1) Les méchants (en fait on dit xenos quand on veut faire son malin, parce que le concept de bien/mal est hyper relatif en fait) s'en foutent de l'efficacité maximum. Les codes vestimentaires sont essentiels pour qu'ils puissent repérer qui donne les ordres, et le port des capes de couleur pour se repérer fait partie de leurs traditions martiales. D'où le port de ces vêtements même sur le champs de bataille.
2) Ils font un clin d’œil aux joueurs de halo, parce qu'ils savent que les fans de destiny de la première heure sont en grande partie (je dis pas la totalité hein) des joueurs de halos qui apprécient le travail de bungie. C'est une façon de dire "les gars on vous a pas oublié, et on renie pas les jeux qui nous en amenés jusque là."
Si tu as peur du manque d'imagination de bungie, je te propose d'aller discuter avec les concepteurs graphiques, et les types qui s'occupent du background du jeu. Parce que très honnêtement, je le dis pas souvent, mais là ils ont fait un très gros boulot au niveau de la création pure.
3) Un point où tu as raison, la traduction n'est pas parvenue à retranscrire la finesse de la métaphore utilisée dans la VO. C'est triste parce qu'on risque de rater pas mal de références dans le jeu traduit en français.
4) Je me souviens pas bien...est ce qu'Asterix avait une sphère extraterrestre ultra balèze qui flotte au-dessus de son village ? Il ne me semble pas.
5) J'ai pas compris tes arguments, réexplique ce que tu veux dire, t'es pas assez clair pour mes deux neurones.
Je pense que la ville est assez grande pour faire de la viande en cuve et pour avoir des fermes artificielles sinon.