CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:31:20

Doctor :d) Ah d'acc', je ne suis pas en aéronautique donc je ne sais pas trop même si j'aime bien le domaine, mais j'avais fait un dossier sur les avions il y a déjà pas mal de temps pour le cours de science. :noel:

En tout cas merci de ta précision, ça peut écarter cette hypothèse. :oui:

Cardiographe :d) Oui en effet le fait qu'il n'y ai pas eu de signal, c'est très étrange.

Surtout quand un avion disparaissait dans le Triangle des Bermudes il y avait toujours un signal et un appel à l'aide avant qu'ils ne disparaissent. :oui:

N'empêche que le mystère du Triangle des Bermudes m'a toujours intrigué et fait froid dans le dos par la même occasion. :(

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:34:57

Par contre, Don, même un vol à très haute altitude n'empêche pas l'air salin de l'océan à s’infiltrer dans le compresseur et dans les turbines pour créer une couche de sel sur les ailettes.

Si ça avait été le cas, le pilote aurait remarquer que son couple moteur serait en baisse, que sa consommation en carburant serait en hausse, et il aurait appelé les ingénieurs de chez Boeing.

Mais là, aucune communication. Je penche pour une attaque terroriste, personnellement. Ça peut sembler bizarre, par contre, puisque depuis le 11 septembre, Boeing a ajouté une porte blindée au cockpit de tous leurs avions.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:46:05

Ah oui, d'accord mais après faut voir s'il n'a pas eu un problème avec le système de communication, si c'est le cas c'est un peu la merde ou alors ils doivent atterrir d'urgence mais ils doivent d'abord alerté la tour de contrôle la plus proche pour voir s'ils peuvent atterrir, peut être que la fréquence ai été interrompue via une fail du système.

Normalement ce genre d'avion est très bien équipé et prêt a tout en cas de coup dur, donc normalement aucune fail dans le système mais comme on dit, on est pas toujours à l'abri de tout. :-(

Oui et les aéroports sont bien équipé pour que les gens passent au détecteur de métal. Les contrôles sont renforcé depuis les attaques de 2001. :oui:

C'est vrai que c'est bizarre ! :(

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:47:57

Après, comme le dit Cardiographe, il y a deux passeports qui ont été volé, donc peut être que...

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:49:34

Les fils électriques utilisés pour les systèmes radio, GPS, radio-navigation, etc, etc... sont supposés être blindés.

C'est-à-dire qu'un autre fil, relié à la masse, est enroulé autour des fils utilisés pour les radios, (etc,) pour protéger des ondes qui circulent dans l'avion. Peut-être que le fil de blindage a souffert d'un court-circuit, ou qu'il a été coupé. (Je suis pas expert en avionique, je m'y connais plus en mécanique).

"Après, comme le dit Cardiographe, il y a deux passeports qui ont été volé, donc peut être que..."

Oui, j'ai eu vent de ce fait.

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:51:46

Je vais regardes les rapports sur l'Av Herald.

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 50
10 mars 2014 à 15:52:29

Des passeports volés, il doit en avoir souvent aussi dans les gros vols comme celui-ci

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:54:45

Selon ce que je lis, les communications ont été coupées entre l'ATC de Subang (en Malaisie) et l'ATC de Ho Chi Minh (Vietnam).

C'est l'ATC de Subang qui a indiqué à la compagnie aérienne que l'avion ne répondait plus.

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:56:31

Traité.

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:57:28

Selon l'ATCC de Subang, les communications radios et radar ont été perdues. C'est forcément un crash.

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
10 mars 2014 à 15:57:30

merci, rapidité extrême :noel:

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:57:58

Pas de quoi. :rire:

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 15:59:19

Dernière position radar connue : 6.92 degrés de latitude nord, 103.58 degrés de latitude est.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
10 mars 2014 à 16:07:32

Ah ouaip, bien blindé donc ! :(

Oui surement un crash et j'ai vu que le kérosène qui avait été retrouvé dans l'eau n'appartenait pas à l'avion, j'ai vu ça cet après midi au journal Belge. :(

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
10 mars 2014 à 16:12:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394463634-screenshot.png

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
10 mars 2014 à 16:14:17

Après deux heures de vol ! :oui:

Etun
Etun
Niveau 22
10 mars 2014 à 16:41:03

DocteurSleep, pour le topic "[MEGA HS] Le smiley ";)" "
Je savais que le lock arriverait mais ton message j'ai pas compris, pourquoi avoir mit le lien de tout les forums de jvc? :(

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
10 mars 2014 à 16:41:12

Speed :snif2:

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 50
10 mars 2014 à 16:47:22

Allez Tardyl répète son câble :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : c la vie
Sous forums