@ [SHOKERDEVIL]
Non en effet, les nouveaux open-world ne vont pas non plus révolutionner le genre, mais ils vont certainement devenir des concurrents en formant une compétition à laquelle R* n'a pas encore fait face.
Tout ce que je regrette, c'est que ce GTA arrive trop tard. Les nouvelles consoles vont arriver très vite et du coup les current gen prennent un sacré coup de vieux.
Comme disaient certains, GTA V est le plus beau cadeau pour finir en beauté la current-gen.
Personnellement, j'ai presque envie de dire que c'est du gâchis de se cantonner à la current-gen.
@ donpierro
Déjà corrigé et répondu.
Et puis bon, le seul avantage des consoles, c'est de proposer un seul et unique hardware pour un seul et unique software, à la différence des PC.
Mais c'est aussi leur défaut : elles n'évoluent pas. Seule la couche logicielle évolue, mais au bout d'un moment, quelques soient les optimisations, si la puissance ne suit plus derrière, ça ne sert à rien.
Quand je pense qu'il aura fallu fin 2013 pour enfin avoir des jeux de consoles tournant en 1080p à 60FPS ce que pouvait faire les PC, il y a bien longtemps...
Donc au-delà 5 ans, et je suis généreux, le hardware des consoles ralentis la progression des jeux vidéo 
Et encore, je suis bien gentil : comme c'est vendu presque à perte, et donc pas cher, c'est limite l'hardware est dépassé à la sortie initiale des nouvelles consoles.
Bien évidemment, sinon on va me traiter de troll, il ne faut pas vendre les consoles avec le hardware ultime à plus de 1500€ (pour être tranquille), quoique, ça aiderait bien, mais ça ne se vendrait pas.