CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déterminons la date de sortie

GeeKX29
GeeKX29
Niveau 3
26 juillet 2012 à 13:36:42

je di : gta V sortiras en mi 2013 ( dsl ) :honte:

alexgta52
alexgta52
Niveau 6
26 juillet 2012 à 13:44:14

gta v sera mieux que watch dogs et jdirait octobre ou novembre 2012

vosbouches
vosbouches
Niveau 8
27 juillet 2012 à 10:08:05

mai 2014 :snif2:

Xx-TaZzDu30-xX
Xx-TaZzDu30-xX
Niveau 5
27 juillet 2012 à 12:01:41

Mais vous êtes fou les gens il ne sortira pas mai 2013 moi je dirais plutôt fin 2012 et d'ici quelque jours on aura une autre vidéo du jeu allé a plus les gens peace
PS: désolé pour les fautes d'orthographes

Physiotherapist
Physiotherapist
Niveau 4
27 juillet 2012 à 12:24:57

Mai 2013 sûr et certain. En tt cas pas octobre 2012 impossible.

grazie_buitoni
grazie_buitoni
Niveau 10
27 juillet 2012 à 14:32:39

j'ai une connaissance qui a travaillé chez un éditeur proche de R* qui m'a donné son avis qui je trouve est assez réaliste

Chez cet editeur en question, il ne travaillais pas, au sens technique dans le développement des projets, ni chez R*, ni au niveau marketing, ...bref il a des closes de confidentialité je vais pas le mettre dans la moise pour un jeu
mais il m'a donné son avis et ce n'est que son avis pas celui de R* North donc c'est peut être faux mais ca mérite d'être réfléchi

du fait que Max payne 3 est sortie on ne peux s'attendre à une sortie de GTA V qu'après le dernier ou l'avant dernier DLC de MP3...et cela est possible car historiquement R* evite de mettre en concurrence ses jeux phares...ils n'ont pas la même politique que EA par exemple qui peux sortir un fifa et un battlefield à 1 mois d'écart
il ne sera pas sur next gen car le tps de développmt pour un gta est assez conséquent il a débuté depuis plusieurs années et R* n'avez pas de prototype de console next gen ni de sony ni de microsoft au moment ou ils ont commencé gta V...
selon lui il y a de grande chance qu'il sorte le jeu en décembre mais si selon lui mai 2013 aurait plus intéressant (sachant que les next gen pourrait sortir pour noel 2013 gta V n'aurait pas le temps d'être amorti financièrement)

selon lui noel 2012 est la meilleure date compte tenu des next gen...la politique de R* est souvent le silence pour faire languir les fans mais pourrait être pour lui un signe de débordement de R* qui ferait tout pour sortir GTA V à noel

le problème est que la date des next gen étaient prévu pour noel 2014 a peu près ...l'avancer d'une année est indirectement un manque à gagner pour le temps d'exploitation de gta V sur xbox et ps3...ils doivent gérer un planning assez compliqué pas trop tôt pour ne pas plomber MP3 et ses DLC et pas trop tard pour ne pas le rentabiliser à cause des next gen
je tiens à préciser que c'est un avis qui ne reflète en rien la politique officiel de R*
c'est un avis qui est basé sur les données que tout gamers ici peux inférer personnellement je le partage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 20:19:04

up

QcxSmokeWeed
QcxSmokeWeed
Niveau 6
31 juillet 2012 à 19:35:32

Fin 2013 !! :-p

molao_93
molao_93
Niveau 5
31 juillet 2012 à 19:40:57

Conference ce soir a 22:30 entre Rockstar et les investisseurs. Une date pourrait tomber ou pas.

Source: http://www.ps3gen.fr/gta-v-grand-theft-auto-date-sortie-annonce-conference-take-two-rockstar-actualite-26839.html

grazie_buitoni
grazie_buitoni
Niveau 10
01 août 2012 à 14:13:06

Je tiens à préciser qu'en plus de mon précedent post il semblerait "logique" qu'il sorte fin 2012

le dernier dlc est de max payne 3 est en octobre donc a partir de cette date Rockstar n'a plus rien à sortir en DLC...
Take two est dans la moise (cf https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060321-take-two-gta-max-payne-va-mal.htm)
des pertes importantes du au flop de max payne 3 qui suivait le flop de LA Noire
bref des jeux qui ont coûter très cher qui ont floppé ils ont même fermer le studio de R* vancouver à l'origine de MP3...
bref pour espérer d'un point de vue financier se refaire ils doivent compté sur des ventes phénoménales de GTA V (quelque semaines avant la sortie on aura droit à un battage médiatique bref au meilleur du marketing façon R*)
ils ne doivent pas loupé les fêtes de Noël :noel: après en 2013 c'est trop juste car les next gen sorte normalement en noël 2013 trop juste pour sortir leur DLC
comme je l'ai dit je n'ai pas de boule de cristal

perso c'est novembre/décembre 2012 dans le cas contraire je pense que s'il ne sort pas à ce noël là GTA V sera reporté sur next gen (si elle sorte bien à noel 2013)
aucun intérêt de sortit une grosse production (qui coûte de l'argent )en mai 2013 à 6 mois de l'arrivé d'une ps4 par exemple!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 14:17:24

pfff tu te fatigues pour rien, à 112 ans tu devrais aller faire la sieste et n'oublie pas de t'hydrater

grazie_buitoni
grazie_buitoni
Niveau 10
01 août 2012 à 14:19:21

mais le seul argument qui pourrait être contre une sortie de gta V à noel ce serait une volonté de le sortir en printemps 2013 pour basculer dans l'année fiscale suivante

grazie_buitoni
grazie_buitoni
Niveau 10
01 août 2012 à 14:21:43

@LeGrandPope83

tu sais si t'es pas content tu peux aller voir un autre topic nan?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 14:34:15

gaffe tu perds ton dentier à t'esclaffer de la sorte :hap

Ruskova
Ruskova
Niveau 10
01 août 2012 à 16:51:02

LeGrandPope83 Voir le profil de LeGrandPope83
Posté le 1er août 2012 à 14:17:24 Avertir un administrateur
pfff tu te fatigues pour rien, à 112 ans tu devrais aller faire la sieste et n'oublie pas de t'hydrater

MaxTrolling
MaxTrolling
Niveau 10
04 août 2012 à 00:05:26

Je viens de lire l'article sur T2, c'est franchement pas top. GTA V est leur unique espoir pour faire redresser la barre très haut. On verra bien dans les semaines à venir.

Gta-Five_
Gta-Five_
Niveau 8
04 août 2012 à 00:07:42

Max, c'est vrai que il doivent compter pour mettre la barre haute :(

En tout cas je suis patient, le jeu sortira quand il le faut, ils ne doivent pas le bacler et le finaliser lentement :ok:

84alberta
84alberta
Niveau 34
05 août 2012 à 21:48:04

"(sachant que les next gen pourrait sortir pour noel 2013"

"la date des next gen étaient prévu pour noel 2014 a peu près"

grazie_buitoni, tu te contredis toi-meme ! :nonnon:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
05 août 2012 à 22:45:35

Mi- 2013 je pense :oui:
J'en sais rien fait mais ça semble logique.

tupac62820
tupac62820
Niveau 8
05 août 2012 à 23:53:19

D'après les analystes, annonce de la date de sortie en Novembre cette année, sortie l'année prochaine en 2013 avec deux rumeurs, soit avant fin mars, soit fin mai. Voilà voilà.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment