CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pays virtuel

PapierToilette[
PapierToilette[
Niveau 8
04 septembre 2011 à 00:33:27

Gérer un pays, son armée, sa politique intérieure et extérieure, ses relations internationales, partir en guerre, vaincre ou céder devant l´ennemi. Faire prospérer son pays, mettre en place une démocratie, ou au contraire imposer à un peuple la violence et la dictature.

Tout est possible dans la mesure du réel, tout peut arriver, à vous de changer la face du monde.

L´idée originale de ce jeu vient d´Anonimous_Boy.

Vous commencez avec votre pays le 3 Mars 2011 ). S'il n'y a pas de règle précise au niveau de déroulement du temps, chacun se doit de respecter un minimum de lenteur et ne pas passer en une page un siècle d'existence (un minimum de deux semaines est requis pour faire une année). La crise économique actuelle est moins importante dans le jeu que dans la réalité afin de laisser plus de liberté aux joueurs et permettre une évolution plus facile, quelques mesures devraient mettre fin à cette crise.

Rappels importants:

- Restez réaliste au maximum, surtout au niveau de l´armement et du budget de l´état.

- Attendez la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre, commerce...).

- Prenez votre temps, ne pas envahir le pays voisin en deux posts par exemple, surtout si c'est un PNJ.

- Pas de clones, de vaisseaux spatiaux, d´aliens,... Le nucléaire est également à éviter mais pas totalement interdit. Tout dépend de la situation.

-Quand on quitte un pays, on ne choisit pas qui le prend ensuite.

-Un pays reste en état après le départ de son propriétaire, mis à part si le joueur précédent a fait n'importe quoi. Exemple : Pays en ruine = Pays en ruine pour le repreneur.
Le repreneur demandera au précédent propriétaire les détails de l'état du pays.

Bref en deux mots: restez réaliste

Pour les guerres, comme je disais au dessus, il faut attendre la réaction de la personne attaquée avant de continuer la bataille. Le réalisme doit lui aussi être de mise, le Luxembourg ne va pas attaquer la France avec 200 000 soldats par exemple. Pays Virtuel est un jeu d'interaction, et vous n'êtes pas seul à y jouer.

Si vous avez des difficultés, des incompréhensions, demandez un conseil ne coûte rien,Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c´est ainsi qu'on apprend le mieux.

N'oubliez pas que Pays Virtuel est et reste un jeu, virtuel comme l'indique son nom. Votre vie ne dépend pas de ce topic, et il existe au dehors une vie réelle qui importe plus qu'un jeu virtuel, alors évitez les disputes et les prises de tête inutiles.

Enfin, les joueurs ont la possibilité de reprendre leur pays du précédent PV comme ils l'ont laissé si ils le souhaitent, à l'exception de l'Inde d'Alex qui a été reconnue par la quasi totalité de la communauté comme étant largement cheatée, cette dernière est donc remise à 0.

JE PRENDS LA RUSSIE

[Shlag]
[Shlag]
Niveau 10
04 septembre 2011 à 00:56:32
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment