J'ajoute quelques informations pour ceux qui galèrent, étant donné que ce forum a l'air de traverser le temps sans problème :D
- pour rappel du déjà dit : monter le trust à 100% avec du gold avant de nourir une soeur, monter l'inspiration avec du violet avant de ravivez un arbre, monter l'attaque, la défense et la vitesse avant un combat difficile avec respectivement crimson, emerald et azure.
- Une soeur explique effectivement que le silver fait l'effet contraire du violet, je ne peux pas confirmer que l'effet numérique sur la dépense de couleur soit exact, ce n'est pas dans ce sens que la soeur fait cette remarque : Il faut savoir que plus on utilise de couleur pour raviver la matière inerte dans une chambre, plus les prédateurs apparaîtront (ce phénomène étant d'autant plus important que vous utiliserez des plus de couleurs grâce au violet), le silver est donc en ce sens l'inverse du violet puisque en avoir dans ses coeurs impliquera que vous endommagez moins le realm lorsque vous ravivez de la matière inerte.
- Cependant, il ne faut pas nécessairement se blinder de silver avant de raviver un arbre car il faut savoir aussi que plus un realm est endommagé, plus le frère qui le garde sera affaibli, personnellement j'ai toujours pris soin de virer le silver avant une séance de semence.
- Pour ce qui est de tuer les prédateurs, c'est à double-tranchant car vous perdez évidemment de la couleur pour le faire, mais en plus les pertes dues à l'utilisation de couleur entraineront l'arrivée de plus de prédateurs à moyen terme. Cependant leur présence limite l'apparition des couleurs à chaque tour ... tout est question d'équilibre, l'apparation de couleur évoluant elle aussi selon la présence d'une couleur spécifique dans le void (voir le tableau des couleurs dans le journal, je ne sais plus de laquelle il s'agit, surement silver) ainsi que le chapitre où vous vous trouvez (ex : fest / agony).
- un truc tout bête pour la gestion des gardens est d'attendre la fin d'un cycle pour ensemencer un jardin, vous ressortez du jardin, vous le couvez jusqu'à la fin du cycle, vous récoltez, puis vous verrez si le jardin est épargné par les frères avec un peu de chance par la suite (une seule récolte est déjà positive pour vos comptes !), personnellement je ne pose jamais de piège et je ne récolte une seconde fois un garden seulement si je passe par hasard à côté.
- une remarque : les frères ne ravagent que les gardens, les mines sont épargnées. N'hésitez donc jamais à réveler tous les gisements dès que possible, même si vous ne les recolterez que bien plus tard.
- évitrez absolument de perdre inutilement de la lympha qui serait convertie dans vos coeurs alors que la nerva correspondante serait pleine : les sisters vous le signalent directement, réagissez vite car ces pertes endommagent les realms plus qu'autre chose.
- Pour finir Un conseil général et dur à suivre de par la nature de l'équilibre des choses dans le jeu : il ne faut pas croire qu'il y a une technique qui est meilleure qu'une autre (tuer les prédateurs ou non, semer à tout va ou non et pleinement ou partiellement les gardens). En général on fait ce qu'on peut pour suivre jusqu'au tour suivant, nourir les soeurs, réussir les combats ... et ensuite on essaye de compenser les effets négatifs qu'on a causé sur notre situation et sur le void. Ca m'ait arrivé de passer 3 ou 4 cycles sans rien semer ou combattre, juste à récolter, vivre sur mes réserves et nourir les soeurs pour gagner en force via l'apparition de couleurs à chaque tour et la récolte d'information qui est importante pour comprendre ce qu'on doit faire pour progresser au mieux.