être supérieure à une arme commune de 200.

Pour la réponse n°3, j'ai posé la question car j'avais entendu parlé de ce système d'efficacité par rapport à la protection, mais maintenant, j'ai compris que c'était par rapport à la couleur de l'halo lumineux des ennemis.

Pour la réponse n°5, en fait j'aurais voulu savoir si un coéquipier pouvait nous le voler (mais je ne pense pas car j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas de la même manière pour tous les joueurs).
Enfin, je me posais surtout la question pour les engrammes légendaires et exotiques, du fait de leur rareté, parce que j'entends souvent dire "les joueurs s'empressent de ramasser les engrammes en premier.

Oui, Gloo6669, c'est ce que je fais. Je garde ma meilleure arme par type. Par contre, j'ai l'impression que l'on peut facilement avoir le plein de munitions. Puis, l'amélioration des armes ne me semble pas si coûteuse en Lumen.

En tout cas, encore une fois, merci pour votre aide.

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
29 septembre 2014 à 17:13:01

Tu ne vois pas la même chose que tes coéquipiers. Chaque loot, engramme et même les munitions visibles sur le sol ne le sont que par toi. Tu peux ainsi jouer avec un mec qui se plaint d'être à court de balles alors que de ton côté, tu en as fait tombé tout un paquet.

Rockybalzonne
Rockybalzonne
Niveau 7
30 septembre 2014 à 16:15:04

Ok, merci, c'est ce que je voulais savoir. J'en étais quasiment sûr, sauf pour les légendaires.

La vidéo du moment