CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ HELP ] Le prendre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 12:53:30

Coucou tous le monde , vu que Destiny est sortie mardi et que il est à 50€ j'hésite à le prendre car j'ai envie de garder de l'argent pour Unity aussi :p)

Pour 50€ sa vaut le coup ?
Est-ce que l'aspect repetitif est genant ?
Est-ce que on à l'impression de tous le temps refaire la même mission ?

L'aventure solo est sympa ? :p)

PS : en fonction de vos avis j'irais peut etre le prendre a la fin des cours

Désolé si il y a deja plusieurs topics ayant le même sujet ^^”

Apple974
Apple974
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:56:02

Yo David ! Si tu joues avec des potes genre moi ( :hap: ) tu ne trouveras pas le jeu chiant et répétitif :ok: Dans le cas contraire légèrement mais beaucoup moins que certains autres jeux.
Ensuite oui pour 50€ il vaut le coup, surtout que si il te plait pas tu peux le revendre après pour 45€ donc bon t'as perdu que 5€ :noel:

Non on refait pas tout le temps les même missions, avec l'arrivé des raids ce sera encore plus cool :)
Je précise que les 10 premiers niveaux c'est pareil que ceux qui ont fait la bêta sauf qu'on a direct la Lune et ça c'est cool :noel:

Donc N'hesites pas prends le puis si il te plait pas revends le :ok:

Ah et y'a pas de solo mais bon :(

hogl
hogl
Niveau 7
11 septembre 2014 à 12:59:10

Destiny est un jeu surestimé et prétentieux. Mais je ne vois là rien d'autre que de la comm'. Activision et Bungie (ensemble) veulent vendre leur produit, ce qui est normal. Tout jeu possède sa propre campagne marketing. La différence avec les autres jeux, concrètement, c'est que le budget lié à ce dit marketing dépasse largement celle de n'importe quel autre jeu (je ne connait pas le montant exact, mais fort à parier que sur les 500 millions, près de la moitié est passé dans la comm' ).
L'argent gouverne le monde, les pauvres et l'industrie du jeu vidéo. Et surtout les critiques.
En tant que site de critique de jeu vidéo, à moitié revendeur (donc qui touche une part du bénéfice des ventes) : si un jeu tel que Destiny frappe à votre porte, vous faites quoi ? Vous dites ce que vous pensez vraiment et passez à côté de millions de dollars, ou vous lui léchez bien l'arrière-train ?

Là où je veux en venir, c'est que la hype de Destiny n'a à voir qu'avec le prix qu'ils ont mis dans la campagne marketing. Ça ne défausse aucunement le jeu de ses défauts, mais ça explique grandement l'engouement général des compagnies de revente et de critique de jeu vidéo. Pour ce qui est du public amoureux dudit jeu, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre :
- Pourquoi chercher des défauts à un jeu alors que les critiques disent qu'il est génial ? (Je suis influençable et sans avis personnel).
- Je suis jeune et je n'ai aucun point de comparaison avec ce jeu. C'est donc réellement une nouveauté pour moi (J'ai moins de 15 ans et je fais partie de plus de la moitié du public visé).

Le public visé, parlons-en. Il est certes large, mais il s'adresse surtout à la "nouvelle génération de console". Donc en grande partie, ce jeu (et surtout la campagne marketing qui l'accompagne) vise un public jeune qui n'a pas encore ses repères dans le jeu vidéo. Pour eux ce sera une expérience fraîche et nouvelle, sur une console toute neuve que tout le monde veut avoir. Destiny sera sans nul doute une pierre à l'édifice vidéo-ludique de la nouvelle génération de joueurs, si ce n'est la première.

Donc oui, le jeu est over-hype. Mais il est victime de sa campagne marketing plus que du ressenti réel des joueurs à son propos. Et même si une grande partie des gamers verront en ce jeu une abomination et une amalgame d'idées pompées à droite à gauche, une partie du public visé destiné (ahah) à devenir l'avenir de la communauté, ne verra en ce jeu qu'une nouvelle expérience sur de nouvelles consoles.

Je conseille donc sans hésiter Borderlands 1 ou 2 qui sont très similaire mais beaucoup plus réussi et qui coute moins de 10 € en version GOTY.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 13:02:14

Les Borderlands je les ai deja fais :p)

Apple :d) je voualais dire le scenario pardon :p)

Apple974
Apple974
Niveau 10
11 septembre 2014 à 13:02:56

T'en a pas de scénario :hap:

Shilin
Shilin
Niveau 10
11 septembre 2014 à 13:04:38

Oh tiens, en voilà un topic original. Faites vous votre opinion en fonction de ce qui est écrit sur le forum et avec les vidéos, arrêtez de créer un nouveau topic à chaque fois pour qu'on vous réponde à VOUS. :honte:

Apple974
Apple974
Niveau 10
11 septembre 2014 à 13:05:10

Non celui là je l'autorise :hap: Je le lockerai quand il aura sa réponse.

deagleben02
deagleben02
Niveau 26
11 septembre 2014 à 13:05:21

hogl dsl j'ai lu (en partie) ton pavé et on sait tous que quand activision est sur un jeu il est sur marketisé (mot francais ?) après au gens de savoir faire la part des chose.

personnellement je l'ai pris dans le même sens que apple le conseille, j'ai pas fait la béta et ne sachant pas trop à quoi m'attendre, au pire tu le revend et tu perds casi rien.

et en fin de compte très bonne surprise je me régale dessus très bon jeu, en particulier quand tu commence à arriver hl avec mars et les bons loot, c'est asser juissif, j'en dit pas plus la flemme d'écrire un pavé moi aussi.

en conclusion très bon jeu fonce le mieux est de te faire un avis toi même car ici entre les trolls, les insatisfaits de la vie ect c'est compliqué.

par contre pour répondre a hogl j'ai fini et adoré borderlands 2 et je trouve pas du tous les jeux similaire à par peut être le coté rpg dans un fps sinon rien a voir ......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 13:07:19

Shillin :d) j'ai jouer à la bêta j'ai bien aimer :p)

Bah je vais voir ce soir apres les cours tu peux lock si tu veux Apple :oui:

Apple974
Apple974
Niveau 10
11 septembre 2014 à 13:09:41

Okay :noel: Désolé pour tes points :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment