CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux

nini69
nini69
Niveau 5
15 février 2008 à 16:35:23

salut a tous,voila j'ai acheté les black and white mai j'ai

commence par le deux, j'ai pas installé le 1.Juste savoir et t-il

mieux que le deux ,ou pas pareil du tout,moi ce quil me plait ses

stratégie ,et je croie que dans la 1 ya pas de stratégie donc pas d

animation de villageois etc; dites moi la différence des deux jeux merci pour vos avis... :p)

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
16 février 2008 à 01:55:27

Disons que l'ambiance et le scénario du un est de loin d'une pointure supérieur au deux qui n'a aucun charme comparé à son grand frère...

En fait l'histoire se résume à l'arriver d'un nouveau Dieu en terre d'Eden, toi. Il te faudra apprendre divers choses pour maintenir ton culte et donc essayer de ne pas revenir au néant :mort:
Malheuresement tu devra apprendre vite, tu n'es pas le seul Dieux et un en particulièrement est bien décidé à devenir unique !

Caractéristiques:

:d) Tu acquera une créature parmis trois disponibles au début du jeux et tu pourra en changer en gagnant les autres à travers divers défi (assez corsés généralement de plus les récompenses varie ce n'est pas forcement une créature...). Ces créatures sont comme le scénario du jeu et l'ambiance à savoir plus profonde que dans le deux. Ta créature tu l'eduque comme un bébé pas d'indication sur ce que tu lui à appris c'est toi qui doit savoir quoi lui inculquer, comment et si c'est efficasse. En gros tu apprend les choses à ta créature comme un vrai animal. ( Par exemple,quand elle fait une connerie tu doit la sanctionner dès qu'elle est prise en flagrant déli sinon elle comprend pas...) Hé oui fini le truc du deux qui permet de revenir aux choses apprises pour les modifier, maintenant tu dresse ta créature en temps réel. L'apprentissage est donc plus complexe et tu pourra apprendre à ta créature des miracles les sorts de Dieux, il n'y a donc pas d'achat par récompenses... Les créatures sont au nombre de 16 dans le jeu et chacune à ses caractéristiques (force, rapidité, endurance, intelligence, proportion à l'embompoint (devenir obèse :content: ),rapidité de croissance... Ainsi un singe se révéle être intelligent et apprend donc plus vite tandis qu'un tigre est fort, de surcroit très doué pour la baston, mais con comme un manche à balai... Mais le singe se bat comme une tafiole :rire2:
Pour les combats sache que tu peut décider de controller la creature ce qui peut être sympa. Le combat fonctionne en gros comme un match de boxe ou une limite spirituelle d'arène apparait, la musique de fight commence et c'est parti pour la baston !!! (La créature au fur à mesure de la diriger dans un combat prendra de l'expérience et pourra à terme se débrouiller toute seule comme une grande... Petite précision, les créatures dans la bastons ont leur propre coup par catégorie d'espèce : fauves, primate, herbivore, et autre (dans la catégorie "autre" ces créature se battent de la même façon mais n'ont pas vraiment de point communs pour que je définisse leur catégorie !!!), les primates ont tendance à frapper qu'avec les poings, les fauves avec les pieds etc... Leur alignement jouera aussi un rôle...Gentille pas taper défense, méchant aime baston se fait violence...
En parlant de "comme une grande" les créatures dans cet opus peuvent devenir vraiment gigantesques !!!

:d) Les miracles les sorts, sont plus nombreux, plus sympa, que se soit en bien ou en mal... Faire apparaître des colombes c'est bien mais faire pleuvoir des météorites c'est mieux ! ( :diable: )
Les miracles s'acquièrent en convertissant des villages à ton culte. Il suffit pour cela de les impressioner par n'importe quel acte divin allant du lancer de villageois en millieu de village, enrayer la famine par le miracle de nouriture ou encore envoyer sa créature faire le boulot. Une foi un village convertie il t'apporte de l'influence, de nouvelle possibilité de miracle (en accord avec ce qu'ils possédent bien entendu), et de nouveau adorateurs. Pour lancer des miracles les gens doivent prier pour toi mais ça tu le découvrira bien assez tôt...

:d) Le but du jeu c'est de suivre le scénario, se laisser emporter par l'ambiance et...convertir les villages. Tu devra bien sûr accomplir des objectifs mais généralement tout passe par les convertion de village qui sera le lieu d'affrontement divin avec de smiracles à la pelle et combat de créature :content:

Ce jeux est interressant, ne serait-est ce que pour le découvrir. Il a aussi ses défauts comme une demande excesive à devoir s'occuper de ses villages car ces buses savent pas s'occuper tout seul... (Tu dois leur dire toi même de se multiplier, de récolter à bouffer etc...), la demande importante en part de temps à consacrer à ta créature, le but du jeu devenant vite linéaire avec la conquête des villages par la foi bien que servant à accomplir des objectifs supérieur...Sinon au final je le trouve plus profond et sympa que le second volet qui en grande parti ma déçu pour l'uniformité des créatures, le fait de se sentir seul étant le seul Dieux en lice :snif:

nini69
nini69
Niveau 5
16 février 2008 à 15:03:34

EST bien :hap: merci pour toute tes indications j'aimerai que tous le monde en fasse autant un grand merci a toi KING-OF-WORLD je men souviendrai

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
16 février 2008 à 23:44:01

Mais de rien :content:
Black and White fait partie des bons jeux, pas seulement pour leurs qualités mais parce qu'ils sont uniques :oui:

Ce n'est vraiment pas une corvée d'en parler et ça ma donné l'envie d'y rejouer alors merci à toi :)

Aller, A+ et bon jeu :-)

La vidéo du moment