CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choses à savoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 21:27:14

Voilà les informations techniques que j'aurais aimé connaître avant de commencer cette petite perle :

A chaque fois que vous utilisez de la couleur (nerva) vous endommagez le void.
Chaque goutte de couleur utilisée endommage de void de 0.02%.
Plus le void est endommagé moins il va donner de couleurs (plantes, arbres, mines, lucioles)

Plus de void est endommagé plus les frères sont faibles.
Leur vie ne peut pas descendre en dessous de 50%.

La présence d'ennemis dans une salle réduit l'apparition des couleurs.

Remplir vos cœurs à plus de 100 % ne vous donne pas de bonus.

Se remplir à 100 % de gold améliore le don aux sœurs de 50 %. (si vous donnez 100 elle recevra 150)

Se remplir à 100 % de violet avant d'animer les arbres, d'exploser et miner. (si vous donnez 50 à un arbre il en recevra 75) [+50 %] (exploser et miner coute moins)

L'ambre permet de multiplier par 2 le taux de transformation. (200 au lieu de 100 par cycle)

Avoir 100 % de rouge (Crimson) dans vos cœurs multiplie l'attaque par 1.75
Avoir 100 % de vert (Emerald) dans vos cœurs multiplie la défense par 1.75
Avoir 100 % de bleu (Azure) dans vos cœurs multiplie la vitesse par 1.5
Avoir 100 % de blanc (Silver) réduit de 50 % des dégats sur le void.

Utiliser les couleurs préférées d'une sœur dans ses chambres endommage le void de +20 %.
Utiliser les couleurs létales d'une sœur dans ses chambres réduit les dégats du void de -20 %.

Pour attraper les lucioles faire un don avec le min de couleur, elles seront attirées par la boule de couleur.

Ne pas planter plus de 2/3 arbres par cycle.

Plus vous utilisez de couleur pour tracer vos déplcaments dans le void plus vous allez vite.

Apparition des ennemis en fonction des dégats du void

| PREDATOR | Condition de présence |

| Jumper | Santé du void 90%, 7 cycles |

| Ushan | Santé du void 85%, 7 cycles |

| Shatun | Santé du void 70%, 7 cycles |

| Gnats | Santé du void 66%, 14 cycles|

| Scorpio | Santé du void 40% |

Tiré du walktrough suivant (eng):

http://www.gamefaqs.com/p/pc/970707-the-void/faqs/62846

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 00:11:46

J'ai fais une petite carte pour vous aidez à vous orienter dans le void.

5 & 11 = le nombre d'arbre.
182 & 112 = la quantité max de couleur donnée par un arbre.

les icones vertes = les réserves.
Les pioches = les mines.
Les arbres = les jardins.

les couleurs préférées sont à droite des sœurs.
les couleurs létales sont à gauche.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384816036-the-void-map-colors.jpg

ou

http://perso.numericable.fr/zeitcha/forum/image/The.void.map.colors.jpg

necro_13
necro_13
Niveau 10
22 novembre 2013 à 22:49:31

Je salue ton travail !

Mais je ne trouve pas que ce soit des choses à savoir avant de commencer à y jouer ... Certes, ça évitera d'être découragés par trop des game over du débutant, mais ça gâche quand même pas mal l'exploration de connaître ces algorithmes ! D'autant plus que ces informations sont délivrées au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, de manière lyrique et non mathématique ^^

C'est un avis évidemment personnel mais j'ai trouvé la courbe d'apprentissage de ce jeu parfaite (relevant d'une certaine difficulté, je le reconnais).

Par contre, je ne saisis pas cette recommandation : "Ne pas planter plus de 2/3 arbres par cycle." Quel risque cela entraînerait ? J'ai fait aussi bien des parties en famine permanente qu'en amenant une profusion de lympha, les deux furent viables !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 23:22:13

Oui , c'est vrai que ça fait un peu feuille de calcul, mais j'aime bien connaître les mécaniques de base du jeu avant de m'y aventurer.

En fait après coup je suis plutôt d'accord avec toi, rien ne vaut les 15 premières heures où l'on enchaine les game over et où l'on commence à saisir le game design. Mais c'est très long et assez frustrant de se dire que l'on fait peut-être une bourde en utilisant les couleurs.

C'est le temps qu'il m'a fallu avant de chercher des infos sur le net. Et c'est vrai que cette première approche énigmatique est assez sympa.

Mais maintenant avec ces infos, on sait ce que l'on fait et je me régale.

En ce qui concerne les 2/3 arbres par cycle, le guide recommande cela au début pour ne pas être saturé de couleurs et se les faire chiper par un frère.

Une astuce pour battre le worm, ver de terre géant:
Après qu'il ait attrapé une proie placez-vous à l'endroit où il va sortir, tenez-vous en plein milieu, normalement vous devriez rentrer dans le ver (un bug de clipping) mais cela ne dure pas longtemps.
A ce moment là faite une web, et lorsqu'il aura fini de mâcher, la web explosera (elle n'aura pas atteint la proie) et lui enlèvera plus de la moitié de sa vie.

Heureusement que ce bug existe.
Ce boss est tellement horrible à battre normalement...

necro_13
necro_13
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:25:37

ok :)

Concernant le glitch dont tu parles, si ça intéresse quelqu'un, il est montré ici :

http://www.youtube.com/watch?v=sleZ6nbJnr8

Sinon il y a une autre solution sans exploit de bug : lorsque tu entres dans la salle du ver, il y a systématiquement un mob qui est présent et se fait bouffer par le ver. Il suffit d'entrer, utiliser le web glyph sur lui, attendre qu'il explose dans la gueule du ver, puis ressortir et entrer à nouveau : le mob sera toujours là et se fera à nouveau prendre par le ver.

Cette manière de faire est aussi possible car les prédateurs géants conservent leurs points de vie perdus lorsqu'on entre et sors de leur salle et même lorsqu'on change de cycle. Par contre, le prix a payé est une possible perte de temps cumulées car il peut y avoir un laps de temps soustrait lorsqu'on passe d'une chambre au void selon le taux d'azur présent en lui.

Au passage, si tu veux mater un bon let's play du jeu il y a celui de CannibalK9 (dont est extrait la vidéo ci-dessus) qui surpasse n'importe quel autre :

http://lparchive.org/The-Void/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 17:01:42

Voici mes derniers conseils :

Ne pas configurer le jeu avec un antialiasing supérieur à 4x, un écran bleu de la mort va suivre très vite...

En ce qui concerne les déplacements, j'avais dit que plus on utilisait de couleur plus on allait vite dans le Void, mais vous avez surement remarqué que comme dans les salles vous vous déplacez plus vite dans le void avec 100% de bleu dans vos cœurs. Très utile pour arriver dans les salles avant les frères.
Il est donc plus efficace de se remplir à 100% de bleu et de tracer avec peu de couleur.

Dès le cycle 30 nous avons le cœur ultime le "Breakthrough heart" à partir de ce moment vous pouvez entrer dans l'état dit de "Turgor".

Pour cela il faut remplir ses 21 cœurs de lymphe. 100% de chaque couleur. Et avoir 300 de Nerva de chaque couleur.
Il faut ne pas hésiter à avoir la main lourde sur les jardins...
Mais attention il ne vous reste plus que 5 cycles pour finir se challenge.

necro_13
necro_13
Niveau 10
30 novembre 2013 à 02:08:28

Je me permets de compléter :

"Ne pas configurer le jeu avec un antialiasing supérieur à 4x, un écran bleu de la mort va suivre très vite"

:d) Pour l'écran bleu, je ne sais pas. Mais concernant l'anti-aliasing, il y a un bug connu qui fait planté le jeu dans les mines sur certaines configs, si ça arrive, il faut carrément le désactivé.

"En ce qui concerne les déplacements"

:d) Se faisant, la couleur est consommée, j'ajoute que ça ne coûte rien si on se déplace avec une couleur dont on a 0 nerva, le déplacement fonctionnera.

"Pour cela il faut remplir ses 21 cœurs de lymphe. 100% de chaque couleur. Et avoir 300 de Nerva de chaque couleur."

:d) Ça, c'est faux dans la pratique : il y a une tolérance de 5 ou 10% de manque de couleur nécessaire en globalité dans les cœurs et le stock de nerva. Mais le conseil théoriquement est valable.

:d) Une petite précision de vocabulaire : ce n'est pas correct de traduire lympha par lymphe, lymphe se disant d'ailleurs lymph en anglais et désignant un composant corporel de surcroît. Le mot est bien employé du latin lympha qui désigne vie/source/pureté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 22:29:56

Le B.S.O.D. c'est du vécu.En x4 ça passe x16 ça casse.

Pour le déplacement à 0 nerva, on a la même vitesse que les frères.

En ce qui concerne l'état de Turgor, veuillez ne pas prendre en compte ce que j'ai raconté sur les cœurs :
"Pour cela il faut remplir ses 21 cœurs de lympha. 100% de chaque couleur."

C'est faux, en fait vous pouvez très bien remplir vos cœurs d'une seule couleur, ce qui est important c'est d'avoir au moins 620 unités de couleur sur 700 en vous.
Par contre il faut impérativement 300 de nerva de toutes les couleurs.

Pour le vocabulaire, je pensais que le jeu faisait référence au réseau lymphatique et nerveux.

Les fins sont très difficiles à comprendre sans sous titres.
(Option L.E.A. vivement recommandé, ou une petite fan trad sur le net ?)
Mais le plus intéressant est ce que vous raconte les sœurs.

Autre chose,
au début je pensais que les arbres prospéraient sans cesse et qu'ils se régénéraient mieux si on ne les récoltaient pas totalement.
C'est faux, les arbres donnent en générale sur 2/3 cycles.
Le 1er toujours plus que ce que cela vous a coûté pour le régénérer, et le 2eme un peu moins que le don initial.
le 3eme donne des miettes.

je pensais aussi que les plantes avaient un cycle de croissance et qu'il fallait attendre avant de les récolter.
Mais non, une plante de 2 unités aura toujours 2 unités dans 3 cycles.
Donc récoltez tout ce qui vous tombe sous la main.

(Carte de monde mise à jour sur numericable, pas l'autre)

necro_13
necro_13
Niveau 10
30 novembre 2013 à 23:19:31

Il me semble que l'intro est extraite de l'oeuvre the seagull d'Anton Tchekhov.

Pour les outro, ça c'est certain ça provient du Corona Australis de Maximilian Voloshin, tu y trouveras ces passages.

necro_13
necro_13
Niveau 10
30 novembre 2013 à 23:22:51

tiens j'ai pas eu à chercher longtemps, les poems en question sont ici :

http://caspiancomic.com/gametheory/?cat=7