CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Parents irresponsable

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
16 décembre 2010 à 22:49:06

Y a-t-il d'autres arguments de la part des "jeunes" à part "je suis mature" et "le jeu n'est pas interdit" ou "ça ne me choque pas". Car là, à part ça je n'ai pas vu beaucoup d'arguments valables. J'ai plus l'impression d'un phénomène de mouton que de vrais avis.

trigger90
trigger90
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:50:08

+1 à mon VDD

lunard_14
lunard_14
Niveau 8
16 décembre 2010 à 23:07:18

A la base, les call of sont fais pour les adultes, mais comme le dit certain, il ont le droit de joué !

hapresrasage
hapresrasage
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:15:26

RemZad13
Posté le 16 décembre 2010 à 22:49:06
Y a-t-il d'autres arguments de la part des "jeunes" à part "je suis mature" et "le jeu n'est pas interdit" ou "ça ne me choque pas". Car là, à part ça je n'ai pas vu beaucoup d'arguments valables. J'ai plus l'impression d'un phénomène de mouton que de vrais avis.

Bah désoler mais quand on aime un jeux ou un film on ne va pas se prendre la tete avec l'âge, je ne joue pas a des jeux déconseiller au moins de 18 ans pour me donner un style mais car plusieurs jeux de cette catégorie me plaise (mais je joue aussi a des jeux qui ont des Pegi 12,16, 7 ect...) .Vous me faites quand meme rire, ne me dites pas que quands vous étiez jeunes vous disiez : tiens ce film / jeux me plait mais vu que je respecte les pegi je le regarderais / j'y jouerais quand j'ai l'âge . On a tous (ou presque) déja jouer a un jeux ou regarder un film qui est destiner a des personnes plus agés et pourtant ca ne fais pas de nous des personnes incensés et immoral :) .

ps: si vous trouvez mon orthographe mauvais je m'en excuse d'avance :(

florentino57
florentino57
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:22:58

A tous nos petits jeunes de -16 ans , le probleme ce n'est pas que vous avez acheter le jeux , c'est surtout qu'il ne vous a pas choqué , voilà le vrai problème ...
Ceci soulève plusieurs points , comme par exemple que vos parents s'en fou de vous ... vous pouvez jouer , voir des gens les trippes à l'air sa ne les déranges pas , comme quoi , vous tenez à leurs yeux ...
Aujourd'hui il y a trop de violence dans cette socièté de consommation!
Surtout que cod est vraiment une bouse ... comparé à ME

mosun
mosun
Niveau 4
17 décembre 2010 à 09:15:15

Moi le seul truc que je demande aux adultes qui prennent tous les jeunes pour des pyjs, c'est de pas faire de généralité, voilà : j'ai 14 ans et j'ai jamais gueuler dans mon micro comme un taré, et si jamais ça devait m'arriver je le couperais donc. Et ne penser pas que le jeu n'est pas choquant aussi. Il est choquant, c'est sûr.

seluj93170
seluj93170
Niveau 8
17 décembre 2010 à 09:30:50

moi tu sais tous mes jeux ps3 sont -18 et j ai jamais ete choké

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 09:35:19

le probleme n'est pas d'etre choqué ou pas, mature ou pas...
mais plutot est ce que vos parents sont des gens matures....???

vu vos mentalités j'en doute fortement..pauvre france...

Elmesk
Elmesk
Niveau 7
17 décembre 2010 à 09:45:15

le problème c'est quand j'entend une toute petite voix dans le micro qui me dit:" qui sait qui viend faire du boost avec moi??" la sa m'ennerve très fortmement enfoiré de boosters de merde et de pyjamas qui polluent les jeux!!!

iluvsodah
iluvsodah
Niveau 4
17 décembre 2010 à 09:45:24

Je participe peu sur ces forums, mais je dois plussoyer sur ce sujet. J'ai trouvé la campagne solo très violente. Comprenez-moi bien, j'ai pas 13 ans, à 13 ans je jouais à Unreal Tournament ou autre Counter Strike, c'était du tir sans "pouvoir traumatisant". Dans Black Ops, notamment dans les cut-scenes, on a beaucoup de violence (torture de Mason en vue 1ère personne.....) et je pense carrément que ce jeu devrait être INTERDIT aux moins de 16 ou 18.

En effet, un Half Life ou un Dawn of War on est face à de la violence fictive et peu détaillée, un Black Ops c'est de la violence "réelle" (du moins réaliste), où le joueur est impliquée, et très détaillée.

Bon après, en France, l'interdiction est un concept pas encore mis en place (quand je vois aux Etats-Unis que lorsqu'on achète des cigarettes/alcool/jeux à gratter/jeux vidéos ou films +14 +16 +18 +21, une carte d'identité est demandée SYSTEMATIQUEMENT), je sais bien qu'une interdiction servirait peu (le grand frère...) mais bon...

A titre personnel, étant plutôt gamer, et ayant un jeune cousin (14 ans) gamer aussi, mon oncle me demande mon avis sur les jeux que le dit cousin veut, et Black Ops est un des rares sur lequel j'ai émis un véto. J'veux dire, il veut faire du FPS à 14 ans j'le comprends, j'ai fait pareil, mais alors sans torture :p

PS : J'adore Black Ops, c'est pas un post anti-Bops.

iluvsodah
iluvsodah
Niveau 4
17 décembre 2010 à 09:48:20

Et désolé du double post, mais certes les PEGI ne concernent pas TOUT LE MONDE, on ne peut pas savoir comment Kévin B. ou Jacques Z. ou Mouloud X. va réagir.

Ces mesures sont là pour PROTEGER les enfants. On ne peut pas mettre la faute sur les enfants de vouloir/demander le jeu. On peut la mettre sur les parents (certains parents, je le conçois, considèrent leur enfant de 15 ans assez mature et ont surement raison, mais d'autres vont l'acheter pour leur gamin de 11 ans parce que c'est en tete de gondole a la fnac et qu'ils en ont rien à foutre. Et ça, c'est moche.)

xXIronXx
xXIronXx
Niveau 11
17 décembre 2010 à 09:51:45

Je suis assez d'accord avec çà, c'est susceptible de choquer qql personne mais en regle général les macs qui sont attirés par ce genre de jeux savent a quoi s'attendre!
De plus n'importe quel enfant tape bagarres, guerres, ou ponro sur le web et je vous assure qu'il y a plus choquant que le jeu!

Notamment les vidéos ou certaines personnes égorgent d'autres personnes(En Russie ou Afghanistan)

Donc je pense plutot que le vendeur devrait demander si le jeune sait a quoi s'attendre avec le contenu du jeu, ou bien vendre les jeux +16 et +18 aux parents des enfants! :ok:

IroN a parlé!
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Aiydha45
Aiydha45
Niveau 10
17 décembre 2010 à 09:55:02

Perso je joué a GTA a 10 ans. Mon père me disait: "vas y écrase la vieille!"

Mais je me porte très bien. Je n'ai été en rien tromatisé. J'ai une vie sociale plus que remplis et aucun trouble donc bon...

Muhlmann
Muhlmann
Niveau 6
17 décembre 2010 à 10:00:13

Bravo lluvsodah, tu a toute à fait raison. Il y a des parents qui sont totalement inconscient face à ce que peut provoquer ce genre de jeu sur le comportement de leurs gamins. Il ne faut pas s'étonner après que leurs gamins sont en prison pour meurtres et j'en passe.

Ce qui me fait marrer c'est de voir sur ce post les "gamins" se défendre alors qu'ils n'ont pas du tout raison. Je pense vraiment qu'il faudrais faire quelque chose pour que les PEGI soit un minimum respectées. Sa pourrais se faire en demandant une carte d'identité ou de rappeler aux parents les risques.

J'ai 20 ans, je vais avoir le jeu le 24 décembre, j'espère que des gamins qui ne savent jouer correctement ne pourrissent le multi.

xpanse92
xpanse92
Niveau 10
17 décembre 2010 à 10:03:57

Sans parler de traumatisme et de séquelle ^^
Quand je croise des gamins entre 10 et 14 ans qui sont a fond sur COD avec le micro et prestige 7 avec deja 10 jours de jeu !!
Jme dit m***e a leur age j'était en train de jouer dehors au foot ou en train de faire du roller et a la limite je jouer a ma gameboy le soir ^^
Enfin bref mais ou va le monde :rire: (ironie ^^)

Dash_RazieL
Dash_RazieL
Niveau 8
17 décembre 2010 à 10:23:34

Ca me fait trop marrer, 95% des pyjs , -de 15 ans disant être plus mature qu'un 18+ n'ont pas compris que le topic ne mettait pas en cause leur skill mais leurs droits....

Vraiment pitoyable, vous osez parlez de maturité c'est incroyable ... Allez faire du sport avec vos amis, découvrez l'amour j'en sais rien moi mais amusez vous dehors au lieu de gacher les plus belles années de votre vie en jouant a un jeu vidéo, qui plus est qui vous est interdit ...

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 10:42:16

Perso je joué a GTA a 10 ans. Mon père me disait: "vas y écrase la vieille!"

vous trouvez pas que ce que dis ce "mecs" cole parfaitement au titre du sujet....

et prouve bien que pas mal de parents sont completements *** de nos jours...

Doudl
Doudl
Niveau 10
17 décembre 2010 à 10:44:22

Beinh oui moi je faisais du vélo et je jouais au foot à cet age et les gameboy n'avaient même pas encore été imaginés par nintendo.... Les temps changent pas forcément en bien mais il n'y aurait pas que les jeux vidéos à mettre en cause.

Que pensez d'un site comme facebook qui peut également démolire un ado? Vous me direz c'est pas la faute du site mais ce que certain en font.

Bon personnellement je suis pas spécialement pour la vente d'un tel jeu à des bambins même pas du tout, mais quand je lis les posts, je vois surtout que c'est la seule présence de ces enfants sur le live qui gène, leur soit disant comportement, bon beinh personnellement je trouve que les ados de 16 ou 17 ans sont bien plus pénibles en général (insultes et énervements récurants).

Désolé mais ce ne sont pas les jeux qui amènent à la violence mais plutot l'ensemble de l'éducation que ces ados ou enfants ont reçu.
Pis à 14 ans il vaut mieux jouer à cod que dealer, racketer ou piquer des postes, j'crois que vous accentué un peu le role des jeux video au sein de la société, attention aux amalgames.

L'éducation c'est un suivi qui veille à l'épanouissement de l'enfant sans que ce soit au détriment des autres.... Pour info, je ne suis pas un gamin, mon fils joue à cod depuis le 4 et d'autres jeux avant, il ne deal pas, ne racquète pas, ne bois pas, ne fume pas, il est poli et a une multitude d'amis non virtuel et pourtant il joue depuis longtemps et n'a que 17 ans, personnellement c'est plutot les GTA qui m'ont heurté.

Ceci dit je n'ai pas fait le mode solo, et le démembrement je suis tout simplement contre car bien que le PEGI soit 18+ nous savons tous que la tranche d'age la plus représenté sur cod se situe bien en dessous et que Treyarch et activision le savent, d'ailleurs le public type visé n'est pas 18+.

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 10:47:51

doudl c'est a toi "parents" de faire attention...
les parents lachent totalement leur role d'education..

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 10:53:38

Ce qu il faut surveiller avec ce genre de jeux (COD,GTA.....),selon moi;ce n est pas le degré de violence (dans une certaine limite),mais plutot l addiction a ces jeux.
Moi deja je me considere addict et des fois je suis surpris par mes reactions.

C est plutot ca qui me rend vigilant par rapport aux jeux,au dela de la violence.

Ce qui passe aux infos ou ce que tu peux simplement voir IRL peut etre tout aussi "dangereux".
Donc uoi,c ets aux parents d etre vigilants.Je joue souvent avec un jeune de 14 ans (je lui donnais au moins 18 ans lol a sa voix.......surprise quans il m a annoncé son age lol);bah il loin d etre debile.Il s est par contre apercu qu il jouait trop,donc il ralentit.

Personnellemnt ,je prefererais voir mon fils sur la PS3 (tout en etant cadré)que de trainer avec des racailles en ville par exemple..........

La vidéo du moment