Alors Bien sûr tout ce qui est écrit ici n'a aucun rapport avec GT6, mais en règle générale les amateurs de simulations auto sont des passionnés du monde auto, dont le sport auto fait partie.
Blue-Hell: alors on ne parle pas de neurologie mais de neurochirurgie, il faut bien faire la différence entre ces 2 disciplines (en neurologie, on n'opère pas).
Parenthèse sémantique faite, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait la capacité de changer d'hôpital choquerait. Si tel est le souhait de sa famille, rien ne les empêcherait, et s'il a suffisamment d'argent pour le faire, tant mieux pour lui! Il n'a pas volé son argent à ce que je sache, contrairement à une bonne masse de dirigeants despotiques qui se gavent sur le dos de populations saignées à blanc.
Sur le plan purement médical maintenant: il faut savoir que le service de neurochirurgie du CHU de Grenoble est réputé internationalement, avec des chirurgiens qui ont révolutionné leur discipline. Ceci étant dit, ce dont souffre Schumacher, c'est-à-dire de multiples hématomes cérébraux, ne nécessite pas de compétence chirurgicale particulière. Ce type d'intervention est assez banal, surtout en zone de montagne où les traumas crâniens sont fréquents.
Dans un premier temps, l'essentiel est de maintenir des fonctions vitales stables, et d'opérer dans des fenêtres où il y a possibilité et nécessité de le faire. Ce qui dans l'optique d'un transfert est délicat: toute perturbation, stress peut nuire à cette stabilité et aggraver les choses. A fortiori pour un déplacement aérien, qui peut changer les conditions de pression, sans oublier toutes les manoeuvres pour monter à bord et descendre de l'avion.
Ensuite, il faudra penser au réveil et le retour à la vigilance, c'est là qu'on verra ce qui a réellement été touché (parole, mouvement...) en sachant qu'un temps de récupération et de rééducation, parfois très longs, seront indispensables.
Bref: je ne vois pas pourquoi on pourrait ne pas parler de Schumacher qui est mondialement connu et qui est un représentant de cette communauté du sport auto, qui se retrouve dans une simulation comme GT6.
Stop la rage quoi, et un gros GG à ceux qui se seront tapé mon pavé