Vous avez bien lu, on aura GTA V dans 245 jours, pas plus (sauf problème).
2012 est encore largement possible si l'on en croit le stratégie adopté par R*, à savoir celle d'Apple sur son iPhone.
Qu'on l'aime ou pas l'iPhone se vend très très bien à chaque nouvelle version, malgré le peu d'infos devoillé par Apple.
En effet, malgré que tout le monde savait qu'il existait ( comme gta sauf que lui est annoncé, mais on en sait rien ), l'iPhone a été annoncé mais surtout dévoilé LE 07/06/2010.
http://www.melty.fr/iphone-4g-c-est-officiel-photos-actu34945.html
Ok, vous allez me dire "Eh alors c'est une date comme une autre";
Oui, mais c'est pas la date qui nous intéresse, c'est que lors de cette conf.' la date de sortie à été dévoilé aussi :
Celle ci pour la france est LE 24/06/2012 !!
À savoir seulement 2 SEMAINES après ! :oo:
http://www.nowhereelse.fr/iphone-4-prix-date-sortie-video-photo-33373/
Donc en trois semaines les acheteurs sont passés de "j'en sais rien" à "je l'ai dans les main !".
Voilà donc d'après moi le plan de R*, d'ailleurs il l'ont clairement dit dans leurs Questions/Réponses.
Et tous ici nous savoir que l'iPhone 4 s'est super bien vendu
Revenons en au titre du topic, 245 jours c'est le nombre de jours qui nous sépare du 31 mars 2013, donc qui englobe l'ensemble de nos suppositions.
Plus haut j'ai expliqué les chances quant à une sortie en 2012, je ne le referais pas pour 2013 qui s'étale sur ~ 90 jours (mars).
Avec tous les jeux qui vont sortir dans ces 3-8 mois, il y a clairement le temps d'attendre jusqu'a mars 2013.
Voici une petite liste :
-Slepping Dogs / Août : ~ 25-30h de jeu donc au moin 25 jours dessus.
-FIFA 13/PES 2013 / Septembre : au moin un mois de jeu.
-Assassin's creed III / Octobre : 30h de jeu; lui aussi au moin 25 jours.
-COD Black ops 2 (qu'on l'aime ou pas on va le tester) / Novembre : lui va vers les 30 jours avant d'être définitivement blasé.... Ou pas 
-Far Cry 3 / Novembre : au moin 30 h de jeu.
Voilà, mais ce n'est que les jeux qui m'intéresse moi ( et je ne les ai pas tous mis ), mais on arrive à un bon temps de jeu
135 jours exactement 
Sauf que c'est 135 jours, à la suite. Et malgré qu'on soit des gros geeks ou non; on ne va pas enchaîner 135 jours de suite sur la console.
À cela on rajoute, sur les 8 mois :
Les jours ou vous serrez dehors, jusqu'à tard avec vos potes et autres (25 jours)
Les jours ou vos serrez en cours/boulot toute la journée
et que vous aurez des devoirs (15 jours)
Les jours ou vu aurez pas l'envie de jouer (10 jours)
Les jours ou vous serrez malade ( je vous le souhaite pas
) (5 jours).
Voilà rien que ça, et on arrive à 55 jours sans rien faire ( et j'ai été gentils sur les jours, temps de jeu )
Et avec tout ça on arrive à 190 jours ! Et une différence de 55 jours par rapport à la sortie la plus lointaine de GTA V, pas mal hein
?
Bon je m'arrête la, mais quoi qu'il en soit l'attente ne sera pas si longue
Ça m'a pris 1 heure, depuis mon phone. Merci d'avoir lu.
Votez pour moi :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00055060-la-reduction-de-la-duree-de-vie-du-solo-toutes-boite-a-idees.php