Beinh oui moi je faisais du vélo et je jouais au foot à cet age et les gameboy n'avaient même pas encore été imaginés par nintendo.... Les temps changent pas forcément en bien mais il n'y aurait pas que les jeux vidéos à mettre en cause.
Que pensez d'un site comme facebook qui peut également démolire un ado? Vous me direz c'est pas la faute du site mais ce que certain en font.
Bon personnellement je suis pas spécialement pour la vente d'un tel jeu à des bambins même pas du tout, mais quand je lis les posts, je vois surtout que c'est la seule présence de ces enfants sur le live qui gène, leur soit disant comportement, bon beinh personnellement je trouve que les ados de 16 ou 17 ans sont bien plus pénibles en général (insultes et énervements récurants).
Désolé mais ce ne sont pas les jeux qui amènent à la violence mais plutot l'ensemble de l'éducation que ces ados ou enfants ont reçu.
Pis à 14 ans il vaut mieux jouer à cod que dealer, racketer ou piquer des postes, j'crois que vous accentué un peu le role des jeux video au sein de la société, attention aux amalgames.
L'éducation c'est un suivi qui veille à l'épanouissement de l'enfant sans que ce soit au détriment des autres.... Pour info, je ne suis pas un gamin, mon fils joue à cod depuis le 4 et d'autres jeux avant, il ne deal pas, ne racquète pas, ne bois pas, ne fume pas, il est poli et a une multitude d'amis non virtuel et pourtant il joue depuis longtemps et n'a que 17 ans, personnellement c'est plutot les GTA qui m'ont heurté.
Ceci dit je n'ai pas fait le mode solo, et le démembrement je suis tout simplement contre car bien que le PEGI soit 18+ nous savons tous que la tranche d'age la plus représenté sur cod se situe bien en dessous et que Treyarch et activision le savent, d'ailleurs le public type visé n'est pas 18+.