Pour Kyosho_Neo :
D'abord, ton comparatif est innopérant, regarde Portal 2, FFXIII, ou encore ce lien : http://www.ultimateps3.fr/upload/big/SaboteurAliasing2.jpg ou encore http://www.youtube.com/watch?v=55P2W3F26sA
Bref, pour en revenir a ce que tu dis :
Ecoutes, je vais ressortir mon pavé made-in anti troll.
Il arrive que certains jeux soient meilleurs sur une console que sur une autre. Par exemple les Call of Duty, GTA ou Red Dead Redemption sur une XBOX360 ou encore Final Fantasy XIII ou Portal 2 sur la PS3.
Dans tout les cas, il s'agit de différences à peine perceptible, à moins d'avoir les deux versions a coté et de les faire tourner sur un écran de 120 centimètres.
Pour couronner le tout, a tu déjà entendu parler de la motion resolution ? C'est une donnée qui apparaît rarement dans les infos techniques des téléviseurs, et pour cause, les marques préfèrent que les gens n'aient pas connaissance de cet donnée. Pourquoi ? Eh bien, un écran Full HD 1080p 100Hz Sony / Samsung ou LG à une motion résolution beaucoup plus faible que la resolution de base.
En fait, le 1080*1920 est calculé quand l'image est STATIQUE. Ce qui n'est jamais le cas quand on joue a un jeu video ou qu'on regarde un film. Dès que l'image bouge, la résolution chute drastiquement, et, pour te donner un exemple, j'ai un écran Full HD 100Hz Led Samsung de bonne qualitée dans ma chambre, la motion resolution peut chuter jusqu'à 300p (Au lieu de 1080)
Concrétement, si ça bouche un maximum, je peux être amené a jouer en 300p. Clairement, la motion resolution, c'est comme une baisse de framrate, mais au niveau de la resolution.
Actuellement, seul les Neo Plasma Panasonic a 1400€ sont en mesure d'offrir le 1080 en motion resolution (A ma connaissance du moins). Donc ça n'a strictement aucun sens de comparer deux versions d'un jeu, puisque un type peut parfaitement avoir GTA IV sur PS3 (Qui est "inférior") et avoir une image beaucoup plus belle que sur XBOX si il a une télé qui supporte le 1080p en motion resolution.
Voilà, donc comparez vos télés, au lieu de comparer les puissances de telle ou telle machine, ce sera plus intelligent