CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu d'aide ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
etrigane
etrigane
Niveau 7
08 mai 2010 à 07:40:52

J'adore ce jeu, il n'y a vraiment que sur PC qu'on peut voir des jeux pareils, qui osent de tels concepts. A la fois poétique, philosophique, érotique, dérangeant, un peu effrayant parfois (oui, tout ça en même temps^^'), c'est carrément une grosse découverte, mais il est aussi très, très difficile, alors je voulais commencer à donner quelques petites astuces si cela peut épargner les déboires que j'ai rencontrés moi-même:

- colorier les arbres : dans le jardin (Garden), si on veut redonner vie à un arbre avec une couleur, il ne faut pas hésiter à en mettre une sacrée tartine. En fait, au moment où on trace le signe du donneur, je n'avais pas remarqué au début, mais il y a une jauge en bas en gauche qui indique le taux de "remplissage" de l'arbre. IL faut avoir assez de couleur pour le remplir entièrement. Un arbre rempli entièrement vous coûtera environ 35 unités de couleur, mais à la prochaine moisson (harvest), il vous en rapportera 70 !! Remplir un arbre avec trois fois rien ne vaut carrément pas le coût, ça ne rapportera rien, pire, ça vous mettra en situation de game over car vous allez manquer de couleur par la suite.

- pour ceux qui n'ont pas bien compris comment remplir le coeur d'une soeur : vous la touchez avec une couleur, il y a une petite animation, puis vous devez tracer sur elle le signe du donneur (comme pour les arbres). Eh bien il y a là aussi, en bas à gauche, une jauge qui va se remplir. Il faut qu'elle soit complète pour que le coeur soit rempli. Une case s'allume alors près de cette jauge.

- Les cycles : je ne l'avais pas vu tout de suite, mais un compteur défile en haut, à côté du numéro du cycle, quand on est dans le Void. Lorsque ce compteur atteint 0, on change de cycle, et le Garden se renouvelle en couleurs. Il est temps d'aller moissonner donc. ATTENTION : si vous n'avez plus trop de couleur, vous SEREZ COINCES (ça m'est arrivé^^'). Il m'est arrivé de n'avoir plus que 10 secondes à attendre pour changer de cycle et récupérer des couleurs, et de me prendre un game over parce que mes coeurs étaient vides et que je n'avais plus aucun moyen de m'en sortir.

C'est tout pour le moment, je complèterai plus tard^^.

etrigane
etrigane
Niveau 7
08 mai 2010 à 08:53:53

Précisions/réajustements:

- la quantité de couleur pour remplir un arbre dépend en fait de sa taille. J'ai trouvé des petits arbres dans l'espèce de grenier qui s'appelle la réserve (Reservation), et il ne faut qu'une vingtaine d'unités de couleurs pour les remplir.

- attention à une chose très importante (qui va peut-être me coûter un nouveau game over^^'): il faut penser à faire beaucoup d'arbres (chargés à bloc en couleur) avec la couleur or, car c'est la couleur demandée par les soeurs. Pour la première soeur, le premier coeur demande 150 unités pour être rempli, le deuxième coeur demande 250 unités de couleur or, soit un total de 400 unités de couleur or. Oui, c'est énorme, et je crois que je vais devoir reprendre du début encore une fois, car je doute avoir de quoi récolter suffisamment de couleur or avec les erreurs que j'ai faites au début.

Kusiyamato
Kusiyamato
Niveau 2
08 mai 2010 à 15:52:27

Tu as le choix entre 2 couleurs pour nourrir les soeurs
Tu connais celles-ci avec le symbole Z dans une coin de l'écran quand tu fait ctrl avant de choisir la couleur, ou même dans the void quand tu passe ta souris sur la chambre en question

J'ai réinstallé le jeu hier et j'ai avancé plus loin que dans le passé, bien que je suis toujours en difficulté

Il semblerait que le violet/inspiration soit à privilégié (dans son corps "b") lorsque l'on redonne vie aux arbres, ils demanderont moins de couleurs si j'ai tout compris

Aussi je n'étais pas au courant mais un patch difficulté à été mis en ligne http://www.tension-game.com/index_en.php
Je tenterait peut-être en médium si je me débloque pas d'ici quelques temps

Kusiyamato
Kusiyamato
Niveau 2
08 mai 2010 à 16:35:11

Edit : Ah, maintenant une des soeurs me dit pouvoir être nourri plus rapidement lorsque on a du gold en soi (manque de peau j'en ai pas)

Aussi une autre soeur m'a informé qu'avoir du silver sur soi provoquait l'effet inverse du violet, donc demandera bcp plus de couleur pour les arbres (manque de peau elle me dit ça qu'une fois que j'ai dépensé 70+...)

Quels sadiques ces devs

En fait tout est dit dans le journal page des couleurs, encore faut-il s'y être attardé dès le début, lol

etrigane
etrigane
Niveau 7
12 mai 2010 à 12:34:33

Bon, nouvel échec pour moi.
J'ai passé les premières étapes de main de maître, mais tout s'est gâté à l'apparition des frères et quand il a fallu migrer vers les nouvelles soeurs, après avoir rempli les deux coeurs de la première.
Ca devient galère car la gestion des couleurs est délicate, et je me suis fait avoir avec un truc con, je vous invite donc à ne pas en faire autant^^' :

- quand la soeur sans-nom vous dit qu'il faut protéger votre jardin de l'intrusion des frères, il ne faut pas prendre cet avertissement à la légère^^'. Ils m'ont ruiné un cycle entier ces salauds là, et je me suis retrouvé avec beaucoup beaucoup de couleurs en nerva, mais presque plus rien en lympha. Et quand on a plus de lympha, eh bien on ne peut pas remplir nos différents coeurs, et on meurt comme un con. Donc, il faut se rendre sur des espèces de pics dans le jardin. On peut tracer le signe du Donneur dessus, et pour environ 40 unités de couleur (quand même !), le jardin devient défendu et agressera les frères s'ils se présentent, ce qui les repoussera. POur combien de temps ? Je n'en sais rien encore.

Kusiyamato
Kusiyamato
Niveau 2
12 mai 2010 à 16:03:19

Je pense que ça marche pour une attaque seulement

Par contre, je suis pas convaincu qu'il faille faire le signe du donneur, je crois même qu'il faut pas sinon risque que ça tombe a coté, enfin ça m'est arrivé une fois, sans signe particulier on ne perd pas la couleur par erreur

VortexRikers
VortexRikers
Niveau 2
16 mai 2010 à 22:51:11

En effet, le piège qui est présent dans le jardin du début (les racines donc) ne te permettent de repousser un frère qu'une seule fois.
Tu le verras d'ailleurs sur la map : si tu regardes attentivement, tu verras le frère s'approcher de "ton" jardin, puis (si tu as activé le piège), tu entendras une sorte de bruit de gong quand il y sera et tu le verras fuir la queue entre les jambes :diable: .
De même, il y a un piège dans l'écrasante majorité des jardins (mais pas tous). Personellement, je ne réfléchis même pas à l'investissement et j'active le piège. J'ai toujours considéré cette manoeuvre comme indispensable pour pouvoir planifier tes prochains cycles tranquille.

Pour ce qui est des effets des différentes couleurs, il ne sont absolument pas à négliger, et on devrait même les utiliser a bon escient a chaque fois que c'est possible...
Si vous insistez, je vous dirai tout, mais vous devriez pouvoir trouver le plus gros dans le journal il me semble :-))) .

PS : N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil au projet de traduction de temps en temps ;).

RemiZZ
RemiZZ
Niveau 1
06 juillet 2010 à 17:07:49

Alors quelques indications :

- avant de nourrir une plante, mettez tout votre violet dans vos coeurs (à la limite de 100 %, après ca ne sert plus à rien).

- avant de nourrir une soeur, mettez tout votre or dans vos coeurs

- avant de vous battre, mettez tout votre cramoisi (crimson) dans vos coeurs

- pour être plus rapide (dans le void comme dans les salles), mettez votre bleu dans vos coeurs

C'est tout pour l'instant. Mais déjà avec ca ma 2ème partie est beaucoup mieux partie que la première :D

dawnrouille
dawnrouille
Niveau 1
08 juillet 2010 à 01:13:19

Je n'ai pas compris le rôle des bestiaux
(c'est mon interrogation principale, le reste n'est que secondaire et explications)

( qui apparaissent progressivement: doit on les tuer obligatoirement? Que font ils? A part nous attaquer pour nous prendre de la couleur lorsqu'on passe trop près? Ils baissent les rendements des arbres? (consomment ils une partie des couleurs créées à chaque cycle?!) Et concernant les arbres, ils s'essoufflent au bout d'un moment??? Ils produisent moins? Il y a une histoire de temps d'attente avant de pouvoir les replanter?!!! )

Merci pour ce forum car c'est une bonne galère entre l'anglais et les choses pas forcément évidentes à comprendre de ce jeu... pourtant prenant, stylé, intrigant :) wunderbach ^^

dawnrouille
dawnrouille
Niveau 1
08 juillet 2010 à 14:11:14

On peut nommer les sauvegardes??? J'y capte rien à leur système grrr :(

dawnrouille
dawnrouille
Niveau 1
08 juillet 2010 à 15:53:55

Les arbres doivent ils être récoltés à chaque tour ou bien ils gardent la couleur non récoltée et continuent à produire?

Impossible de compléter le remplissage d'un arbre une fois la glyphe faite une fois???

Quelle conséquence quand on se loupe sur la glyphe donneur et qu'il indique que de la couleur a été perdue en vain???

Que faites vous des animaux? Vous évitez au maximum les rencontres et vous vous baladez avec une bonne dose de bouclier le temps de récolter??? ou vous les dégommez à tout va pour être tranquille, quitte à dépenser un peu de couleur?

PS concernant le fait d'avoir de l'or dans son cœur lorsqu'on donne: j'ai l'impression que effectivement alors que je donne 75 il ne m'en prélève finalement que 30...???!!! Normal?

VortexRikers
VortexRikers
Niveau 2
25 juillet 2010 à 18:58:00

-Pour les prédateurs, tu n'as aucun moyen direct de savoir quel est leur rôle. D'où tes interrogations : Faut-il les tuer ou pas ? que font-ils a part m'attaquer ? etc... Lors de ton périple, tu vas en apprendre plus sur l'équilibre (on pourrait presque parler d'écosystème) du void. Cela te donnera des pistes pour décider ce que tu vas faire.
The Void est un jeu dans lequel tu peux tout à fait agir de la façon que tu veux, du moment que tu est prêt à en subir les conséquences... C'est donc a toi de décider quelles seront tes actions ! Personellement, je me suis contenté de les éviter tout du long et de les ignorer, n'en tuant qu'en de très rares occasions. Je ne me protège donc pas non plus, mais je suis donc obligé de les fuir.

-Je ne sais plus si tu peux renommer les sauvegardes, mais elles apparaissent par ordre chronologique, et elles indiquent la date et l'heure de la sauvegarde, ainsi que le cycle et le nom de la parti du jeu dans lesquels tu te trouvais.
(ex : N° Svg/Auto - cycle 6:94 - COMMANDMENTS
Save time : 15:24:14, 2010-05-01)
Plutôt facile a comprendre non ?

-Tu peux récolter les arbres à chaque tour, mais si aucun frère ne vient piller ton jardin, tu peux aussi les récolter plus tard sans rien perdre (la lympha s'additionne a chaque cycle)

-Pour remplir un "gros" arbre, tu dois continuer d'appuyer sur la souris une fois la glyphe terminée, jusqu'a ce que l'arbre soit "plein". Pour ce faire, tu peux rester au même endroit, ou bien repasser sur le glyphe en sens inverse ou ce que tu veux, tant que le tracé est toujours celui du glyphe du donneur. Sinon, tu auras ...

-... Le message qui t'indique que tu aurais du dessiner le glyphe du donneur. Cela veut tout simplement dire que le système de reconnaissance de glyphe n'a pas reconnu le glyphe du donneur. Le jeu considère donc que tu as bien inséré de la couleur dans l'arbre, mais de façon barbare, et donc tu en as utilisé (un peu) plus que si tu avais fait le donneur. D'une certaine façon tu as donc effectivement perdu de la couleur mais l'arbre va quand même se développer normalement.

-Effectivement, avoir de l'or dans ton coeur te permet d'en dépenser moins pour une même action que si tu n'en avais pas. Le bonus est proportionel à la quantité d'or que tu stockes dans ton(tes) coeur(s) au moment de l'action.

VortexRikers
VortexRikers
Niveau 2
25 juillet 2010 à 19:00:44

Pardon, ça, c'est le violet. L'or te permet de remplir les coeurs des soeurs plus vite.

abenshinuk
abenshinuk
Niveau 6
13 avril 2012 à 00:41:07

Punaise, merci pour toutes ces explications, ça me sera très utile. Et ce même un an et demi plus tard lol.

necro13
necro13
Niveau 8
08 août 2012 à 01:34:51

J'ajoute quelques informations pour ceux qui galèrent, étant donné que ce forum a l'air de traverser le temps sans problème :D

- pour rappel du déjà dit : monter le trust à 100% avec du gold avant de nourir une soeur, monter l'inspiration avec du violet avant de ravivez un arbre, monter l'attaque, la défense et la vitesse avant un combat difficile avec respectivement crimson, emerald et azure.

- Une soeur explique effectivement que le silver fait l'effet contraire du violet, je ne peux pas confirmer que l'effet numérique sur la dépense de couleur soit exact, ce n'est pas dans ce sens que la soeur fait cette remarque : Il faut savoir que plus on utilise de couleur pour raviver la matière inerte dans une chambre, plus les prédateurs apparaîtront (ce phénomène étant d'autant plus important que vous utiliserez des plus de couleurs grâce au violet), le silver est donc en ce sens l'inverse du violet puisque en avoir dans ses coeurs impliquera que vous endommagez moins le realm lorsque vous ravivez de la matière inerte.

- Cependant, il ne faut pas nécessairement se blinder de silver avant de raviver un arbre car il faut savoir aussi que plus un realm est endommagé, plus le frère qui le garde sera affaibli, personnellement j'ai toujours pris soin de virer le silver avant une séance de semence.

- Pour ce qui est de tuer les prédateurs, c'est à double-tranchant car vous perdez évidemment de la couleur pour le faire, mais en plus les pertes dues à l'utilisation de couleur entraineront l'arrivée de plus de prédateurs à moyen terme. Cependant leur présence limite l'apparition des couleurs à chaque tour ... tout est question d'équilibre, l'apparation de couleur évoluant elle aussi selon la présence d'une couleur spécifique dans le void (voir le tableau des couleurs dans le journal, je ne sais plus de laquelle il s'agit, surement silver) ainsi que le chapitre où vous vous trouvez (ex : fest / agony).

- un truc tout bête pour la gestion des gardens est d'attendre la fin d'un cycle pour ensemencer un jardin, vous ressortez du jardin, vous le couvez jusqu'à la fin du cycle, vous récoltez, puis vous verrez si le jardin est épargné par les frères avec un peu de chance par la suite (une seule récolte est déjà positive pour vos comptes !), personnellement je ne pose jamais de piège et je ne récolte une seconde fois un garden seulement si je passe par hasard à côté.

- une remarque : les frères ne ravagent que les gardens, les mines sont épargnées. N'hésitez donc jamais à réveler tous les gisements dès que possible, même si vous ne les recolterez que bien plus tard.

- évitrez absolument de perdre inutilement de la lympha qui serait convertie dans vos coeurs alors que la nerva correspondante serait pleine : les sisters vous le signalent directement, réagissez vite car ces pertes endommagent les realms plus qu'autre chose.

- Pour finir Un conseil général et dur à suivre de par la nature de l'équilibre des choses dans le jeu : il ne faut pas croire qu'il y a une technique qui est meilleure qu'une autre (tuer les prédateurs ou non, semer à tout va ou non et pleinement ou partiellement les gardens). En général on fait ce qu'on peut pour suivre jusqu'au tour suivant, nourir les soeurs, réussir les combats ... et ensuite on essaye de compenser les effets négatifs qu'on a causé sur notre situation et sur le void. Ca m'ait arrivé de passer 3 ou 4 cycles sans rien semer ou combattre, juste à récolter, vivre sur mes réserves et nourir les soeurs pour gagner en force via l'apparition de couleurs à chaque tour et la récolte d'information qui est importante pour comprendre ce qu'on doit faire pour progresser au mieux.

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
21 août 2012 à 10:24:22

Je tiens à vous remercier tous pour toutes ces informations utiles car ce n'est vraiment pas simple de tout comprendre.
J'aurais beaucoup aimé voir aussi un explicatif de l'ensemble du jeu, des actions, des fins, etc... Ne serait-ce que pour comprendre vraiment l'univers et ses possibilités. Car c'est fascinant :)