Sur le rapport de l'année fiscale 2012 de Take-Two publiée il y a quelques semaines, on peut voir que GTA V n'a pas de date de sortie mais qu'il est calé entre Bioshock Infinite et XCOM :
http://uppix.net/c/e/5/3ad049a0c5756de0c535617912e17.jpg
Bioshock Infinite sort le 26 février 2013 et XCOM sortira pendant l'année fiscale 2014, soit entre le 31 mars 2013 et le 31 mars 2014. Comme GTA V est calé entre les deux, cela signifie qu'il sortirait au cours de l'année fiscale 2014, soit après le 31 mars logiquement (il peut sortir en mars aussi). Attention, la position du jeu dans la liste ne confirme pas que GTA V sortira en 2013, c'est juste que les sorties des jeux et DLC sont classées dans un ordre chornologique. Il peut très bien sortir au mois d'octobre 2012 ou après mars 2013. Aussi, je fais que supposer et suivre la logique du planning qui est officiel.
Rockstar sort ses jeux en avril/mai depuis 2008 mais ça semble aussi plausible de voir GTA V sortir en octobre 2012 car les CV des développeurs (si ce ne sont pas des fakes) confirment tous une sortie de GTA V pour octobre 2012. Mais rien n'est sûr.
Aussi, Take-Two comme Rockstar n'ont pas confirmé les plateformes sur lesquelles sortira GTA V... Sortira-t-il sur PS3 et Xbox 360 ou bien sur Next-Gen ? Je pense pour le premier choix, si Rockstar/Take-Two veulent faire du chiffre, ils devront sortir le jeu sur la current-gen car le parc des consoles actuelles est important et bien installé.
Mais si on a aucune information entre juin et la rentrée, une sortie pour octobre 2012 sera mort. Honnêtement, si on a aucune information en août, ça sera impossible que le jeu sorte ce mois-ci. Personnellement, plus ça va, et plus je pense que le jeu va sortir en avril/mai 2013. J'espère me tromper et j'espère que les CV des développeurs qu'on a vu ont raison, que le jeu sortira en octobre 2012.
Rien ne dit aussi que Rockstar va annoncer quelque chose ou présenter GTA V à la Gamescom malgré sa présence, il peut uniquement accompagner Take-Two car c'est une de leur filiale. Si on a rien à la Gamescom pour GTA V, le jeu ne sortira pas en octobre.
Mais seuls Rockstar et Take-Two nous diront la vraie date de sortie, mais avoir aucune info depuis novembre 2011, c'est frustrant ! J'espère qu'ils vont reparler un peu du jeu bientôt, au moins publier un nouveau trailer quoi.
Qu'en pensez-vous ?