Vous êtes un mauvais dieu et vous voulez devenir bon, vous voulez avoir un temple clair ? La solution est là :
Premièrement tout ce que je vais vous dire doit se faire dans le mode Skirmish ( ou escarmouche pour la vf ) car tout ce qui se passe dans ce mode se passe aussi dans le mode quête, les miracles appris à votre creature, son alignement et aussi le vôtre. Toutes les caractéristiques physiques de la creature modifiées en mode skirmish son aussi présentes dans le mode quête.
Voilà, commencez donc une nouvelle partie skirmish ( ou escarmouche ) , votre but premier va être d´obtenir le miracle du bois ou bien de la forêt car le bois est fondamentale pour répondre aux demandes de vos villageois. Votre second but est d´avoir sous votre contrôle deux ou trois villages pour ne pas trop s´ennuyer mais surtout pour obtenir des miracles bénéfiques comme le miracle de santé quasi-indispensable pour devenir un bon dieu. Vous pourrez par la suite conquérir d´autres villages pour obtenir le miracle des oiseaux lui aussi trés orienté vers le bon côté. Mais restons à nos quelques villages, ce qui suivera est inevitable, votre population va procréer et vous allez être en manque de nourriture, débrouillez-vous pour que les villageois qui prient pour le miracle de bois ( ou de forêt ) aient assez de nourriture. Il est temps de construire des maisons et beaucoup, vraiment beaucoup de champs. C´est là que les miracles en rapport avec le bois interviennent ( l´un ou l´autre ça na pas d´importance ) , vous devez vous armer de pacience pour répopndre parfaitement aux demandes de vos villageois qui seront principalement orientées vers la construction de maisons et vers la production de nourriture, 20 champs, c´est la moyenne pour garder tout le temps environ 20000 points de nourriture dans votre stock mais il est conseillé d´en avoir plus pour procurer à vos villageois une production maximale. Vous devez aussi avoir un nombre de bâtiments assez impressionnant dans certains cas mais adaptez la construction en fonction du besoin. Tout en appliquant ces règles vous devez aussi faire quelques miracles de soins, ils sont trés utiles pour devenir un bon dieu. Toutes ces règles sont appliquées ? C´est parfait, appuyés sur echap puis cliquez sur l´onglet " statistiques" puis regardez la ligne " alignement change" ( qui donne, je suppose, " évolution de l´alignement" en français ) , normalement, le chiffre affiché est positif est signifie que l´évolution de votre alignement avance vers la bonté, autrement dis, vous devenez un bon dieu. Maintenez ce chiffre positif et vous verrez que votre temple deviens plus clair et que les piques deviennent de plus en plus petits... au bout de quelques heures. En effet, devenir un bon dieu prend du temps et il faut se rappeler que c´est presque impossible si la majorité des villageois dorment dehors et si, en plus ils ne peuvent pas manger à leur faim. C´est la principale priorité si vous voulez devenir un bon dieu. Les miracles viennent après.
Donc 3 règles fondamentales: La nourriture, les habitations et ensuite les bons miracles. En règles générales les villageois eront heureux comme ça mais n´oubliez quand même pas de remplir le stock de bois car un manque de quelque chose, c´est un point en moins pour faire augmenter l´évolution de l´alignement.
Vous pourrez ensuite ajouter vos actions bénéfiques à d´autres villages quand les premiers seront stabilisés et que vous pourrez vous en occuper un peu moins. Vous pouvez aussi laisser les premiers villages à votre creature si vous êtes sûr qu´elle ne risque pas de les réduire en poussière mais cela dépend de l´éducation que vous lui avez donnée.
POUR DEVENIR UN BON DIEU, IL FAUT SAVOIR QU´ON NE PEUT FARE QU´UNE SEULE CHOSE A LA FOIS MEME SI ON EST UN DIEU, NE VOUS PRESSEZ PAS ET NE NEGLIGEZ PAS VOS VILLAGES, POUR CELA IL VAUT MIEUX NE PAS EN CONTROLER TROP POUR JUSTEMENT NE PAS PERDRE LE CONTROLE.
Voilà, j´espère que cette explication tirée de mon expérience personnele vous a aidée bien qu´elle soit un peu longue, je suis d´ailleurs actuellement en train de l´appliquer, mon temple est passé d´une apparence démoniaque à une apparence neutre, je m´emploie actuellement à ce qu´il adopte une apparence angélique. Ma technique est donc prouvée.