Je reprends là où j'avais laissé hier soir (il paraît que la nuit porte conseil).
Alors j'ai une chose à dire à ceux qui critiquent l'âge de l'auteur du topic. Selon vous, il ne pourrait rien dire car il n'y pas 18 ans. Donc suivant cette logique, tous ceux qui n'ont pas 18 ans sur ce topic devrait se taire et ne rien dire non plus. C'est n'importe quoi, c'est pas parce que quelqu'un qui n'a pas 18 ans pense que CoD n'est pas adapté à des mineurs qu'il devrait se taire. Arrêtez ces sectes où il faut tous penser la même chose, chacun a le droit d'avoir un avis sur quelque chose, que ça vous plaise ou non. Sinon, on serait dans une société de clones lobotomisés.
Ensuite concernant la maturité. Qu'est ce c'est? Et bien, oui c'est savoir distinguer le vrai du faux, la réalité de la fiction. Mais c'est aussi et surtout savoir ce qui est adapté ou pas, savoir qu'il y a un âge pour tout (pour l'alcool, pour les jeux, pour conduire, etc.) et qu'il faut savoir respecter ceux qui édictent ces règles ne font pas ça pour embêter, ils savent, eux, ce qu'ils font. Etre mature, c'est comprendre l'opinion de l'autre, c'est savoir aller plus loin que le bout de son nez, que le monde n'a pas comme modèle soi-même. Etre mature, c'est avoir des responsabilités aussi (sinon, on ne peut pas se dire mature complètement). Enfin être mature, c'est ne pas à avoir à le dire aux autres pour qu'ils le sachent, ce n'est pas une chose qu'on dit mais une chose que les autres perçoivent.