Personnellement je ne pense pas que Black Ops soit proprement choquant. Moi ce qui me dérange c'est surtout la dépendance des plus jeune pour ce jeu. En effet, je lis beaucoup ce forum et je me rend compte que beaucoup de nos jeunes amis sont omnubilé uniquement par ce jeu, il y passe leur vie, alors le coté vie social n'est pas forcement altéré car ils jouent entre amis, mais au final, il ne s'intérrèsse qu'a cela. On sait qu'en dessou de 16-17ans on est très fortement influensable (oui je vous vois déjà pesté contre ce fait... Mais c'est votre cerveau qui fonctionne ainsi) en effet la conscience des ados a besoin de repère et d'attachement a des communauté, et c'est ainsi que certain ce jète à corp perdu dans le jeu en ligne pour avoir une légitimité pseudo social.... bref ce jeu est risqué dans le sens ou certaine personne s'implique trop émotionnellement dans le jeu (certain pète les plomb contre les campeurs, contre les noob(mème si je sais pas ce que sa veu dire)....) bref beaucoup trop de temps passé dans le jeu, et pas assez dehors à prendre l'air...
Mais ce n'est que mon humble avis...
Personnellement je jou 3h / semaine et c'est largement suffisant. Mais les choses sont différentes pour les écolié qui ont plus de temps libre. Donc les parents devrai surveiller un peu je pense...