Krystallce
Pour être honnête, j'ai vraiment du mal à m'amuser en multijoueur. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai l'impression que tout le monde a des réflexes incroyables et que tout le monde me voit 1 seconde à l'avance, que leur arme tire parfaitement... J'ai très souvent des ratios négatifs sur mon compte normal, et je n'arrive vraiment pas à fragger. Je n'ai jamais fait de killstreak au dessus de 7, et il m'arrive souvent de pas avoir d'avion espion, même avec Implacable. Il y a que le gameplay de CoD est trop rapide, trop nerveux pour moi. Que je joue en sensi 2 ou 7 je suis toujours aussi naze, même quand j'arrive à mettre le viseur sur l'ennemi et que je tire, je me fais très souvent avoir. Et je pense que la moitié de mes morts viennent de derrière.
Alors je me suis lancé ce défi, en enlevant le fait de tuer. Et crois-moi, avec une bande de 5 potes, quand on joue en Domi, QG ou CDD, me voir esquiver des ennemis avec brio, voir des ennemis ne pas comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à piquer un QG ou un point parce que je suis caché pas loin, péter des Huey 5 secondes après qu'ils soient arrivés, et maintenant m'amuser à survivre au napalm et aux lance-flammes maintenant que j'ai Gilet Pare-Balles Pro (et oui ^^), je ne me suis jamais autant amusé sur Black Ops qu'en ne faisant aucun kill. C'est vraiment une expérience grisante, à condition qu'on sache en profiter.
Puis ce défi est un gros pied de nez à tous ceux qui ne jurent que par le ratio. Un bon joueur, c'est quelqu'un qui fait gagner son équipe. Alors le ratio, ça sert en MME, mais dans les autres modes ça ne sert à rien. J'ai 0 kills, 2800 morts et pourtant j'ai plus de victoires que de défaites. Je me démène jusqu'au bout pour capturer chaque point. Je cours le plus longtemps possible pour ramener le drapeau à la base. Et j'essaie de me cacher au mieux près du QG pour éviter que l'autre équipe ne le détruise. Je suis toujours prêt à sortir mon Strela-3 lorsqu'un avion ou un hélico ennemi arrive. Je suis prêt à prendre un colis allié s'il contient un bonus qui peut me servir.
A défaut de pouvoir tuer, je joue en teamplay. Et ça m'a tellement plus apporté de fun que de jouer comme ça, qu'en jouant normalement et en rageant à chaque fois que je me fais buter alors que je pensais avoir le dessus.