CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remote PLay

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
11 septembre 2014 à 09:41:24

Bonjour à tous,

Je songe à me prendre la vita pour faire du remote play, majoritairement sur Destiny et ainsi evité un divorce ^^

Aussi j'aimerai savoir si certains d'entre vous en on fait l'experience et si celle ci c'est montrée positive.

Y a t-il de la latence ou le jeu reste t-il fluide ?

Le GamePlay doit clairement etre moins souple sur Vita, mais cela reste t-il jouable ?

Il me semble que l'appairage des deux appareils ce fait par WiFi direct aussi meme avec ma petite connexion (3go ;;) cela ne risque t-il pas de me bouffer le peu de bande passante que j'ai ?

Merci pour vos retours!

[Craze59]
[Craze59]
Niveau 2
11 septembre 2014 à 09:51:31

alors en fait ca depends beaucoup de ta connexion wifi, si tu n'es pas trop loin de ta box et que la connexion est bonne tu n'aura a priori pas de soucis a jouer tranquillement sur la vita.
Cela reste jouable, apres il y a des petites adaptations a faire au niveau des touches forcement ce n'est pas la meme chose mais tu peux aussi reassigner des touches ce qui est plutot pratique !

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
11 septembre 2014 à 10:06:11

Merci pour l'info concernant les touches!

Ce qui me fait peur c'est ma connexion..Elle tient quand je suis sur la PS4 directement mais si je viens rajouter un debit sur la bande passante j'ai peur que ca fonctionne super mal..

Passer de la fibre à 3 Mega c'est assez frustrant..

Yzar
Yzar
Niveau 6
11 septembre 2014 à 10:07:08

Pour le remote play, il faut quant même éviter les interferences et gros murs si tu ne veux pas que ca saccade, sinon en wifi direct à coté de la play ca marche niquel.
Pour jouer en extérieur, au boulot où en déplacement, tu peux relier ta vita en wifi par ton téléphone portable, un débit 3g suffit aux alentour de 10mega, par contre il te faudra du coté de la play 4 la fibre, avec 1mega seconde en upload ca passe niquel

Yzar
Yzar
Niveau 6
11 septembre 2014 à 10:11:29

Chez toi ta 2 possibilité.
- relier en wifi par le routeur, donc oui ca te bouffe un certain débit internet.

- relier en wifi direct de ps4 à la vita, et la ca consomme pas internet, c ultra rapide et c'est fait pour.

Quand tu relie ta vita, tout est expliqué et la connection entre les 2 se fait tout seul, il n'y a rien à paramétrer de particulier, hormis peut être activer l'upnp sur ta box sit tu passe par elle.

bumpy_x972x
bumpy_x972x
Niveau 7
11 septembre 2014 à 10:17:38

La prise en main n'est pas évidente non plus. Faut déjà un temps d'adaptation, mais on sent que le jeu n'a pas a la base été pensé pour être joué sur vita. Mais c'est quand même jouable, c'est cool de pouvoir jouer a son jeu tout en restant dans son lit ahah

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
11 septembre 2014 à 10:34:54

Oué c'est un peu le but !

Ca reste du depannage le reste du temps je serais sur la play.

Merci pour vos retours les gars !

Sinon niveau qualité graphique j'ai cru comprendre qu'il y avait une baisse de resolution pour faciliter le stream des jeux sur la vita.

Sachant que l'ecran est plus petit cette chute resolution se fait-elle resentir ?

dante0001
dante0001
Niveau 10
11 septembre 2014 à 10:51:46

je n'ai pas testé sur destiny mais sur velocity 2x récement (jeu trés rapide et demandant de la précision)

en wifi internet (à distance) l'expérience est correcte mais perfectible (dépendante du début réseau disponible).

en wifi à la maison, connexion directe à la ps4, l'expérience s'avère très très bonne, tu sent un micro décalage mais c'est quasi nul. quand aux touche, il me semble que les pavés tactiles avant et arrière servent pour les R2/L2 avec divers emplacement sur l'écran avant.

quoi qu'il en soit, c'est tout à fait acceptable par rapport à un divorce ^^ (et bien moins cher je pense xD)

dante0001
dante0001
Niveau 10
11 septembre 2014 à 10:52:20

dépendant du débit* réseau

dante0001
dante0001
Niveau 10
11 septembre 2014 à 10:54:19

pour la résolution, ça ne se voit pas, comme tu le dis, la taille de l'écran permet une diminution de la résolution sans gène graphique.

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
11 septembre 2014 à 10:56:42

Nickel ! C'est la patronne qui va etre contente ^^

La vidéo du moment