CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Black & White : mon avis

Robin-des-bois
Robin-des-bois
Niveau 5
13 avril 2001 à 11:25:52

Je joue à B& depuis maintenant 4 jours, et je commence à comprendre ce qui divise la communauté des joueurs sur ce jeu.
Dans 99,99 \% des jeux, le tuturial est appelé ... tutorial :-) et est distinctement séparé du jeu en lui-même.
Dans 0,01 \% des jeux (c´est-à-dire, en fait, uniquement dans Black & White), le tutorial n´est pas nommé, et fait partie du jeu.
En effet, sur les deux premières îles, on ne fait qu´apprendre comment jouer, d´une superbe manière, qui plus est, mais c´est vrai que ça peut paraître "chiant".
Bref, ce que je veux dire, c´est que la majorité de ceux qui critiquent ce jeu n´est pas allée plus loin que la seconde île (et je ne peux que les comprendre, comment deviner que la suite devient un vrai jeu?) et que la majorité de ceux qui s´émerveillent devant ce jeu sont arrivés, minimum, à la troisième île. Plus certains qui s´émerveillent dès le début, principalement sur les graphismes (mais de jolis graphismes n´ont jamais fait un bon jeu à eux-seuls).
Ceci dit, qu´on aime, ou qu´on n´aime pas, B& est une révolution, à mon sens.
Que ce soit au niveau graphisme, que ce soit au niveau interface, que ce soit au niveau "type de jeu", Peter Molyneux et son équipe ont fait de l´excellent boulot, et je sens que pas mal d´idées vont être pompée et repompée pour notre bénéfice à tous. Comme quoi, être innovant, prendre des risques (limités quand on s´appelle Molyneux, certain de vendre pas mal d´exemplaires rien que sur son nom!) est encore possible, à cette époque de jeux fast-food (vite faits, vite rentabilisés, car pompés sur des succès ou suite de ces mêmes succès!), et celà est rassurant, je trouve.
Sur ce, je retourne voir ma vache :-)
RdB

La vidéo du moment