CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult

dplmt
dplmt
Niveau 2
12 septembre 2014 à 10:11:47

LA note est effectivement sévère.
Je trouve que la référence a des jeux tels que diablo n'est pas significative et presque hors contexte!

Effectivement Destiny est vendu comme un fps mmo rpg. Certes il ne remplit pas toutes les conditions pour faire un RPG hors pair ou un FPS hors pair, mais l’idée de mélanger les genres est bien menée.
IL est extrêmement simple de dire « c’est une bouse », « copie de border lands »… cela dit on ne peut qu’apprécier l’arrivée du jeu, d’une part pour son apport au genre : passerelle entre plusieurs genres (même si pour certains il est infime), d’autre part pour le fait qu’il amène sur next gen un vent de fraicheur.
Il ouvre la porte si on peut dire.
Si on se focalise sur le jeu/gameplay en lui-même : rien de choquant. En effet on pourrait dire que le monde n’est pas aussi ouvert que ce qu’on croyait, mais est-ce une raison pour (troller) lui donner des notes médiocres…
Le jeu se fait bien, c’est dynamique, lisse et prenant.
Peut-être qu’il ne vaut pas 18/19 mais aller en dessous de 14 est sévère…
Cela étant on ne peut pas leur en vouloir de ne pas aimer… chacun son avis et son ressenti. Et, a la rigueur, c’est intéressant de voir plusieurs avis (quand ils sont intelligibles et fondés hein !)

ricynne
ricynne
Niveau 5
12 septembre 2014 à 10:24:37

gamekult :-d

ricynne
ricynne
Niveau 5
12 septembre 2014 à 10:25:50

g vu leur "test" twitch ct quant mm a peter de rire ... faut voir les testeurs -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2014 à 10:31:58

Ce besoin de se rassurer est quand même épatant venant de certains. On en reparle dans 1 ou 2 semaines ! ^^

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
12 septembre 2014 à 11:02:27

Perso je prends mon pied sur ce jeu, et quand je dois arrêter d'y jouer je n'ai qu'une seule envie : y rejouer très vite !
C'est plutôt un signe. Donc ce que je pense des notes... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2014 à 11:05:53

j'aime bien le jeu :play:

je suis niveau 13, j'ai fais ma première mission en coop à 3 hier (celle où on doit battre l'oeil violet géant à la fin je crois que c'est sanctuaire du diable un truc comme ça), et c'était bien épique :oui:

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
12 septembre 2014 à 11:29:17

Ha ! Je viens de le faire pour la seconde fois à l'instant :-d
Bordel j'adore ça, à 3 tirer sur cette espèce de sac à PV, jouissif !!

Votre-Copain
Votre-Copain
Niveau 6
12 septembre 2014 à 11:33:25

CE JEU N'EST PAS UN MMO

zydar59
zydar59
Niveau 8
12 septembre 2014 à 11:35:45

sur GK, la note des joueurs est de 7,8, soit quasiment 16/20.
C'est pas la première fois qu'on a ce genre de décalage entre une notation d'un testeur et l'avis des joueurs.
Perso j'ai lu leur test et ils ont beaucoup perdu en crédibilité à mes yeux.

Guebish
Guebish
Niveau 27
12 septembre 2014 à 11:38:17

Comme d'autres je m'éclate vraiment sur le jeu, et j'y avais déjà beaucoup joué pendant l'alpha et la beta! Je trouve que certains combats sont suffisamment intenses et le gameplay suffisamment nerveux pour que ça ne soit pas si redondant que ça.

J'avais pas encore accroché comme ça à un jeu PS4, ça fait plaisir de retrouver l'envie de jouer :-)

sebdu93230
sebdu93230
Niveau 6
12 septembre 2014 à 11:44:21

Chez GameKult ce sont des bras cassés preuve quand ils ont couvert l'E3 c'est du pompé sur ce que font/disent les autres journalistes.

Je me fis surtout à moi même pour me faire une idée du jeu joué.
Et un teste comme le dit JVC est un avis de la personne qui joue/teste, donc cela dépend principalement du joueur.

Tu aimes ou tu n'aimes pas.
Tu achetes ou tu n'achete pas.

Comment faisions nous à l'époque des Mégadrive, Super Nintendo? On se faisait une idée par soi-même.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
12 septembre 2014 à 11:44:40

je suis content qu'ils disent que ça soit cloisonné! quand je voyais tout les fans boys espérant et même jeu en main dire oui c'est un monde ouvert... bon allez semi ouvert, on va dire quoi maintenant semi ouvert cloisonné?
bungie et activités ont été très bon... sur leur campagne marketing

mayb3
mayb3
Niveau 8
12 septembre 2014 à 11:49:20

comme d habitude Gamekult se la joue les inrocks du jv....
insuportable

Yol_Toor_Shul
Yol_Toor_Shul
Niveau 10
12 septembre 2014 à 11:51:01

heu par contre...

sur la première page un type a réussi a comparer une interface de MMO (dont le 90% des jeux de ce type se trouve sur PC) avec l'interface de Destiny qui est uniquement sur console..... Franchement quoi c'est juste PAS comparable!! Celle de destiny est pas dégeu pour un truc qui ss dirige avec un pad :ok:

Ensuite Destiny n'a JAMAIS été vendu comme un MMO rpg, ni comme un MMO fps et pas non plus comme un mmo. Activision et Bungie ont mis en avant certaines facette qui font qu'il se rapproche d'un MMO mais c'est tout!! Destiny n'a jamais eu la pretention d'etre massivement multijoueur auquel cas on aurait eu des escouades bien plus grande :ok:

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
12 septembre 2014 à 11:54:56

Heuuuu destiny n'a jamais était vendu comme un mmo rpg???

on a pas du voir les mêmes campagnes et les mêmes neuf et les mêmes aperçus...
destiny n'a jamais était vendu comme un simple fps ça on est d'accord. et c'est ce qu'il est

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
12 septembre 2014 à 11:55:45

non le jeua jamais pretendu etre un mmo du tout,bugie a dit ue yavait uelques elements qui pouvait s'apareter du genre mais ca s'arrete a ca,c'est les jpualiste qui ont ditect dit multiplayer que online avec des elemet rpg=mmo

gamekult fait ps le pire tests mais ils rcontent aussi n'importe quoi aussi,tirer et se planquer pour eviter ex tir c'ext la memx recette dans n'importe quel fps tps alors c'est bie drole uand on reroche a destiny de devoir faire que ca tres souvent,les respawns sont justement la pour d'une part ous redonner des munitions et d'autre part justement nous empecher de juste tirer et s mettre a couvert
on peut juste reprocher que la recette est toujours la memes quel qe soit le boss et que c'est pas original mais en memes emps des boss originaux dans lew fps....memes halo a jamas eu de vrai gros boss imprssionants
ET qu fait y'a soit disant un assault qui se resumerait a un arene circulaire sud ps4???marrant j'ai tou fait et j'ai jamais vu de stage alpant avec cette description
quand au reproche de devoir farmer lex memes stages encors un foi c'est justement ce prncipe souvent redondat que bungie a empreinté au FPS,alors ca plait pas a tout le monde mais c'est un peut normal
quand au bestaire il reste plus varie que nimorte quel fps,et y'a pas que 5 types d'enemies par race memes si y'en a pas beaucoup plus

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
12 septembre 2014 à 11:56:57

retape tout ça sans être excité on comprend rien la

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
12 septembre 2014 à 11:58:49

http://www.jeuxonline.info/actualite/42201/pourquoi-destiny-veut-etre-mmo

alors non ca a jamais ete vendu en temp que mmo,par cotre c'est vri que les interactions social qui parlent sont pour le coup pas terrible justement...

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
12 septembre 2014 à 12:02:34

rien que le site officiel est un mensonge.

explorez les autres planètes du système solaire....
oui c'est vrai a partir de deux planètes (allé étroit en comptant la terre 4 avec la lune on va être sympa) on peut dire les planètes.

on aurait ou dire explorez 4 maps aussi... mais beaucoup moins vendeur. 5 maps avec la tour qu'est ce que je suis mauvaise langue!

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
12 septembre 2014 à 12:03:51

retapé non temp pi,j'ecris sur la tablette de la wiiu et c'est top long et chiant surtout que j'ai des gros doigts,heureusement que j-ecrit pas sur un smartphone...

La vidéo du moment