Moi je suis d'accord avec RemZad13
@ Speedglings: je pense que tu comprend ce que RemZad13 a dit trop à l’extrême. Ce que tu dit est trop simpliste, il faut chercher plus loin.
Mais effectivement tu as raison, "arrête de dire que si on a du plaisir à tuer des gens dans un jeux vidéo on aura le même sensation dans la vraie vie". Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas les jeux vidéos qui rendent violent.
Mais c'est plus complexe que ça, ce que veut dire RemZad13 c'est que la violence est entrain de se démocratiser, donc elle devient normale dans la tête des gens. Cela fonctionne de la même façon qu'un phénomène de mode. Et c'est ça qui craint.
C'est pas les jeux vidéos qui en sont la cause, mais ils y participent. les COD sont quand même les jeux les plus vendus dans le monde, ça a quand même un impact indirect. C'est évident.
Maintenant je ne dit pas que c'est le cas pour tout le monde, mais il y a des gens chez qui cela influe inconsciemment le comportement. Pas au point de tuer des gens, mais juste les rentre plus agressifs.