CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:29:35

1) les méchants se baladent avec des capes ? Non, parce que l'effet de style ça marche si c'est justifié par l'univers. Une cape c'est pas confortable pour le combat + elle est rouge vive donc visible + elle est intacte avec qu'elle devrait se déchirer/salir archi vite dans ce genre d'environnement.
2) dans la vidéo de présentation on a le droit à spark ? Ils n'ont plus d'imagination chez bungie ?
3) et pourquoi spark nous apprend qu'il veut dire "système qu'il peut pirater" par étincelle. Est-ce que quand je vais manger un yaourt je précisé à chaque fois que j'ai la capacité d'utiliser une cuillère ? Et puis, ça veut dire que l'ia s'est foirée et a pas utilisé le bon terme ?
4)on est la dernière ville sur terre ? Est-ce qu'ils ne savent pas qu'astérix c'est une histoire bonne pour les gosses mais qui devient ridicule dès qu'on s'y penche ?
5) on est le dernier protecteur de l'espèce humaine ? Non, parce qu'on peut sauver le monde en allant détruire le camp d'en face, mais on ne peut pas défendre un endroit tout seul. Au foot un génie/chuck norris peut marquer un but même si il est tout seul contre 11 mec, mais il ne pourra pas empêcher ces 11 mecs d'approcher de son but (et si les 11 ont un ballon et tirent en même temps il ne pourra pas arrêter tous les ballons).

J'ai encore masse trucs à dire mais déjà ça c'est des défauts. En fait, l'histoire même est un défaut, à moins qu'ils ne trouvent une justification béton pour expliquer pourquoi nous défendons la dernière ville de l'humanité, alors que visiblement on explose tous les extraterrestres qu'on croise. Dans les créatures de l'esprit il reste quelques villes parce que les fantomes nous déboitent. Dans Matrix, la Matrice ne sait pas où se trouve Sion. Et dans beaucoup d'autres mondes de ce genre les gens ne sont pas assez cons pour se grouper en une ville facilement éradiquable en une seule fois, ils se répartissent.
Et puis, ils bouffent quoi les gens dans la ville ? Non, la nourriture n'apparaît pas spontanément dans les grands magasins les gars.

Daymn
Daymn
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:39:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370812586-65239.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 20:20:19

1) Les méchants (en fait on dit xenos quand on veut faire son malin, parce que le concept de bien/mal est hyper relatif en fait) s'en foutent de l'efficacité maximum. Les codes vestimentaires sont essentiels pour qu'ils puissent repérer qui donne les ordres, et le port des capes de couleur pour se repérer fait partie de leurs traditions martiales. D'où le port de ces vêtements même sur le champs de bataille.

2) Ils font un clin d’œil aux joueurs de halo, parce qu'ils savent que les fans de destiny de la première heure sont en grande partie (je dis pas la totalité hein) des joueurs de halos qui apprécient le travail de bungie. C'est une façon de dire "les gars on vous a pas oublié, et on renie pas les jeux qui nous en amenés jusque là."

Si tu as peur du manque d'imagination de bungie, je te propose d'aller discuter avec les concepteurs graphiques, et les types qui s'occupent du background du jeu. Parce que très honnêtement, je le dis pas souvent, mais là ils ont fait un très gros boulot au niveau de la création pure.

3) Un point où tu as raison, la traduction n'est pas parvenue à retranscrire la finesse de la métaphore utilisée dans la VO. C'est triste parce qu'on risque de rater pas mal de références dans le jeu traduit en français.

4) Je me souviens pas bien...est ce qu'Asterix avait une sphère extraterrestre ultra balèze qui flotte au-dessus de son village ? Il ne me semble pas.

5) J'ai pas compris tes arguments, réexplique ce que tu veux dire, t'es pas assez clair pour mes deux neurones.

Je pense que la ville est assez grande pour faire de la viande en cuve et pour avoir des fermes artificielles sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 20:21:46

Sinon, le titre de ton topic est pas hyper clair.

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:50:38

1) ça n'explique pas l'état impeccable de la cape.
2) pour le background du jeu, je trouve au contraire qu'il est vraiment pauvre. Et je ne parle pas de la direction artistique. Pour info (attention, :spoiler: sur halo 1) je te rappel que bungie a quand même fait halo 1, l'un des seuls fps qui parvient à réellement introduire un moment de stress, lors du chapitre sur la découverte des floods. Une mise en scène excellente, une musique stressante etc. c'est quelque chose que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu dans un fps. Certains fps essaient d'être flippant (comme fear) mais introduire au milieu d'un fps "action" ce genre de chose est un coup de maître. Et ce ne sera pas la seule fois qu'il y aura de l'émotion dans ce jeu. Bref, c'était original et bien fait.
4) non, mais astérix avait une potion magique qui le rendait ultra balèze. Bref, toute la gaule/terre est envahie sauf un petit village/petite ville défendu(e) par des personnages ultra forts (=Gardien ou astérix) rendus ainsi par une source magique/inconnue (la potion ou les Voyageurs).
5) la défense est plus dure que l'attaque. Il suffit d'une personne pour aller assassiner le président/général/tête pensante en face et vaincre tout un pays, il faudra bien plus d'une personne pour protéger un pays d'une attaque extérieure (parce qu'elle peut venir de partout). Ca peut passer dans une bd pour enfant (où la stratégie militaire n'est pas vraiment le sujet) mais là on parle d'un fps.

Et puis, les "références" à halo sont bienvenues, mais là c'est clairement du repompages.

Dans le futur, l'humanité est presque détruite par une race extraterrestre insectoïde (les covenants dans halo), mais heureusement des surhommes avec une armure complète et guidé par une ia parviennent à donner le change (les spartan ou les gardiens) mais ils sont en trop faible nombres et tout est incertain...
Ils ne manqueraient plus qu'ils mettent des brutes, des oracles, des grenades lumineuses, les sentinelles, des monstres qu'il faut leur tirer dans les pattes pour les affaiblir ... oh wait, il y a déjà tout ça, et sur une vidéo de 12 minutes !
Il semble que le charge-blink soit aussi quelque chose de repris. Et on n'a pas vu les épées et les marteaux mais je sens qu'ils ne sont pas loin. La seule chose qu'il manque c'est que les extraterrestres du Voyageur qui voulaient nous protéger aient été eux même des humains, nous protégeant contre une invasion extraterrestre même au prix de leur vie. Et je pari que ça va y être.

Tu peux comparer ça à naughty dog : la "ressemblance" entre crash et tlou est ... inexistante. Mais ils ne renient pas leurs anciens jeu, tu as des poupées à l'effigie d'un ancien de leur jeu dans quelques maisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 22:34:03

1) Je suis d'accord, ils auraient pu se faire chier à donner un effet de poussières sur la cape. Mais après c'est pas non plus une version finale du jeu.

2) Tu me parle pas de background (dans le sens histoire et richesse de l'univers créé de toute pièce) mais d'ambiance. Pour juger de la qualité de l'ambiance je préfère avoir le jeu complet entre les mains.

4) J'arrive vraiment pas à voir le rapport entre Astérix et Destiny.

5) Si la défense est plus dure que l'attaque...c'est normal que les "gardiens" attaquent non ?

SuckMyBic
SuckMyBic
Niveau 15
16 octobre 2013 à 07:10:28

AU PIRE !!! on s'en bat les couilles ? :ok:

c'est un jeu faux pas chercher de la logique la ou il y en a pas :nonnon:

SuckMyBic
SuckMyBic
Niveau 15
16 octobre 2013 à 07:10:49

faut*

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 octobre 2013 à 07:13:42

L'auteur qui rage qu'il ne sorte pas sur Pc. On a à peine vu 15 minutes de jeu ou scénario et tu viens critiquer. Le jeu sera ultra long. Et il y a des ennemis qui n'ont pas de cap comme le gros monstre dans une des vidéos

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
16 octobre 2013 à 07:55:42

Un rageux, non pas du tout, il a des arguments qui tiennent la route. Il fait juste preuve d'esprit critique, une qualité appréciable et bien utile.

hazoth
hazoth
Niveau 6
16 octobre 2013 à 08:26:51

Utile? A bon? :rire:

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
16 octobre 2013 à 09:44:53

Oui, c'est utile d'être capable de ne pas boire les paroles d'autrui qui sait vendre son produit. Dans le cas présent il n'y a pas trop de soucis à se faire, mais ne pas avoir de sens critique a permis à Call Of Duty de se vendre un peu plus chaque année, par exemple. :)

JuanGGZ
JuanGGZ
Niveau 36
16 octobre 2013 à 13:04:43

Sauf que Call Of Duty, que tu aimes ou pas, a été une véritable avancée dans le monde du FPS et dans la démocratisation de ce genre sur console avec l'arrivée de Modern Warfare.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
16 octobre 2013 à 14:12:15

Que j'aime ou pas n'est pas la question, le but de mon post était de faire se rendre compte que l'absence de sens critique ne permet pas de se rendre compte que le seul de cette série innovent trop peu pour leur prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2013 à 14:43:20

"une véritable avancée dans le monde du FPS"

Ah vraiment ? Et qu'est ce que call of duty a apporté au genre du FPS ?

oliveboy
oliveboy
Niveau 5
16 octobre 2013 à 19:07:37

bubuche87 : "l'un des seuls fps qui parvient à réellement introduire un moment de stress, lors du chapitre sur la découverte des floods. Une mise en scène excellente, une musique stressante etc. c'est quelque chose que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu dans un fps"

Metroid Prime.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:11:54

Bordel, j'étais défoncé sans m'en rendre compte ou quoi...

Que j'aime ou pas n'est pas la question, le but de mon post était de faire se rendre compte que l'absence de sens critique ne permet pas de voir que les épisodes de cette série innovent trop peu pour leur prix.

hazoth
hazoth
Niveau 6
16 octobre 2013 à 19:23:58

Moi je trouve que la cape propre ou sale j'en ai rien a foutre.

Suis je pourtant denué de sens critique?
NON

Certains sont sensibles a ce genre de choses, d'autres non, certains vont l'acheter, d'autres non, nous sommes tous differents.

Discuter du background sur Le forum JVC ne sert a rien car il n'y aura aucun feedback auprés de bungie ET je rapelle que parler du background d'une oeuvre non parue est... Comment dire.... Idiot?

L'auteur souhaite nous faire partager ses idees, s'il ne trouve pas l'univers coherent c'est selon sa perception.

Et dire que destiny innove trop peu pour le prix... Euh... Tu y as joué? Tu t'attends a quoi pour un jeu neuf? Qu'il n'ai RIEN a voir avec d'ancien jeu? (Notamment de Halo)

Je ne connais pas halo n'ayant jamais eu de console microsoft, mais je ne suis pas surpris que de nombreuses ressemblance se rapproche de halo.

Bref moi j'ai vendu ma ps3, je m'ennui grave depuis 3 mois et ca se voie.... Vive la next gen et destiny :snif:

JuanGGZ
JuanGGZ
Niveau 36
16 octobre 2013 à 19:46:47

@Elirien: Comme il dit, il a démocratisé bon nombres d'éléments de game design et en a rendu populaire d'autre. En dehors de Shadow Run, rares étaient les jeux qui proposaient aux joueurs de personnaliser leur équipement et leur manière de jouer via différentes catégories.

Il a aussi rendu incontournable le look & feel des FPS modernes, que ça soit par rapport aux déplacements, aux animations in-game, la construction des niveaux, la différence entre une narration via la taille d'un niveau et le feeling éprouvé par les joueurs (tu peux consulter cette vidéo pour plus de détails sur ce dernier point : http://www.youtube.com/watch?v=TlBR1z-ue-I ).

Non vraiment, la liste de ce qu'a apporter CoD aux jeux modernes seraient très (trop) longues. Que la série se répète un peu plus chaque année, c'est une chose, mais difficile de renier tout ce que la licence a apporté depuis Modern Warfare.

Ezio666666
Ezio666666
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:29:40

Moi je ne suis pas très d'accord pour Asterix :( (je troll pas hein)
C'est pour les gosses, ça c'est sûr, mais ça nous apporte beaucoup de culture générale sur ce qu'était l'Antiquité Romaine, et c'est en relation avec ce qu'on nous apprend à l'école/collège/lycée, donc c'est vrai que c'est pour les enfants, mais cette BD n'a rien de ridicule dans son histoire, il s'agit des gaulois qui se battent contre les romains, et c'est tout, la potion magique n'est là que pour l'aspect comique, qui est le second centre d'interêt de la série.

M'enfin bref revenons à nos moutons:

L'histoire de la cape, je suis pas trop touché, on va pas les admirer on va les dégommer :ok:

Dire que Bungie n'a plus d'imagination lorsqu'un petit objet ressemble un peu trop à un autre, c'est plutôt vite dit.
Dans ce cas, on va dire que Lucasfilm n'a plus eu d'imagination avec Star Wars:
http://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/droid_sith_probe_1.jpg
(Quoi que le film est sorti avant Halo 1, mais juste pour dire que ce genre de chose ça se retrouve partout)
+ le fait que ce truc parle un peu pour ne rien dire, c'est pour lui donner une certaine sympathie, et que ce ne soit pas un simple gadget à la c*n :ok:

Après, chacun son point de vue

La vidéo du moment