CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Parents irresponsable

max714
max714
Niveau 6
17 décembre 2010 à 12:30:17

Nouvelle génération , on est plus choqué par rien. J'avoue quand réfléchissant on peut se poser des questions, Mais a dire que tous les gens de 10/15 ans sont immatures pas d'accord

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 12:30:55

Be_awesome :d) Et tu ne penses pas que les bagarres à l'écoles ont pour cause, entre autre, les films (qui sont aussi déconseillé je le rappelle) et les jeux-vidéos? Comme il a été dit, les "jeunes" sont moins sensibles à la violence, elle est devenue banale (on frappe quelqu'un juste pour un regard maintenant). Si on continue comme ça, on fonce droit dans un monde de violence. On gueule quand la police frappe quelqu'un mais lorsque c'est quelqu'un d'autre qui frappe, ça pose plus problème. La police est la seule entité qui possède le monopole de la violence physique et symbolique.

Be_Awesome
Be_Awesome
Niveau 7
17 décembre 2010 à 12:32:40

Remzad -> Et tu crois que les bagarres n'existait pas dans les années antérieures quand il n'y avait pas ou très peu de jeux vidéos ?

Doswell
Doswell
Niveau 2
17 décembre 2010 à 12:34:26

J'ai moi même 14 ans , et je ne pourris en aucun cas le mode online du jeux ..
Et puis bon , les gars entre 20 et 25 ans entrain de se maltraiter entre eux , c'est pas lourd non plus ?
Bien de rejeter la faute sur les plus jeunes , une belle preuve de maturité aussi --'.

whozywood
whozywood
Niveau 6
17 décembre 2010 à 12:35:18

J'ai 13 ans, et pourtant sa me fais pas peur.

Je pourris pas le live avec des accessoires de plow, et je gueule pas de micro avec une voix de puceau.

Je dis ça pour arrêter de croire que c'est tout le temps les moins ages.

Tchouss` :nah:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 12:37:56

Ça existait mais c'était moins fréquent, faut l'avouer aussi. Faut pas se dire que "ça existait avant donc on peut continuer à en faisant pire". Certaines personnes marche de nos jours en ayant peur de se faire agresser à n'importe quel moment car désormais un simple regard suffit pour se faire agresser. C'était pas le cas avant et surtout pas à cette échelle. La violence dans les jeux-vidéos n'a pas commencer avec CoD, il y en avait avant mais la violence s'est démocratisée et du coup elle devient normal partout et c'est ça le problème, c'est de pire en pire.

Doswell
Doswell
Niveau 2
17 décembre 2010 à 12:38:39

Genre , GTA ..

Speedglings
Speedglings
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:38:55

RemZad = Là il faut stopper mon gars il faut arrêter la paranoïa. Les bagarres à l'école ça existe depuis que l'école a vu le jour, arrête de tout lier à une console. Je pense que la majorité des mineurs ( dont moi ) Savent très bien faire la différence entre ce qui est d'avoir une télé, un pad dans les mains et une ps3 que courir en vrai en risquant sa vie. Ne cherche pas à vouloir trouver toutes les problèmes possibles et imaginables et de les lier aux console.
C'est un des grands problème aujourd'hui, les stéréotype. Alors s'il te plaît arrête de fire que si on a du plaisir à tuer des gens dans un jeux vidéo on aura le même sensation dans la vraie vie, je te remercie.

Be_Awesome
Be_Awesome
Niveau 7
17 décembre 2010 à 12:40:55

Les gars, il ne vous reproche pas de pourrir le live, il ouvre un débat sur la violence, cela n'as rien à voir. :)

FranceGameTv
FranceGameTv
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:45:51

La PEGI est une forme de signalisation visuelle pour les consommateurs , ce n'est en aucun cas un panneau " interdit " :ok:
C'est un conseil :)

C'est pour cela que l'on dit " déconseillé x ans "

De plus , si tu regardes bien ce sont souvent les jeux bien violent , sur les quels on trouve le plus d'enfant ( GTA4 , Call Of Duty , red dead redemption :ok: )

Perso , j'ai 15 ans , mon meilleur pote à 17 ans et que ce soit mes profs ou ma famille tout le monde dis que je suis trop mature justement :hap:

Après tout dépend de notre éducation , quand je vois des enfant de 12 ans mettre des emblèmes de cul , parler comme des gros beaufs , je me demande quand même ou on va :-(

Cependant j'ai rencontré des mecs de 13 ans super sympa , qui jouaient correctement :)

Choubaka
Choubaka
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:50:06

Rien que de les voir écriture en langage sms, me fait vomir

Choubaka
Choubaka
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:50:18

les voir écrire*

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:51:10

http://s347307981.onlinehome.fr/index.php?eleveur=satan_satan

ghostmanshinga
ghostmanshinga
Niveau 6
17 décembre 2010 à 12:52:37

Choubaka :d) Ce n'est pas tout les 10/15 ans qui écrivent en sms (même si la majorité ont entre 10 et 15 ans) il y a aussi beaucoup d'adulte et c'est désolant mais c'est comme ça :nonnon:

Misterabsolut
Misterabsolut
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:54:32

Moi je suis d'accord avec RemZad13

@ Speedglings: je pense que tu comprend ce que RemZad13 a dit trop à l’extrême. Ce que tu dit est trop simpliste, il faut chercher plus loin.

Mais effectivement tu as raison, "arrête de dire que si on a du plaisir à tuer des gens dans un jeux vidéo on aura le même sensation dans la vraie vie". Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas les jeux vidéos qui rendent violent.

Mais c'est plus complexe que ça, ce que veut dire RemZad13 c'est que la violence est entrain de se démocratiser, donc elle devient normale dans la tête des gens. Cela fonctionne de la même façon qu'un phénomène de mode. Et c'est ça qui craint.

C'est pas les jeux vidéos qui en sont la cause, mais ils y participent. les COD sont quand même les jeux les plus vendus dans le monde, ça a quand même un impact indirect. C'est évident.

Maintenant je ne dit pas que c'est le cas pour tout le monde, mais il y a des gens chez qui cela influe inconsciemment le comportement. Pas au point de tuer des gens, mais juste les rentre plus agressifs.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 12:54:44

Speedglings :d) apprends à lire ce que j'écris, j'ai jamais tout lié à la console, jamais. Il y a les films, les médias, tout ce que tu veux qui font que la violence est devenu aujourd'hui banalisée. Quand j'étais à l'école, il n'y avait pas ou très peu de bagarre pour "s'amuser", maintenant, ça en devient un jeu pour certains dans la cour d'école. C'est grave tout de même, il y a une remise en question sur l'accès à la violence à faire (dans les films surtout).
Tu dis que la majorité des mineurs savent faire la différence. Tu te bases sur quoi? Si tu te bases sur ici, mauvaise idée car tout n'est que virtuel, pas forcement vrai (je peux par exemple changer mon âge dans la CDV en 2 clics). pas tout le monde malheureusement sait faire la différence entre virtuel et réel (exemple con, Facebook et le système d'amis) et on reste influençable à cet âge-là.
Il faut prendre des mesures sur beaucoup de choses concernant la violence mais je ne voudrais pas qu'il y ait une pure interdiction (film, jeux-vidéo, médias serait plus dur) car on aurait atteint un point de non-retour. C'est pour ça qu'il y a PEGI, les âges pour les films, il en manque pour la presse. Il faut savoir respecter ces normes, sinon, on risque d'arriver à des interdictions pures et dures (surtout avec des politiciens ne comprenant pas forcement le multimédia)

-Yayai-
-Yayai-
Niveau 6
17 décembre 2010 à 12:56:55

Choquant.... Laisse moi rire !

Jerry de ton ouverture d'esprit :hap:

Choubaka
Choubaka
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:58:17

Je n'ai jamais été confronté a des adultes qui écrivent de cette façon, mais si tu le dis, je veux bien te croire :noel:
Et, oui c'est désolant
Le pire c'est qu'on ne puisse pas discuter avec ces personnes, leur faire des reproches, sans se faire agresser ou sans se faire troller .... Il n'ont strictement aucune répartie et je réponde que via des insultes
Bref, c'est vraiment une communauté pourrie :nonnon:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 12:59:43

Tu parles de qui Choubaka? J'ai pas tout compris à ton message.

RoadKamelottt
RoadKamelottt
Niveau 7
17 décembre 2010 à 13:00:39

Il n'y a rien de choquant faut arrêter le délire.

La vidéo du moment