@ Roske
Oui j'en connais aussi qui ont tournés comme ça. Mais je tiens à préciser que je ne vise pas que COD, ni sont contenus.
Il y a des jeux qui sont moins violents mais qui énervent, stressent, agacent, parce qu’on perd ou n'arrive pas à jouer.
Dans Need For Speed (les vieux) il y a des courses que j'ai recommencés des dizaines de fois car je perdais toujours au dernier tours. Combien j'en ai balancé des manettes sur le coup de l’énervement? Je les comptes plus.
Á force d'accumuler ce genre de choses, ça fini par modifier le comportement. Maintenant que je suis plus grand, j'arrive mieux à contrôler ce genre de choses, même si parfois quand je me fait descendre stupidement ça m'arrive à la longue de m’énerver, mais pas au point de tuer quelqu'un ou d'exploser mon écran.
Un autre point est aussi important: L'addiction (surtout au multi). Plus on est accro, plus ont a de chances de s’énerver quand on perd. Et si on est accro, on joue beaucoup, et au final on fini par généraliser ce comportement en dehors des jeux. Donc devenir violent et agressif avec les gens.
Après il y a encore la catégorie des déstabilisés mentaux: Il y en a qui tournent mal et confondent carrément la réalité et le virtuel, mais ça c'est quand même assez rare, mais trop généralisé dans la tête des gens, car c'est juste une explication facile a un problème.