De toute façon, il y aura toujours suffisamment de personnes qui ne trouveront rien de mieux à faire que de jeter le blâme entièrement sur les modérateurs.
D'accord, on va pas se le mentir, c'est assez triste de savoir que l'on a dû attendre 16h passé pour avoir l'arrivée d'un modérateur pour régler tout ce foutoir, mais quand bien même, je suis passé quelques fois quand j'ai eu le temps cette journée-ci et j'ai aussi vu des ahuris qui n'ont pas arrêté d'alimenter les topics de flood !
Ce n'est pas tant la modération qui est à changer. C'est la communauté. Et dire que c'est peine perdu, je trouve ça tout aussi lâche que défaitiste. 
Oui, changer une personne c'est dur, alors des centaines de personnes sur un forum, ce le sera d'avantage !
Sauf qu'il ne faut pas tant changer les individus, mais plutôt les répercussions que leurs actes irréfléchis pourraient avoir sur le forum et sur eux-même...
Être plus sévère momentanément, ce serait vraiment très intéressant pour infliger une sorte de "purge" à ce forum.
Il faut de tout pour faire un monde et en particulier une communauté enrichissante, mais il ne faut pas n'importe quoi les gars, alors à l'avenir, quand vous ferez face à une situation du genre, jouez moins aux cons, ce sera mieux pour tout le monde.
En espérant que la situation puisse ne serait-ce qu'un peu évoluer ici !