CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Parents irresponsable

Choubaka
Choubaka
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:01:41

Dans la première partie, je parle des sois-disant adulte qui écrire en langage sms

Ensuite je parle des petit kikoos qui jouent au lance-patate et qu'y t'insultent dès que tu leur fait un reproche :noel:

ghostmanshinga
ghostmanshinga
Niveau 6
17 décembre 2010 à 13:02:00

RemZad13 :d) il réponds a ce que j'ai écris plus haut :ok:

Rokse
Rokse
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:02:27

misterabsolut :d) Ce que tu me dit me rappelle un pote qui etait super simpas et tout et puis il a commencer a jouer au Call of en ême temps que moi .
Peu de temps apres il c'est mit a devenir violent, parlez que d'armes, s'acheter pleins de airsoft , s'enerver beaucoup plus rapidement aussi .
Autant sa n'a rien a voir mais moi sa ma choqué sur le coup .

Misterabsolut
Misterabsolut
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:04:50

Sur PC y a beaucoup moins de kikoos :noel:

Je vois une nette différence comparé aux autres cod que j'avais sur PS3. :P

hiiiiiiihaa
hiiiiiiihaa
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:05:47

+1 pour l'auteur, par contre la quasi totalité des posts sont hors sujets, je crois que certain n'ont pas compris le théme.. je crois que les personnes de 9 a 15 ans (ce n'est pas une généralité c'est pour illustré hein!!) qui ne se disent pas choqué par le fait d'égorger de sang froid pendant leur sommeil....
Ya pas comme un problème?
A chaque génération il y a des modes et autres mais la c'est limite, surtout quand o voit des posts du style, moi j'ai 9ans et je joue toute la nuit seul dans ma chambre, désolé mais sa ne passe pas pour moi.
dsl du pavé.
enjoy

bidoncecompte
bidoncecompte
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:08:46

le topic qui ne sert que a faire des h.s !
par il y en a beaucoup qui me choque!

par leur orthographe!!!!!!!!!

P3Pit0
P3Pit0
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:09:33

apres il font ce qu'il veulent mais qu il vienne pas pleuré si il font des cauchemars... :noel:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:11:31

Surtout qu'il ne faut pas oublier une chose, avoir une TV dans sa chambre, une console (PS3, 360, Wii), un téléphone portable, c'est un privilège, pas une obligation. Et je vois des enfants de plus en plus jeunes avoir ce genre de choses (de manière personnelle, pas pour la famille), d'où je pense qu'on est dans une génération d'enfants pourris gâtés qui ont tout ce qu'ils souhaitent (sans généraliser évidemment). Et ça m'inquiète car des mots comme "non" ou "tu ne peux pas" ou "tu ne dois pas" tendent à disparaître et c'est tout sauf bon pour l'enfant.

Misterabsolut
Misterabsolut
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:20:18

@ Roske

Oui j'en connais aussi qui ont tournés comme ça. Mais je tiens à préciser que je ne vise pas que COD, ni sont contenus.

Il y a des jeux qui sont moins violents mais qui énervent, stressent, agacent, parce qu’on perd ou n'arrive pas à jouer.

Dans Need For Speed (les vieux) il y a des courses que j'ai recommencés des dizaines de fois car je perdais toujours au dernier tours. Combien j'en ai balancé des manettes sur le coup de l’énervement? Je les comptes plus.

Á force d'accumuler ce genre de choses, ça fini par modifier le comportement. Maintenant que je suis plus grand, j'arrive mieux à contrôler ce genre de choses, même si parfois quand je me fait descendre stupidement ça m'arrive à la longue de m’énerver, mais pas au point de tuer quelqu'un ou d'exploser mon écran.

Un autre point est aussi important: L'addiction (surtout au multi). Plus on est accro, plus ont a de chances de s’énerver quand on perd. Et si on est accro, on joue beaucoup, et au final on fini par généraliser ce comportement en dehors des jeux. Donc devenir violent et agressif avec les gens.

Après il y a encore la catégorie des déstabilisés mentaux: Il y en a qui tournent mal et confondent carrément la réalité et le virtuel, mais ça c'est quand même assez rare, mais trop généralisé dans la tête des gens, car c'est juste une explication facile a un problème.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:23:53

misterabsolut :d) C'est tout à fait vrai, le jeu-vidéo tend à rendre quelqu'un d'addictif, c'est comme une drogue, l'alcool ou les cigarettes. Il ne faut pas en abuser et cela change notre comportement, c'est là l'effet pervers du jeu-vidéo.

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:27:15

doudl
Posté le 17 décembre 2010 à 12:01:23 mollethon2 dit: doudl c'est a toi "parents" de faire attention...
les parents lachent totalement leur role d'education..

Ah mais aucun problème pour moi, mon fils a 17 ans et j'ai veillé sur lui et a son éducation depuis qu'il est arrivé sur terre et je continue encore maintenant même si je suis un peu moins intransigeant.

j'en doute pas que tu fais attention et je l'espere...mais t'en ai vraiment sur...ca a l'air d'etre l'enfant modele tu es comme tous les parents tu crois que...

Synystaa
Synystaa
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:31:26

Moi ce que j'aime pas, c'est le fait que quand tu arrives dans une partie avec des FR, tu te fais obligatoirement insulter :honte:

kain1992
kain1992
Niveau 2
17 décembre 2010 à 13:36:13

c'est vrai que ce COD ma assez choquer , voir partir des bouts de bras et de jambes ma assez étonner pour un COD ayant 18 ans je le déconseillerais au plus jeunes . sa pourrait nuire a leur "santé mentale" .

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:36:15

Le multi, c'est pas l'endroit le plus choquant niveau contenu pour les "jeunes", à la limite Ils "pourraient" y jouer (contrairement à la campagne qui n'est pas adaptée pour leur âge). Mais il n'y a pas que du contenu sur le multi, il y a une communauté et on y trouve n'importe quoi (sexe, croix gammées, insultes, racisme, etc.) et c'est là que c'est choquant. Ne pas être choqué par ça est très grave et c'est pour ça surtout que le jeu n'est pas conseillé aux -18 ans.

kain1992
kain1992
Niveau 2
17 décembre 2010 à 13:42:02

tu a pas tort mais si les parents faisait attention et ce renseignait a l'achat d'une xbox il pourrait savoir qu'il peuvent filtrer ce qui se passe sur le live sa ne pourrait qu'être mieux .

Misterabsolut
Misterabsolut
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:46:41

Moi je trouves le multi pire que le solo.

Le solo c'est scripté tu tire sur des bots, c'est comme un film.

Le multi tu tires sur des polygones oui, mais dirigés par des humains. c'est quand même plus plus gratifiant. En jouant tu défie les autres, soit tu les bats et t'es contant, soit tu te fait battre par d'autres et t'es pas contant. Dans la vie c'est pareil, sauf qu'on a pas de flingues. A mon avis c'est là que ça pose un problème.

C'est là que pour certains la frontière virtuelle / réel est la plus petite. C'est difficile à expliquer comme ça, mais moi je me comprend :-)

Et en plus de cela, comme tu dis RemZad, la communauté pourrie arrange pas les choses. Dans le monde virtuel c'est plus facile d'insulter et de choquer car il n'y a pratiquement aucune limites. Certains se croient tout permis, à force il se croient tout permis aussi dans la réalité. Et en plus de cela ils donnent un mauvais exemple aux autres.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:48:25

Oui, il faut un minimum d’investissement de la part des parents, mais il faut le faire, pas laisser aller. S'ils investissent, ça évitera par exemple que des politiques votent des lois pour interdire les jeux violents, ça n'aurait pas de sens mais ça pourrait arriver (ça a déjà été à l'étude). Pourquoi interdire ce genre de jeux ? Car la prévention et le soutien parental n'est plus présent vis-à-vis de l'enfant. Avec une interdiction, on serait tous perdants mais avec l’investissement des parents, ça pourrait changer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2010 à 13:49:18

j'ai lu que la premiere page :ok:

donc pour l'auteur : je suis vendeur dans un magasin de jeux video et je pense que nous aussi avons une part de responsabilité

par exemple quand une mere ou un pere vient accompagner de son fils pour lui prendre un jeu et que celui ci (agé generalement de 10-12 ans) se dirige vers GTA et bien je previens les parents du contenu du jeu :ok:

et je vois beaucoup de parents refusé donc que leur enfants jouent a des jeux +18

TylerDurden[38]
TylerDurden[38]
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:51:24

J'ai aussi lu que la premiere page..

Pourquoi vous parlez du niveau des 11-15ans.. qu'ils soient bon et pas, le probleme n'est pas la..

Moi entre 11 et 15, je jouais a des jeux de foot, de voiture etc..

Le seul probleme, c'est que vos parents sont des irresponsables, et c'est tout !!! :ok:

C'est triste tout ça, parce qu'en gros, ils s'en tappe de leurs enfants (de vous !), et peut importe ce que vous faite, ils s'en tappent, tant que vous ne les dérangez pas..

Triste tout ca

PreTarioR
PreTarioR
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:53:02

"(De plus, le online est pourri par les gosses de 11/15 ans )"

---------------------------------------------

J'ai 15ans et je ne pourrit pas le online, je joue "honnêtement comme la minoriter du jeux :sarcastic: "

Certes il y a des pyj's
A moins que tu ne généralisai pas, si c'est le cas je m'en excuse :noel:

La vidéo du moment