1. quand tu le libère, il retourne dans la caverne mais en ressort peu après pour se rendre au même endroit que tu l'a vu. C'est alors très étrange que tu ne puisse le retrouver, car logiquement, il est au même endroit (conseil, utilise la laisse de compassion dans cette quete, sinon la créature le mange ou l'envoi au vol si elle n'est pas dressé correctement ;) )
2. Je ne suis pas sur, mais peut-être que tu peux recommencer la quête au complet (je ne sais pas si les pièrres retournent a leurs locations d'origine). Pour se faire, va dans la salle des défis dans le temple (chambre rouge). Cherche l'icone de cette quete et clique sur le bouton pour la recommencer. La quete se réinitialise donc, mais pour l'emplacement des pierres, c'est incertain. (Par contre je l'avai deja fait pour la quete du berger (ma creature avait mangé un mouton) et les moutons sont revenus, du moins je crois, cela doit faire 3-4 ans...). Au fait, aucune erreure est irrécupérable dans le jeu, et si l'on croit que oui, cela ne fait qu'augmenter au "challenge" ;)
3. Le choix de l'alignement est unique a chaque joueur. Certains décideront de détruire et batir un empire ou les ennemis souffrent et ou la terreur reigne, d'autres comme toi et moi créront un royaume paisible ou l'harmonie est inperturbable autant pour les fidels que pour les âmes perdues qu'on appelle adversaire. Là est la base même du jeu. Il est aussi utile d'etre mechant que bienveillant, dépendament de nos intentions. Certaines situations tournent a notre avantage lorsqu'on choisi la voie de la terreur (attaque ennemi, défense, vol de vilage, etc...), mais d'autres le sont lorsqu'on écoute la voix des anges (zone d'influence, croyance, bonheur du peuple (qui permet d'augmenter la vitesse de croissance d'énergie de prière et la diminution des désirs), etc... ). Le plus difficile n'est pas de choisir son alignement, mais de rester dans cet alignement. A plusieurs reprise tu sera tenté de te tourner vers l'autre côté de la médaille. N'OUBLIONT PAS que lorsqu'on est méchant et destructeur, on ne l'est pas autant avec notre peuple qu'avec celui des autres ;) .
Sur ce, j'espère avoir clairement répondu à tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autres. Bon matin/journée/soir/nuit !
Au fait (Koakoo), impressionner un village (gentilment) ne se fait pas en donnant du bois, mais avec des miracles impressionnants (créatures ailées et soins améliorés), et en obéissant au désirs de ce village (donne leur de la nouriture lorsqu'ils en veulent et ils te remerciront comme il se doit, mais s'ils en ont déjà assé, ils ne réagiront même pas.).