CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis?

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
11 septembre 2014 à 09:52:22

Bonjour à tous et toutes, avant toutes choses, ceci n'est pas un énième post sur le jeu concernant ce qui est bien ou non.

Voilà, je n'ai pas entendu parler bcp de ce jeu sauf en lançant le PS store (alors là, impossible de le louper ce jeu... Idem avec les news quasi journalières sur ce site.

Venons en donc à ma question, j'ai adoré (suffit de voir ma carte de visite) Daoc (dark age of camelot pour les plus jeunes lol) qui, pour moi, avait le meilleur système PVP (RVR)de tout les temps. Souvent imité, jamais égalé.

Alors j'entends et je lis certaines personnes qui considèrent ce jeu comme un MMOFPS(RPG) à la MAG (sur PS3). Et paradoxalement, on ne peut avoir QUE 16 ou 32 joueurs en même temps? (si j'ai bien lu)Donc pour la comparaison avec un jeu massivement multi... c'est pas trop ça.

Quoi qu'il en soit, je me suis renseignée via vos posts très utiles et perspicaces (pour la plupart lol) et ma question est la suivante :

Pouvons nous jouer un personnage en solo (et être connectés puisqu'on a pas le choix) sans s'occuper des autres joueurs?

Car vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'on joue avec un perso féminin, les demandes pour "grouper" sont bizarrement plus nombreuses.

Donc si j'ai envie de monter (sans jeu de mot) mon personnage au plus haut niveau, est-ce possible ou bien vais-je être dans l'obligation de "grouper" à un moment ou l'autre pour tuer un "boss"? Pourrai-je trouver du plaisir seule ? (là aussi éviter de répondre à ce que je pense) =)

Ne pensez pas que je suis "asociale" mais dans bien des cas, les gens avec qui je tombe (sur les jeux en général, diablo...etc) sont... lourds. Pas méchants mais lourds. Moi je demande juste à jouer et pas à répondre à un "age sexe ville" comme les "ASV" des chats remontant au début d'internet.

Merci et désolée pour ce pavé. Au moins, celui qui lira le sujet en entier ne pourra que me fournir des réponses justes à ma question.

Bon jeu à tous et toutes.

SoSo
T.G.Bel

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
11 septembre 2014 à 10:27:22

Vraiment désolée d'up ce sujet mais il est déjà en 3eme page lol
:/

Doudl
Doudl
Niveau 10
11 septembre 2014 à 10:35:25

ne joue pas avec des trop jeunes car sinon ces questions sont récurrentes.

1min
1min
Niveau 7
11 septembre 2014 à 10:38:04

Salut !

- "Pouvons nous jouer un personnage en solo (et être connectés puisqu'on a pas le choix) sans s'occuper des autres joueurs?"

=== Oui

- "vais-je être dans l'obligation de "grouper" à un moment ou l'autre pour tuer un "boss"? Pourrai-je trouver du plaisir seule ?"

=== Tu peux prendre du plaisir à jouer en solo, bien sûr !
Après ce n'est que certains "modes" raid et autre, où il faut être plusieurs.

RETARDmodo
RETARDmodo
Niveau 6
11 septembre 2014 à 10:42:22

Salut,

Ce n'est pas vraiment un MMO, mais plus comme guild wars c'est à dire CORPG.

Oui tu peux jouer solo sans t'occuper des autres, sauf les assauts (qui correspondent à des instances) sont obligatoirement en groupe.

Si tu comptes jouer les missions en mode difficile, avoir un groupe performant est fortement recommandé.

"onc si j'ai envie de monter (sans jeu de mot)" " Pourrai-je trouver du plaisir seule ?"

Oh la coquine ! :hap:

Si jamais tu souhaites faire une partie avec d'autres joueurs hésite pas à me MP, non je ne suis pas un gros lourd, je côtoie des femmes tous les jours ne t'inquiète pas :rire:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas non plus.

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
11 septembre 2014 à 10:46:52

VDD a tout dis tu peut up seule mais les raids et autres assault qui donne du stup ou des ecus d'avant garde sont infesable seul, en meme temps cite moi un mmo où tu peut faire un raid seul x)

Et puis concernant ta "crainte" d'un possible harcelement car c'est de quoi il est question je penses, sache que tu n'est pas obligée de parler bcp de gens avec qui j'ai jouer n'ont jamais prononcer un mot, de plus tu peut te faire un mec au cas ou mais bon suffit de trouver les bons jouers ou, de jouer avec tes potes ^^.

Apres ta les topics de recencement GT et ID pour Xbox et Ps respectivement tu peut te faire une selection de personne qui te semble approprié ^^.

Apres faire un MMO seule c'est pas non plus super interessant mais chacun sa façon de jouer :)

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
11 septembre 2014 à 11:25:52

Merci à vous pour vos réponses.

En faite khosaka, grouper n'est pas vraiment un problème et ce n'est pas comme dans DAOC ou WOW où il faut parler très souvent.

Si certains ne "décochent" pas un mot, c'est pas plus mal. De plus j'ai vu qu'il y avait des /emotes.

Pour mes "potes" lol, disons que nous sommes une team belge de filles (TGbel) et mes copines de jeux ne sont pas du tout FPS. Elles jouent toutes à Diablo. Bref, encore merci pour vos réponses rapides et complètes.

P.S : RETARDmodo : lol en faite, j'anticipe d'éventuelles remarques ;)

Bon jeu à tous et toutes

seksou
seksou
Niveau 5
11 septembre 2014 à 11:28:48

Après pas mal d heure dessus , en effet la difficultée se corse mai l intérêt général reste très moyen ...

Graphiquement les environement sont sympa(mai pas ouf) les chara design son bof , le bestiaire est décevant , le scénar est baclé et au second plan , le gameplay et les mécanique de jeu sont loin de se qui se fait de mieux .

Bref , au final pour le moment je suis plutôt déçu , et je dois reconnaitre être tombé dans le piège de la promo trailer hype fait autour de ce jeux.

maxbiron
maxbiron
Niveau 4
11 septembre 2014 à 11:39:41

Pareil que les VDD,

Tu n'est pas obligée de parler avec les gens, mais c'est vrai que question strat cela peut être utile, des fois les boss sont vraiment chauds à buter !

D'ailleurs j'en profite pour ceux que ça intéresse, venez postuler sur notre clan, on est 3 potes de plus de 20 ans et on se marre comme des fou no prise de tête et on aime tous monter... sur des poney :fou: (histoire de faire un jeu avec un mot récurent sur ce topic :-p )

PSN : Freccia-_
Clan : http://www.bungie.net/en/Clan/Detail/186825

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
11 septembre 2014 à 16:31:51

@Seksou : Je pense que, comme pour la plupart des jeux online, les maj ou add on fourniront au joueur de plus en plus de plaisir et de challenge.

Malheureusement, on sort le jeu le 8 alors que le 15 arrive les raids etc... Cherchez l'erreur...

Pour Seksou, je n'ai pas encore acheté le jeu vu que je joue avec ma team sur Diablo. Mais au vu des posts concernant le jeu et sa répétitivité, je vais attendre un peu que le jeu propose plus de "contenus".

raphayel
raphayel
Niveau 8
11 septembre 2014 à 19:47:17

Normalement lors des phases "groupées", on est pas obliger de trop communiquer,ça + les emotes, ça devrait t'éviter d'avoir a supporter les "con versations" de gros lourds :-)))

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:23:43

@Raphayel : "ça devrait t'éviter d'avoir a supporter les "con versations" de gros lourds "

mdr. En effet, grâce aux /emotes, il y a moyen de "communiquer" sans se faire passer pour une asociale en ne "pétant" pas un mot...

Bref, merci pour vos réponses. Je vais attendre des retours de joueurs qui y ont joués plus de 3 heures... afin de voir si la répétitivité ne gâche pas le plaisir.

Bon jeu.

SoSo
GTBel

narcotix
narcotix
Niveau 8
12 septembre 2014 à 17:00:25

Ne pas oublier que le jeu est neuf, qu'il va être suivi par des maj et des rajouts gratuit et payant, à la manière d'un vrai mmo.
Y'a de quoi faire solo, certains donjons nécessite d'être grouper pour pouvoir réussir, mais pour la pérénité du jeu, forcément le contenu sera étoffé par la suite vu déjà le nombre de haut lvl qui jouent.

Après encore une fois COMME un mmo, les hardcore gamer représente un faible pourcentage de joueur et le but étant de contenter le plus de gens, pas seulement les hardcores, faut pas être trop pressé pour avoir d'autres planètes disponible ou missions etc, bref.

Je trouve que c'est un jeu tout public, accessible, bien dosé en difficulté et très fun. Dans la lignée d'un HALO où je trouve pas mal de ressemblance (normal ^^), pour moi c'est un super jeu :)

La vidéo du moment