CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

désinstaller patch

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
10 août 2012 à 04:10:15

Salut à tous,

Jsuis une vieille de la vieille sur ce jeux mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais installé de patch. Aujourd'hui je l'ai fait et je découvre avec horreur que l'un d'eux enlève le bug-astuce pour faire plus de bois et de nourriture avec les miracles !!!
Or ce jeu est déjà hardcore avec ce ptit bug, notamment sur la dernière île alors faire sans, je n'imagine même pas l'horreur...

Du coup quelqu'un sait comment désinstaller les patch ?
Merci.

linewalker
linewalker
Niveau 6
10 août 2012 à 06:37:26

Depuis que MegaUpload est mort, la solution la plus simple est de faire un backup de ton profil et de ré-installer le jeu. Le résultat est le même mais en moins chiant.

http://www.youtube.com/watch?v=mtyhzljH8hU
http://www.youtube.com/watch?v=GlAaEjGwm6A&feature=relmf

Note personnelle, se prendre des ressources est incroyablement facile sans le bug, il suffit d'avoir la patience de créer un artefacte puis construire des merveilles nordiques pour booster la quantité de bois et de nourriture par miracle (avec 1-2 ça remplissait déjà l'entrepôt) ou une merveille celtique avec le miracle de la forêt pour le bois, ou de faire de la foresterie avec un miracle de l'eau que tu spam sur les arbres qui fournissent le plus de bois et ainsi créer 5 autres arbres du même genre qui pousseront à côté de celui-ci. Pour la nourriture, tu fais les miracles pour que le désir soit juste en bas de 50% (donc entre 50 et 45% environ) et puis les villageois jouent aux fermiers seuls pour remplir et doubler la quantité de nourriture dans l'entrepôt. Je dis cette note parce qu'ils n'ont pas fais de patch pour rien, il s'agit d'un bug qui peux plutôt être considéré comme un cheat selon moi qu'une astuce.

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
10 août 2012 à 13:40:29

Oui c'est vrai c'est plutot un cheat. Mais pour le coup celui-là ne m'enlevais pas le plaisir de jeu, au contraire, car du coup j'avais plus de temps à consacrer aux autres désirs et aux autres aspects du jeu. =^^=
Je n'ai pas la patience d'arroser tout le temps les arbres par exemple avec ce tout petit miracle de l'eau... Ca encore dans black & white 2 c'est plus facile et plus amusant.

Bref, ben merci du conseil. Après avoir cherché pour ma réponse un peu sur le net, je m'étais préparée à devoir réinstallé... xp

linewalker
linewalker
Niveau 6
10 août 2012 à 13:56:00

Bon d'accord.. Après tout chacun sa manière de jouer :P

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
10 août 2012 à 14:02:23

Tiens tant que je te tiens: J'hésite maintenant à réinstaller le jeu parce que ca a l'air d'être une putain de grosse m**** pour récup ses sauvegardes et je ne comprends pas cette histoire de "backup" à DL...
Tant qu'à faire même si c'est juste pour garder ma partie lors d'un prochain changement de machine, tu peux m'expliquer ?
(on dirait pas que jsuis sur ce jeux depuis 11 ans hein ?! XD)

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
10 août 2012 à 14:02:58

Ah moins que ca soit ds tes liens youtubes... j'ai pas encore regardé ! XD

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
10 août 2012 à 14:10:17

Bon... j'ai regardé, la première vidéo est en trop mauvaise qualité on ne voit rien de ce qu'il écrit ou prend comme fichier et le reste m'a l'air d'être sacrément complexe....
On se demande pourquoi ils n'ont pas fait un système classique de sauvegarde à Lionhead.... -_-

Je crois que je vais lacher l'affaire et faire à l'ancienne comme une galérienne dans le jeu...

linewalker
linewalker
Niveau 6
10 août 2012 à 21:28:33

Le backup sert en effet à transférer ton profil d'un ordinateur à un autre ou lorsque tu réinstalle le jeu. C'est pas super complexe quand tu chope le truc. selon moi Lionhead aurait pu permettre un transfer de profil simple comme dans 14000 autres jeux PC avec un patch futur... manque de bol ils ont abandonné le jeu avant d'en avoir eu l'occasion.

Le backup est séparé en 2 étapes: le backup et la restauration.

étape 1: Il s'agit de rassembler les fichiers qui font partie de ton profil dans un autre dossier pour pouvoir les transférer. Les fichiers dont tu aurra besoins sont les suivants:

Le dossier de ton profil (Lionhead Studios Ltd/Black & White/Profiles/_P_r_o_f_i_l. Ce dossier contient entre autre tes sauvegardes et des statistiques d'interraction entre toi et ta créature, et surtout ton nom de profil... Non, rien d'autre, même si le dossier s'appelle profil il ne contient que cette information.

Dans le dossier Creature Mind (Lionhead Studios Ltd/Black & White/Scripts/Creature Mind), il y a deux fichiers dont tu aura besoins. Si tu n'a qu'un seul profil de créé sur ton jeu, il sera facile à trouver car il n'y en aura qu'un de chaque sorte. Le premier s'agit du fichier C4aXXXXXX.erc (les X sont des chiffres ou des lettres. Ces caractères diffèrent selon les différents profil si plusieurs profil il y a.) Il s'agit du fichier de l'intelligence et des statistiques "mentales" de ta créature (miracles appris, etc...). Le deuxième fichier est PhysiqueC4aXXXXXX.erc . Pour savoir lequel de ces fichiers appartient à ta créature, les X seront les mêmes que le fichier C4aXXXXXX.erc . Il s'agit de l'apparence physique de ta créature (alignement, corpulence, etc...).

Ensuite viens la partie chiante. Éxécute le fichier "regedit.exe" (fait exécuter/regedit.exe ou recherche-le sur ton ordinateur.). C'est le fichier qui te permet de fouiller dans le registre de ton ordinateur, je te conseille donc de ne faire que ce que je dirai dans ce fichier, sinon je ne suis pas responsable des domages pouvant être causés sur ton ordinateur. Dans les onglets de gauche, faufille toi dans les dossiers suivants: HKEY_CURRENT_USER/Software/Lionhead Studios Ltd/Black & White/LHMultiplayer/Profiles/_P_r_o_f_i_l. Tu devra noter deux séries de caractères dans un fichier .txt ou une feuille de papier ou un document word ou même un calendrier maya si tu veux: Le fichier nommé "file", note sa donnée "C4aXXXXXX" (le fichier que tu à pris du dossier Creature Mind est lu à partir du registre. Si le nom de ce fichier n'est pas dans cette donnée du registre, ta créature n'existe pas. C'est le truc si tu as plus d'un profil sur ton jeu, dans le dossier creature mind, les fichiers de ta créature sont ceux qui corresponde à la donnée de ce fichier), puis le fichier nommé LoveBuckets (oui, drôle de nom), note sa donnée aussi (XX XX XX XX XX XX XX XX). Cette donnée est ton alignement, si il n'y à aucune donnée, l'athmosphère n'existe pas, ainsi que ton temple, ta main et les oiseaux. Soit sur d'avoir bien noté ces données.

Lorsque Ces fichiers sont biens conservés dans un autre dossier, tu peux réinstaller le jeu. Ensuite, partie 2 du backup, la restauration:

Cette partie consiste à remettre les fichiers là où ils vont.

Tout d'abord, lorsque tu aura réinstallé le jeu, commence une partie ayant exactement le même nom que le profil duquel tu as fait un backup. Quitte ensuite le jeu le plus tôt possible pour qu'il se sauvegarde (Lorsque les consciences auront finis de te parler au début, après l'introduction sur comment se déplacer). Seulement là restaure les fichiers du backup.

Premièrement le fichier de ton profil (copier et remplacer)
Ensuite les fichiers de ta créature dans le dossier Creature Mind.
Puis, re-ouvre regedit.exe et voyage dans les onglets de gauche à la même location que pour le backup et remplace les nouvelles données de file et LoveBuckets par celles que tu aura notés.

Et voilà, ton backup est fait. La première fois chiant, certe, mais à force on s'y habitue :P

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
11 août 2012 à 02:31:04

yeah ! merci beaucoup ! =D

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
12 août 2012 à 20:41:34

Bon ben voilà Linewalker, tu vas être content. j'ai encore fini le jeu, mais cette fois en mode complètement normal sans le cheat ! Et j'ai trouvé cela étonnamment facile. =^^=
Je crois que c'est ma peur de manquer qui me stressait...

linewalker
linewalker
Niveau 6
13 août 2012 à 06:37:41

haha bien joué, en prime tu sais maintenant comment faire un backup :P Ravi d'avoir pu aidé un peu :)