"Un programmeur se remplace, ce n'est pas comme les graphistes qui sont irremplaçables, pour garder le même style...On auras donc surement encore plusieurs Noir&Blancs"
Faux. Le graphiste est également suceptible d'être remplacé. Le style graphique, c'est le game designer qui l'impose (sauf si l'équipe est nombreuse alors une partie des décisions revient au lead).
Plus personne travaille sur la série. Elles ont toutes été affectées sur les projets 360 (faut dire qu'il n'y a pratiquement que ça...). Par conséquent, la question du remplacement ne se pose même pas.
Donc non, on aura pas (malgré ce qui avait été planifié depuis le début à savoir 5 B&W et le fait qu'il reste soit-disant très attaché au PC
) de B&W 3. Et par ailleurs B&W 2 fut très loin d'être à la hauteur de son aîné (ça s'est finalement résumé à un simple RTS ultra-simplifié). Les ventes furent donc très décevantes même pour The Movies (qui était malgré tout un bon soft).
Peter Molyneux peut nous dire ce qu'il veut, lui-même avoue qu'il "aurait aimé avoir davantage de titres sur PC" mais que ce qui a fondé "notre industrie a aujourd'hui disparu". (A part un médiocre B&W 2 et un inachevé The Movies on a pas eu grand chose depuis)
De toute façon c'était d'emblée prévisible depuis Dungeon Keeper. Le marché console l'intéressait beaucoup surtout qu'il avait déjà auparavant développé sur console de salon.