« Your rights, your mission ! »
Je pense qu'il est enfin temps d'ouvrir le topic. Une nette amélioration de la Communauté est à mettre en avant par rapport à jeudi et à vendredi ; peut-être parce que je suis présent, peut-être pas, mais ce que je peux dire c'est que le message est passé chez certains des concernés et c'est déjà une bonne chose.
Cependant, je n'ai bien sur pas un vision utopique de la situation car je suis certain que plusieurs personnes sont passées outre l'avertissement du bannissement (topics épinglés, règlement du forum,...) vis-à-vis du partage de compte par le biais de moyens extérieurs... Oui vous êtes malins, vous fraudez en cachette pas comme certains qui n'hésitent pas à créer un sujet rien que pour ca - dont je m'amuse à bannir les auteurs d'ailleurs - pour obtenir les packs... Bah de toute façon, si vous pensez avoir bonne conscience après ce genre de « vol » (eh oui parce que obtenir un pack sans payer alors qu'il le fau, c'est du vol), bah c'est votre problème... Il s'agit peut-être que d'un pack à 15€ mais comme on dit, on commence souvent par les choses les plus superficielles pour terminer avec les actes illégaux.
En ce qui concerne la forme et le fond du topic que je continuerai à qualifier de « Kikooland » en l'honneur des jours mémorables pendant lesquels j'ai du bosser à mort pour nettoyer le forum pollués par l'invasion des forumeurs dit irrespectueux de la communauté, j'ai reçu quelques critiques quant à la forme qui, selon certains, avait une connotation provocatrice à l'égard des forumeurs de ce forum. Je pense qu'il serait judicieux de vous donner les motivations qui m'ont poussé à poster cette « claque » visuelle.
- L'envie de porter une vision d'un point de vue extérieur envers le forum et son évolution en disant clairement ce que j'en pensais,
- Un sujet qui attire tout le monde et non seulement les fautifs mais aussi les plus respectueux,
- Faire passer un message quant au comportement de certains qui fut plutôt irritant et démesuré mais bon, disons qu'ils sont jeunes... 
- Montrer indirectement que la communauté, ca s'entretient et qu'il faut être capable de peser le pour et le contre et y apporter le plus possible d'éléments positifs,
- Vous donnez la preuve que je suis un méchant modo qui pue et qu'on aime pas...
Voila en gros pour ceux qui reprochaient mon manque de recul.
Avec ca, j'ai même pas eu le temps de gérer l'animation avec Tiger mais bref, elle se déroulera comme prévu avec un peu de retard !
Bon j'ai assez parlé ! Si vous avez des choses à dire (intelligentes
) à propos de la communauté ou de la modération, je vous en donne la possibilité.
P.S.: Je sens déjà venir le "Osef de ton post, fais ton job et c'est tout." Je réponds d'ores et déjà que je tiens juste à faire un petit compte-rendu sur la communauté et que je pense avoir mon mot à dire sur celle-ci et que j'ai aussi le droit de faire des petits coups de gueule tant qu'ils ne nuisent à personne et qu'il ont un objectif particulier. J'en prévois encore 6 ...
Avez-vous tout lu ? Si oui c'est que vous vous souciez un peu, voire énormément de la communauté et ca, c'est ce que j'apprécie !
Bon, maintenant je la ferme et vous parlez si vous voulez !