Salut Dart-, merci de ta réponse.
Pour la première partie je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vaux pas plus que les autres, mais je ne vaux pas moins non plus. J'ai été victime d'un excès de zèle d'un modérateur abusant de son petit pouvoir (mais bien sur la modération est largement nécessaire), car mon topic parle du jeu, et expose un problème que les gens peuvent rechercher. Je développe énormément d'argument pour prouver à la modération que ce topic des volants n'est pas viable, les gens ne peuvent pas rechercher et on retrouve extrêmement souvent la même question posée par des forumeurs différents, et la lisibilité est extrêmement mauvaise.
Si je suis cette logique que vous semblez tous partager, je pourrais créer un topic "peinture" en stipulant que toute les questions sur les peintures devraient être posées ici, et de ce fait tous les autres topics parlant de peintures seraient lock sur le champ?
Idem pour créer un topic "voiture" pour parler de voiture, "musique" pour toute les questions concernant les musiques, et pourquoi pas même un topic "problème" pour tous ceux qui ont un problème?
Je pense qu'avec cet exemple on se rend bien compte de la bêtise que cela serait... Et bien c'est pareil pour le topic volant. Les volants sont un pan essentiel du jeu, et donc ne peuvent être cantonés qu'à un seul topic.
Mais encore une fois je ne comprend tout simplement pourquoi il y a débat, tout simplement lorsqu'une question est posée on est censé rechercher si la question n'a pas déjà été posée, comment voulez vous en limitant un aussi vaste propos à un seul topic que l'on puisse le faire?
Je veux bien que le topic volant ait été créé par le modérateur de GT5, et encore une fois c normal qu'il y ai un espèce de blabla sur les volants, mais encore une fois tous les sujets ne peuvent pas être tous traités dans ce seul topic.