J´ai le même problème sur mon XP family,je peut te donner le seul truc qui marche (en tout cas sur mon ordi):
1.Rajoute de la mémoire à ton ordinateur(RAM), le problème vient en fait du manque de mémoire.
2.Fait CTRL+ALT+DEL, le gestionnaire apparaît, regarde dans les processuces et classe par utilisation de la mémoire (tu peux rajouter la colonnes "utilisation de la mémoire" en regardant dans le menu affichage), vire ensuite tout les processuces inutiles et qui prennent trop de mémoire (laisse l´explorateur et tout ce qui est marqué système).
3.LE PLUS SIMPLE :
Lance le jeu, fait CTRL+ALT+DEL, va dans l´onglet application clique sur B& et clique sur "basculer vers".
4.Suicide-toi, tu ne pourra jamais jouer à Black and White, la vie ne vaut pas la peine d´être vécue! lol ; p