"Concernant la modération, pourquoi en cas de kicks, locks, vous ne lockeriez pas provisoirement, en gardant en idée le topic, et en co-décidant avec un second modérateur pour le lock définitif."
C'est ce que l'on fait pour certains topics. Pour le reste, j'ai pas l'impression que les locks sont abusés. Et quant bien même cela arrive, je tiens à rappeler que je suis toujours ouvert à la discussion. Pour le peu qu'une personne vient me contacter gentiment, me demander pourquoi son topic s'est fait locker, et me demander toujours gentiment si il est possible de delocker le topic, il y a 98% de chance que j'accepte. Sauf si le topic est clairement anti-règle, par exemple un topic de crew alors qu'il faut poster sur l'autre forum.... Enfin, si bien, si je refuse, j'explique au forumeur pourquoi, et souvent il comprend.
Toujours est-il que parce que finalement, la plupart des locks sont justifiés, ce serait clairement improductif d'attendre l'avis d'un collègue pour tous les topics. On le fait pour certains, car parfois on doute, mais faut pas non plus déconner ^^ surtout que souvent, on est d'accord entre nous.
Après, c'est aux forumeurs de jouer le jeu et d'être un minimum respectueux quand ils viennent nous voir. Quelqu'un qui vient m'aggro en mp me dire "pourquoi t'as locké mon topic abruti" aura moins de chance de voir son topic délocké que quelqu'un qui vient me dire "Salut, Je viens de voir que mon topic s'est fait locker. Peux-tu m'expliquer pourquoi, je n'ai pas bien compris la raison ? Bonne soirée !"
C'est du bon sens, malheureusement, beaucoup oublient que sur un forum, on parle avant tout à des humains avant de parler à des pseudos... :o)