CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fucking ile 5 !!!

quezacolor
quezacolor
Niveau 3
02 juin 2003 à 14:09:11

Bordel de bordel ! !!

Chuis a l´ile 5 et je galere comme un enfoire.
Je m´explique :
Chuis un bon dieu ( ou j´essaye, de l´etre).
J´ai reussi a convertir le village qu´il y a derriere mon temple. Pour cela j´ai accroche ma bestiole avec la laisse de compassion au centre du village et je l´ai laisse faire son interessante ( un p´tit miracle par-ci, un p´tite demo de hip-hop par-la, etc...)
Maintenant j´essaie de convertir le village situe juste au-dessus mais la, probleme. Plus de 1400 de croyance requise et cet enfoire de Nemesis qui fait rien qu´a mettre des protections ( boucliers spirituels et physiques). Sans compter que ma bestiole est malade a crever ( aussi grande qu´un villageois et impossible a nourrir). Je ne peux donc pas m´en servir pour les convertir. Ca fait donc plus de 4 heures que j´essaie de convertir cet enfoire de village et ca vient toujours pas ( la croyance requise ne cesse de re-augmenter). Du coup la zone d´influence de Nemesis ne cesse d´augmenter et la mienne stagne. A mon avis j´oublie un truc, mais quoi ?
Pourtant je feinte a mort :
* je les couvre de miracles de soins ( ca les lasse assez vite)
* je leur pique toute leur bouffe et quand leur desir de nourriture atteint 98 ou 100%, je remplis leur entrepot a bloc ( 17 000 de bouffe ! !!)
* je leur fous un tas de missionnaires
* j´ai mis 2 artefacts en plein centre du village.

A ce rythme-là, chuis pas couche, il reste tous les autres villages a convertir et y´a meme plus de bois. Surtout que pendant ce temps-là, la creature a Nemesis commence a faire des ravages dans mes villages.
Y´a un mec qui m´a parle, la nuit, dans la foret pres du 1er village converti, mais j´ai rien compris a son charabia.

Si quelqu´un a une idee ( Abel7Dieux aide-moi) pour me permettre d´etre plus efficace, ca s´rait cool qu´il partage avec moi avant que je ne tombe du cote obscur et que j´atomise tout sur mon passage.

Merci

QzC

PS : je vous parle meme pas du bordel du village protege par 3 pierres gardiennes.
Dur dur d´etre un bon dieu.

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:32:39

Bon...voilà ce qu´on va faire...vu la situation, je te propose d´acceuillir un maximum de villageois du village à convertir dans ton propre village. Moins nombreux ils seront de l´autre côté, plus influencables ils seront également. Si tu arrives à tous les caser, il ne te restera plus qu´à envoyer un missionnaire, à faire un miracle, et hop, le village sera à toi. Après tu pourras redistribuer ta population.

Essaie déjà ca pour voir...

quezacolor
quezacolor
Niveau 3
02 juin 2003 à 14:41:35

Putain j´adore ce type ! !!

Bon j´essaie ca ce soir et je te tiens au courant.
au fait y´a pas moyen d´avoir un distributeur de miracles de creatures ailees. C´est super efficace comme moyen de conversion.

Parce que l´ile 5, elle est pas bien fournie au niveau miracles :
* boule de feu => m´en fout
* pluie => accessoire
* tempete => m´en fout
* soins => tres utile
* teleportation => bof
* distributeur de super-miracles de boule de feu => m´en fout

Etant un bon dieu, je voulais :
* de la bouffe
* du bois
* des creatures ailees.

A+
QzC

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:56:36

Oui mais il faut convertir le village avec les 3 pierres qui gardent le bouclier activé et réussir la quête du dragon...

luminelle02
luminelle02
Niveau 4
02 juin 2003 à 16:36:59

sinon y a un peu plus radical, quelques boules de feu, et je suis sure qu´ils croiront en toi ; -)

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:56:41

Oui mais là on essaie la voie pacifique lol.

quezacolor
quezacolor
Niveau 3
02 juin 2003 à 16:57:07

D´autres p´tites choses :

• Y´a pas moyen de faire reculer l´influence de Nemesis-le-jaune ? Ses cercles sont plus que menaçants pour mes villages. Et Monsieur commence a taquiner la boule de feu.
  • Chuis arrive sur l´ile 5 avec, au bas mot, 450 villageois. N´est-ce pas un peu trop ? Quel est pour toi le nombre ideal de villageois par village ? Le nombre de disciples par village ? Le nombre de missionnaires minimum pour etre efficace dans la conversion d´un village ?
  • Etant un Dieu honnete et juste, puis-je quand meme m´acharner sur la creature de Nemesis a grand coup de pied au cul et de boules de feu ? ( je rappelle au passage que cette espece de raclure bouffe mes villageois et detruit leurs baraques ! !!)

A+
QzC

PS : Ce jeu m´obsede ! !! J´en ai encore reve cette nuit, j´vous jure ! !

claing
claing
Niveau 10
02 juin 2003 à 17:11:14
  • Etant un Dieu honnete et juste, puis-je quand meme m´acharner sur la creature de Nemesis a grand coup de pied au cul et de boules de feu ? ( je rappelle au passage que cette espece de raclure bouffe mes villageois et detruit leurs baraques ! ! !)

je suis débutante, mais en toute logique oui, tu protèges tes villageois, donc c´est bénéfique pour eux.. non ?

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
02 juin 2003 à 17:27:28

Alors...

• Les seuls moyens de faire reculer l´influence de Némésis sont :

-de diminuer sa croyance totale, en gagnant de l´influance auprès de ses villages.

-De raser ses villages ( pour les mauvais dieux), là y a plus de croyance du tout mais plus de village non plus.

• Pour moi, le mieux c´est d´avoir une grande population... Une très grande population est difficile à convertir et permet au dieu qui la possède, d´attribuer maintes tâches en fonction des besoins. De plus, les gens se relayeront mieux sur le lieu de culte, et ils seront moins vite épuisés.
  • N´utilise la force qu´en dernier recours, préfère la protection et si la créature adverse est dangereusement proche de tes villages, envoie ta créature au combat et/ou entoure tes villages de boucliers. Si dans les deux cas, tu n´es pas en mesure de riposter, alors attaque la créature, mais prend garde à ne rien détruire, et à ne tuer personne d´autre dans le conflit. Fais en sorte qu´elle parte et si elle s´osbstine, tue là, elle renaîtra de toute fâcon dans son enclos.
claing
claing
Niveau 10
02 juin 2003 à 17:38:08

et bien j´vais tort : (

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
02 juin 2003 à 17:42:46

Pas tout à fait si tu regardes bien ; o) allez t´en fais pas, c´est pas si grave de faire une erreur.

quezacolor
quezacolor
Niveau 3
03 juin 2003 à 10:56:19

Salamalekoum !

Bon, j´ai enfin reussi a convertir le village de la 5eme ile dont je parlais plus haut. ( Au passage un gros plantage sauvage de mon PC au moment du gain du village m´a oblige a recommencer, m´enfin, may the force be with me).
Le truc qui me chagrine toujours c´est le mec qui me parle la nuit dans la foret ( mais non je suis pas fou ! ). Si j´ai bien compris, la merveille du village que je viens de convertir influe de facon malefique sur ma creature. Maintenant que le village est a moi, dois-je toujours la detruire ( la merveille) ou dois-je la laisser debout ?
Que faire des merveilles des autres villages ? Les atomiser tant que les villages ne sont pas a moi ?
Au passage j´ai decouvert, avec la conversion de ce village, le Megablast dont tout le monde parle ( je ne joue jamais en mode escarmouche ! ). J´avoue que je comprends maintenant que les faibles d´esprit tombent du cote obscur de la force et pulverisent tout sur leur passage. Je pense d´ailleurs qu´une fois le jeu termine en mode ´petit Dieu gentil a sa maman´ je vais me defouler et etriper tous ces ploucs !

Sinon j´ai une anecdote assez marrante avec ma creature :
La creature de Nemesis se baladait a cote de mon temple quand elle est tombe nez-à-pif avec la mienne. Embrouille, p´tite gifle, coup de pied au cul, intimidation ( "Eh touche pas a ma soeur ! ). Puis les choses serieuses commencent : cercle lumineux, defi verbal ( "Viens t´battre si t´as des couilles ! ), foule en liesse aux abords du ring et foire aux bourre-pifs bien velue.
Pour l´anecdote ma bestiole s´est pris une rouste de 1er choix. Elle meurt donc et reapparait dans l´enclos du temple. Pas intimidee pour 2 sous, elle y retourne et la, Oh stupeur, au lieu de se ruiner la gueule a grand coups de tatanes, v´la-ti-pas que les 2 creatures se lancent dans un concours acharne de danse hip-hop avec saut de tete et tout le merdier. Hallucinant ! !
Et ma creature a encore pris une demo ! Vivement que cette malediction cesse.

Hasta luego, amigo
QzC

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:13:09

Lol j´adore tes descriptions de scènes : o) on s´y croirait presque.

Ne t´inquiète pas pour les merveilles, elles t´appartiennent, donc no stress, elles ne sont plus sous l´influence maléfique de Némésis. Au contraire, elles augmentent tes pouvoirs...

Tu viens de voir le mégablast, tu verras bientôt le pouvoir des Credos , c´est pas mal dans le genre non plus... lol

luminelle02
luminelle02
Niveau 4
03 juin 2003 à 23:35:14

a la la la la queza ( tu permets que je t´appels queza), comment tu me fait délirer... j´adore tes messages, trop puissant

quezacolor
quezacolor
Niveau 3
04 juin 2003 à 18:27:30

Oyez oyez fidele populasse,

C´est trop bon d´etre venere à sa juste valeur.
Aller voir dans mon temple si j´y suis et je vous ferais un bon gros câlin, euh... un beau miracle de soins.
C´est malin, chuis tout rouge maint´nant ( faut pas que je m´enflamme ! )

Treve de flagornerie ! ! Y´en a qui ont des jeux a finir !
J´ai encore 2 ou 3 ch´tites questions :
* Les reproducteurs c´est quand meme utile ( tu diras a Raffarin que je veux passer ma retraite a faire ça), les missionnaires ( qui a parle de position ? ) c´est pas mal aussi, mais n´y a-t´il pas un moyen de creer plusieurs de ces disciples d´un seul coup ? Parce que l´affectation de plusieurs missionnaires à un nouveau village c´est long et fastidieux.

* Ma créature étant malade comme une chienne, elle fait rien qu´à mourir n´importe où sans que j´y puisse rien y faire ( elle refuse obstinément de manger ce que je lui donne) : perd t´elle de ses pouvoirs et de ses capacites a miracles ou recouvrera t´elle toutes ses facultes une fois la malediction enlevee ?

Sur ce, je sens que je vais bouffer du village japonais ce soir.... ( p´tet meme un ch´tit dessert tibetain).
Bonne nuitee les petiots !

QzC

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:48:02
  • Etant donné que tu ne peux prendre qu´un villageois dans ta main à la fois, tu ne peux les affecter qu´un par un mais il n´en faut pas des masses dans chaque activité..pas la peine d´organiser toute la population, elle s´occupera bien toute seule.
  • Ta créature sera guérie t´inquiète.
La vidéo du moment