Hello tout le monde.
Après de nombreuses critiques et frustrations ressentis de la part des joueurs, il est temps pour moi de donner mon avis sur ce jeu, et de proposer des axes d'amélioration.
Tout d'abord je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu, peut-être parce qu'il n y'a actuellement pas beaucoup de titres sur la PS4, mais le fait est là, je suis content de l'avoir.
Néanmoins, je reste un peu sur ma faim car même si a la base ce n'est pas un jeu que je comptais prendre (merci les potes et leur pressions pour le prendre), j'aurai voulu un peu plus de la part de Bungie.
A l'origine, je suis, ou du moins j'ai été fan d'Halo et d'ailleurs ça été dur pour moi de passer de Microsoft à Sony car je savais du coup qu'à l'avenir je n'allais plus toucher à du MasterChief. Et c'est en partie pour ça que je me suis intéressé à Destiny qui était pour moi sans doute un moyen de remplacer Halo.
J'ai donc acheté le jeu peu après sa sortie, tout le monde en parlé, le vendeur de chez Micromania avait l'air d'un gros fan... Wahoo autant d'admiration pour un jeu ! Est-ce un musthave ? J'avais bien sur regardé des gameplays et ça avait l'air assez prenant.
Ça fait donc aujourd'hui une semaine que j'y joue, j'ai build un Chasseur Epeiste qui est actuellement 25.. Enfin bref, on s'en fou un peu me diriez-vous.
Le jeu est bien, même très bien, mais il pourrait l'être encore plus, voir ENORME !
Je m'explique : tout est bien travaillé que ça soit graphisme, bande son, gameplay. On retrouve bien sur beaucoup d'éléments d'Halo, mais ça marche bien et c'est peut-être pour ça que je trouve l'immersion intense.
Maintenant et comme je le disais au dessus, bah je reste grave sur ma faim et éprouve un petit sentiment de frustration.
Bon pour ceux qui ont la flemme de lire ce pavé, voici la liste des points d'amélioration non exhaustive et basé selon mon expérience.
- Améliorer le système de création de personnage, le rendre unique et complet.
- Améliorer le système de loot. Par exemple un bon joueur PVP qui fait souvent de bon score doit avoir plus de chance de loot du légendaire qu'un joueur lambda. Néanmoins ce joueur lambda peut être récompensé sur sa progression sur un laps de temps. Si ces stats augmentent, on le récompense.
- Le système de contrat est plutôt bien pensé, mais plutôt maigre pour un jeu qui se veut "MMO". Je pense qu'il serait bien de diversifier les contrats (car trop répétitif), mais surtout ajouter des quêtes en plus de l'histoire. Ajouter des PNJ sur la tour avec une bonne diversité de quêtes, ça permettra au joueur de voir un peu plus de choses sur le jeu que de l'assaut ou du PVP.
- Améliorer SVP, mais SVP la diversité des skins du stuff car en conclusion, on se ressemble tous, ou presque.
C'est tout pour l'instant, j'ai encore beaucoup d'axes d'amélioration, mais il se fait tard et demain je boss.
I will be back, merci de m'avoir lu.