CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi ça sert ?

quezacolor
quezacolor
Niveau 3
27 mai 2003 à 11:10:40

Putain j´ai plein de questions...

• J´ai vu dans le menu " Commandes", qu´il y avait une touche permettant de parler ( touche T, je crois).

Qq´un pourrait me dire a quoi ca sert? Merci.

• J´ai un probleme pour convertir les villages. Vu qu´ils sont en general en dehors de ma zone d´influence, je ne peux pas leur effectuer des miracles ( bouffe, bois, soin, etc...) pour les impressionner. Le seul moyen est d´y amener ma creature et de lui laisser faire le boulot. Cela dit, ça manque d´originalite dans l´approche.
  • Autre chose aussi, j´ai perdu ma Creature ! !!

Je m´explique :
Ile 1, j´ai choisi la vache ( surement mes origines ´terroir´ qui parlent). Arrive a l´ile 4, je me fais eclater par Zorg ( pour obtenir la 2eme pierre gardienne). Je fais donc la mini-quete des poissons et du gamin => il me prete la tortue ( plus solide pour la baston ! ). Je reviens recuperer ma vache aupres du gamin : elle y est plus l´enfoiree ! !!
Comment je fais pour la recuperer ? La tortue, elle est peut-etre sympa mais je prefere ma crazy-cow avec ses tatouages custom !

J´ai encore plein de petites questions, mais je vous les reserve pour plus tard.

Merci d´avance de tenter de repondre.

yannis69
yannis69
Niveau 10
27 mai 2003 à 16:29:31

parler j´en sais rien !

pour convertir , ça dépend de l´ile où tu te trouves mais y a toujours un moyen pour balancer un sort ! et puis tu n´es pas préssé donc laisse faire ta créature et une fois qu´elle y est et ben envoie tes sorts !

pour retrouver ta créature , tu appuies sur " C"

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
27 mai 2003 à 17:27:28

Non non pas la touche C dans ce cas-ci vu qu´il est en train de diriger la créature tortue.

Alors...

• La touche pour parler te servira en multi-joueur si tu veux t´chatter avec d´autres personnes.
  • En effet, si le village à convertir est loin de la limite de ta zone d´influence, c´est difficile d´y accéder pour exécuter un miracle. Dans ce cas, tu as plusieurs options :

1) Envoyer ta créature pour convertir le village ( méthode la plus rapide dans ce cas-ci).

2) Construire un nouveau centre de village entre le village à convertir et celui que tu possèdes. Ensuite, tu construis d´autres infrastructures, tu y amènes du peuple et tu accrois ta zone d´influence, ce qui te permettra d´accèder au village à convertir et de l´impressionner par tes propres moyens ( Méthode lente mais si tu es un bon dieu, çà ne pose pas de problème, les bons dieux sont patients en général).

3) Si tu y arrives, envoie des disciples pour faire du commerce ou pour prêcher la bonne parole.
Pour ce faire, tu prends un habitant de ton peuple, et tu le déposes près du centre du village ou du grenier du village à convertir.

4) Si t´es un mauvais dieu, tu peux toujours t´amuser à lancer des objets sur le village à convertir mais cette méthode bien que amusante ne porte pas toujours ses fruits...

• Regarde bien, elle est peut-être cachée derrière un relief, les créatures se baladent en général. Sinon, j´espère que tu ne la pas tuées avec un coup de foudre, ou avec des boules de feu car une créature non controlée par un dieu et qui meurt, ne réapparait plus.
quezacolor
quezacolor
Niveau 3
27 mai 2003 à 18:23:59

Trop bon ! !
Sauf que j´ai perdu ma vache, snif...

D´autres petites questions afin de saisir toutes les subtilités de cet excellent jeu :
* Les lucioles bleues, ca doit bien servir a quelque chose, non ? Mais je vois pas a quoi.

* Pourquoi l´eleveur de creature ( ile 4) n´a jamais rien a me proposer ?

* Quand on fini une ile et qu´on s´en va dans le vortex, y´a pas un moyen simple de partir avec tous les villageois, la bouffe et le bois plutot que de les trimballer 1 par 1 dans le vortex ( sans compter ceux qui se cachent dans le temple) ?

* Confession :
J´ai toujours voulu etre un bon dieu ( ma creature a d´ailleurs une peau arc-en-ciel avec un coeur au-dessus de la tete). Malgre cela, j´ai peche, Seigneur. J´ai tabasse a grand coup de boules de feu et de caillasses 1 ou 2 villages de la 3eme ile ( J´arrivais pas a les convertir avec des moyens pacifiques, enfoires ! ). Mon apparence s´en est aussitot ressenti : main rouge, doigts crochus, temple marron fonce, sans compter la mauvaise conscience qui m´engueule sans arret ( " On va plus etre pote si tu continues a etre gentil...", " N´oublie pas que tu es mechant", bla bla bla...)).
J´ai beau tout faire pour redevenir le gentil quezacolor a sa maman ( j´ai notamment ete adorable sur l´ile 4 : + de 700 villageois ! !!), je n´arrive pas a recuperer une apparence plus douce. Y´a-t-il un moyen pour cela ?

Merci d´avance Abel7Dieux pour me faire partager ton savoir si precieux ( j´apprends aussi l´humilite en devenant moi-meme un disciple)

Quezacolor

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
27 mai 2003 à 18:59:17

Désolé pour ta vache, tu peux la récupérer en utilisant un petit programme ( pas kong de préférence) qui change ta créature mais je n´ai pas le nom exacte sous la main.

• Les lucioles bleues sont attirées par les zones de végétation et où il y a des pierres. La nuit, on les voit se balader, regarde où elles se trouvent, compte les. Au matin, en prenant les arbres ou les pierres dans ta main, tu découvriras autant de sorts en bulle que de lucioles qui s´y trouvaient la nuit. Faut parfois un peu chercher, elles se cachent bien parfois ^^.
  • Pour que l´éleveur te propose des créatures, il faut que tu en télécharges sur le net.
  • Pour la bouffe et le bois, essaie de faire un seul tas de chaque ( dans ton entrepot par exemple, tu pourras alors transporter 20000 unites par trajet entrepôt-vortex.

Pour les humains, désolé, faudra les prendre 1 par 1 si tu veux les prendre avec.
Mais moi je te conseil ceci :
Tu peux faire des raccourcis avec Shift et un numéro de ton choix ou control + le numéro, je ne suis plus sure. Et quand tu réappuies sur le numéro adéquat, tu es transporté au lieu désiré, là où tu as déposé ta marque. Fais donc une marque 1 près de ton entrepôt par exemple, et une marque 2 près du vortex, le transport sera alors bien plus rapide et plus efficace.

• Ne t´inquiète pas, il n´est jamais impossible de quitter le côté Obscur. Soigne les gens malades ( il te faudra bcp bcp bcp de sorts soins), n´attaque personne, défend toi uniquement, ne tue pas une créature vivante, et occupe toi de tes peuples, ton apparence redeviendra alors bénéfique mais n´oublie pas, il est plus facile et rapide de suivre le mauvais côté que d´arpenter le bon. Mais si tu y arrives, c´est tout à ton honneur.
quezacolor
quezacolor
Niveau 3
28 mai 2003 à 10:50:27

Cool, merci pour tes conseils ( surtout les lucioles, ca m´intriguait depuis un moment).
. ..... 99 de croyance acquise.

J´ai cependant trouve une astuce pour emmener tout mes villageois avec moi dans le vortex :
Tu mets un machin de teleportation juste a cote du vortex puis un au milieu du village que tu veux vider de ses habitants. Ensuite tu montes ton totem a fond => tout le monde se rend alors au temple en utilisant le truc de teleportation situe au milieu du village et se retrouve directement aspire par les vents tourbillonants du vortex. J´ai ainsi pu debouler sur l´ile 5 avec plus de 500 villageois ! !!!
Je vais croquer cet enfoire de Lethys en moins de temps qu´il n´en faut a ma creature pour chier dans la creche ! !
( J´espere que mon explication etait assez claire)

Cela dit, il me reste quelques interrogations ( j´ai le jeu en anglais avec un patch fr, le manuel du jeu est donc totalement inutilisable, ceci expliquant cela):

* Tu me dis qu´il faut que je soigne les gens malades. Mais comment on les reconnait ?

* A quoi correspondent les chiffres caracteristiques de chaque villageois ( touche S) ?

* Certains de mes villageois ont un nom, d´autres pas. Cela a-t´il une importance ou c´est juste un peu de fun dans un monde de brutes ?

* Il parait que la creature effectue plus de miracles lorsqu´elle a de l´embonpoint. Comment tu fais pour qu´elle en ait ?

* A quoi servent les villageois commerçants ? Comment s´en sert-on ?

* Si j´ai bien compris, il faut d´abord convertir un village avant de pouvoir y envoyer des missionnaires, non ?

Bon j´arrete là mes p´tites questions ( pour le moment) car tu risques d´en avoir marre.
En te remerciant par avance et au plaisir de te lire ( slurp, slurp, slurp ! !)
Veuillez recevoir, Dieu, Déesse, l´expression de ma plus fervente devotion.

Quezacolor

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:06:29

Bien trouvé pour les villageois, c´est pas bête du tout ^^

• Quand je parle des gens malades, je parle aussi des des personnes qui sont épuisées ( tu peux voir leur état de santé avec la touche S)
  • Ils indiquent leur âge, leur état de fatigue, et leur besoin en nourriture si je me souviens bien, rappel moi les 3 lettres pour etre sure et je te répondrai.
  • Juste un eu de fun sauf pour les personnes " acteurs" , ceux là sont importants.
  • Nourris la abondemment, faut en faire une paraisseuse, qu´elle n´éffectue pas trop de miracles ( ca puise dans ses réserve d´embonpoint) et qu´elle dore bcp, là elle va grossir. Personnellement, je ne met jamais d´embonpoint, ma créature est toujours très travailleuse.
  • Le villageois commercant va faire des échanges de nourriture et de bois entre ton village et celui à convertir, celà te permet de gagner un peu de croyance. Prend un villageois et place le pres d´un entrepôt d´un village neutre, il va alors devenir commercant.
  • Non, justement, c´est le contraire.

Et pour ma part, c´est bien un dieu et pas une déesse ; o) lol

Pose tes questions, y a pas de problème.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
30 mai 2003 à 15:22:31

G 2 kestion:

• comment gagner beaucoup de croyance sur le dernier village de Léthis???
  • kel sort donne le plus de croyance(sans compter les drapeaux de désir)???
  • kes ke ca change kon epargne Léthis ou pas???
Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
30 mai 2003 à 16:01:10

Non, là tu triches, t´en pose 3, je répond pas..lol je deconne ; o)

• Utilise les sorts disponibles comme le bois, la nourriture et le soin, donne leur des bâtiments ( axe toi surtout sur les soins à intervalle régulière, ca donne pas mal de croyance mais n´en abuse pas sinon ils vont être blazés).
  • Le miracle des créatures ailées.
  • Rien si ce n´est ta conscience et un tout petit peu ton alignement. Epargne le et tu feras un geste noble, tue le sans pitié et tu annihileras un être qui ne sait plus se défendre.
phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
30 mai 2003 à 16:20:49

Merci,mais les créatures ailées ne m´ont jamais données plus de 50Pts de croyance alors que dans un village,il n´y avait plus qu´un habitant et j´ai eu droit à 259Pts de croyance en lui donnant un tout petit hamburger,ou 100Pts avec un bouclier physique.

La vidéo du moment