CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'utilite de la creature ??

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
23 juillet 2002 à 22:16:03

Ok, au debut, a la 1ere ile, la creature parait sympa, rigolote tout plein et tout et tout, on prends plaisir a l´eduquer, lui apprendre les miracles, la voir s´occuper du village, jouer a la baballe.. mais une fois a la 2eme ile, des que les choses serieuses commence, je me demande vraiment l´utilite de la creature ? ?...

Perso, j´ai finis toute l´ile sans "son aide", disons que pour etre plus clair, j´ai conquis l´ile en plus de mon role de baby sitter, d´ou je me demande le role de cette creature ? le but ? la maintenir en vie ? Je ne vois que ca (et encore..), car si on compte sur elle pour la conquete, la partie peut durer 115 ans vu qu´elle a faim ou est fatigue toutes les 2 mn...

Alors on la laisse gentiment a l´arriere, en terrain conqis a s´occuper de villageois qui reclame sans cesse "des maisons, des enfants, des maisons, des enfants, des..." (question au passage, a quoi il sert le patch pour attendre leurs envies ? ?), ca c la 1ere possibilite avec la laisse de compassion lie au centre du village, l´autre, la plus simple, c de la laisser tout simplement en liberte bouffer, dormir, ch*er a volonte en toute impunite, suffit juste de faire gaffe qu´elle s´aventure pas trop en territoire ennemie, pas qu´elle se mange un eclair... Puis meme qu´elle se mangerait un eclair ? Meme qu´elle meurt qu´est ce que ca change au juste ? ?

Non je dois avouer que je suis decu de ce jeu qui me parraissait pourtant prometteur, sans compter la nullite de certaines quetes (toutes ? ) et vas y que je te passe toute la map a la loupe pour retrouver des stupides moutons ou que j´apporte a bouffer a untel, m´ouais, vraiment limite tout ca.., ou encore certaines options qui parraissent pourtant "basiques" non presentes (impossibilites de recup & d´exporter les save & creat sans bidouiller, impossiblite de choisir la creat de depart sans bidouiller..), les 2 casses-cou*lles qui nous repetent 20 fois la meme chose ("oh un parchemenin sur la plage ! Oh un parchemin sur.." Ouais Ouais ! ! je l´ai vu ton parchemenin ! Bon on va cliquer sur tous les parchemins comme ca tranquille), la creature a qui il faut toujours carreser le ventre pour qu´elle bouffe (c lourd a a longue), tu veux pas bouffer ? bah qu´est ce que ca peut faire apres tout...

Je voudrais bien m´interesser a ce jeu car malgre tout, il presente quand meme quelques qualites (si si), une certaine originalite (c le moins que l´on puisse dire), pas mal d´idees nouvelles qui nous changent des tres classqiues Fps & Str, un univers qui a qq chose de "magique", mais bon.. j´accroche que moyennemnt a vrai dire.

(a suivre ?).

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
23 juillet 2002 à 23:23:24

Alors, pour la créature, sache que tu dois l´élever de fâçon à ce qu´elle devienne autonome, la fait de beaucoup s´occuper de cette dernière la fait grandir plus vite. Une fois sa taille maximum atteint une créature peut convertir un village en 5 minutes sans problème si elle est bien éduquée. Ce qui fait qu´en quelques minutes tu sais convertir quelques villages.

Pour le patch, il faut zoomer pour les entendre parler en anglais (sert à rien en fin de compte).

Et si le solo ne t´accroche pas, mesure toi à des gens sur internet et tu verras l´utilité de ta créature. Sans ton représentant terrestre, tu seras bien ennuyé dans certaines situations comme l´attaque d´une créature adverse alors que tu n´as aucun sort offensif pour la repousser, à ce moment là tu seras bien content d´avoir ta créature bien formée pret à combattre et à repousser l´ennemi. Tu sera également bien content d´envoyer ta créature convertir des villages hors de ta portée. Elle convertis également plus vite des villages ayant une plus grande fois que si c´est toi qui tente de les convertir.

Pour le moment occupe toi d´elle et ne la laisse pas mourir, car quand elle meurt, elle oublie des choses (attention pas spécialement des sorts mais aussi des habitudes!) et elle met plus de temps à grandir. Ce jeu n´est pas aussi facile qu´il n´y parrait..tu serais bien étonné...

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
24 juillet 2002 à 00:29:09

Oui possible tout ce que tu me dis, je ne renis pas, je l´ai pourtant bichonne ma meuh-meuh, tout appris, mais bon une fois la laisse de compassion retire elle pense qu´a bouffer & dormir a qq rares exceptions pres (surtout bouffer..). : ´(

Pour les combats entre creatures, c autre chose, je touche pas une bille, vu que la camera tourne sans cesse je clique tout partout... (c pas bo a voir).

J´y pense au online mais j´ai un peu peur avec mon fu*king aol (le debit d´escargot, les deco...), les ptits sprites d´Heroes 3 etant le maximun autorise sous peine de tres gros lags, mais c vrai que le cote "scenaristique" des quetes m´interessent que fort peu, je suis interesse par l´aspect conquete, apprentissage de la bebete & gestion des ressources mais les quetes a 2 balles... (comme dans beaucoup de jeux tu pourrais me dire).

Oui je me doute que l´ile 2 ct de l´amusement, qu´il dit y avoir bien pire apres ou en online vs humains..

Tiens une ptite question, comment ca marche au juste le sort de teleportation ? Un truc tout con qui m´est arrive plusieurs fois, ma creat est fatigue a 90\%, se trouve a 15 plombes du temple mais veut rentrer a tout prix pour y dormir, bien sur elle meurt en route, j´ai beau la prendre en laisse, cliquer sur le sol pour qu´elle se repose, elle regarde betement le sol, cherchant ce qu´il y a comprendre puis tombe...

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
24 juillet 2002 à 11:13:33

Euh.. pour le sort de teleportation, j´ai trouve, c vraiment tout con...

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
24 juillet 2002 à 11:49:30

ok, mais pour la faire dormir, essaie de l´amener au temple, si c´est vraiment trop tard pour la ramener, caresse la quand elle baille, elle se couchera et plus tard quand tu cliqueras sur le sol alors qu´elle est fatiguée (et n´oublie pas d´enlever la laisse après avoir cliqué) elle s´allongera sur le sol pour dormir.

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
24 juillet 2002 à 12:48:13

Ok, thanks, j´essayerais ca.

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 10:19:13

He he he.. c´est que l´air de rien je tourne effectivement evil. ; )

C´est vrai quoi, pourquoi s´embeter a envoyer sa bebette en missionnaire alors qu´il suffit d´envoyer qq boules de feu pour convaincre tout ce bo monde de notre existence ? ? Pis meme que je ne prends pas possession de ce village a 100\% suite au deluge, au moins cela fait perdre des voix pour l´autre.

Hier j´ai refait l´ile 2, bah sorry, je suis toujours pas convaincu de l´utilite de la creat, on l´envois, y a le loup qui se pointe pour un combat, on gagne le combat, l´autre zouave (mauvais joueur) bombarde notre creat d´eclairs, pis t´as le loup qui se repointe, eclairs, loup, eclairs, loup.. (au final le village est destroy de toutes facons..) non sorry, 3/4 boules de feu, 2/3 sorts benefs la dessus histoire de prendre le controle, notre bebete est intact et c bocoup plus rapide que de se prendre la tete a combattre 10 fois le loup (quand elle se fait pas griller par les eclairs) au risque qu´elle se fasse tuer et devoir tout lui reapprendre...

XCeLSiA
XCeLSiA
Niveau 4
02 août 2002 à 15:14:50

Kerozenium
j´espere que tu n´a pas de chien

XCeLSiA
XCeLSiA
Niveau 4
02 août 2002 à 15:15:26

ou de chat

Evincar
Evincar
Niveau 9
02 août 2002 à 15:35:18

Si il y a une créature dans ce jeu c´est pour une bonne raison non. Et puis il est vrai que cette créature c´est notre double dans le jeu, il est bien plus facile de le finir a deux plutôt que seul.

Abel7Dieux
Abel7Dieux
Niveau 10
02 août 2002 à 22:50:20

Le côté obscur est plus séduisant, plus rapide, plus facile, mais pas plus puissant...

La vidéo du moment