CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

Marcus-Reed-111
Marcus-Reed-111
Niveau 38
25 mai 2014 à 16:18:46

Qu'il est gentil ce Hyg ! :cool: :noel:

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 mai 2014 à 16:31:30

Salut :)

Je lisais un peu la charte, et je suis tombé sur ce passage :

"Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas"

L'aspect flood, je comprend ça fou la merde :fier: mais le "mauvais ambiance, mauvais esprit, ne postez pas si ça ne vous intéresse pas"

C'est pas un peu fourre tout comme règle ? je pourrais kick un peu qui je veut non ? bon faudrait être sadique, mais je trouve ça ultra vague, un simple HS ou une pique pourrais être sanctionné avec ce passage :/

Je sais qu'on peut pas le supprimé, vu qu'on parle de rien je voulais parler de ça et avoir votre avis, mais vraiment cette règle je la trouve trop imprécise et on peut s'en servir tout le temps !

Voilà :fier:

DoctorSleep
DoctorSleep
Niveau 18
25 mai 2014 à 16:37:36

C'est la règle "couvre-tout", justement.

Les modérateurs peuvent l'interpréter comme ils le veulent.

DoctorSleep
DoctorSleep
Niveau 18
25 mai 2014 à 16:39:47

Elle permet de traiter les excès de "BTG" et autre, les chaînes, les provocations, etc...
Elle permet aussi d'éviter qu'il y ait trop de HS dans un topic bien fait.

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 16:44:07

Personnellement, j’interprète ce passage comme étant la simple interdiction de poster des messages qui nuisent à l'ambiance, notamment qu'il ne faut pas poster pour dire "ton topic c'est de la merde"... si on veut participer à un topic, c'est pour y participer justement, pas pour dire des trucs de ce genre..

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 mai 2014 à 16:44:40

Ah ok, je trouve quand même que ça devrait être un peu modifié.

Je suis habitué des forums depuis un paquet de temps, et ce genre de règle m'a toujours paru de trop.

Par exemple je peut lancer une pique, restons dans le thème gta "ta fait n'importe quoi avec ta voiture c'est de la merde", je suis pas obligé, mais j'aime taillé, bah je pourrais me faire kick pour ça ?

à la télé, si quelqu'un se prend une pique, on le dégage pas de l'émission/interview :noel:

bref j'ai jamais eu de problème avec ça, pourtant je suis taquin :noel: et je comprend partiellement sont utilité, mais je la trouve justement trop fourre tout.

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 16:45:36

Et effectivement, les BTG et cætera font parti du lot. Quand je vois que des gens balancent des BTG alors que l'information est fraîche de quelques heures, faut pas déconner non plus. C'est vraiment poster pour rien dire, et pour emmerder l'auteur qui voulait partager une information relativement nouvelle.

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 mai 2014 à 16:45:53

oui il faut savoir rester courtois je comprend

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 16:48:25

"ta fait n'importe quoi avec ta voiture c'est de la merde"

Théoriquement oui, tu peux te faire kicker, car il y a d'autres manières de le dire. Par exemple, "je n'aime pas du tout ta voiture, je trouve que tu as fait n'importe quoi"... le "c'est de la merde" est de trop.

IRL, tu balances un me "c'est de la merde" à un de mes travaux, je peux t'assurer que je ne le prendrais pas bien.

Sur un forum, c'est pareil.

Après dans la pratique, je ne kick pas (sauf exception, par exemple quelqu'un qui vient justement pour dire sur tous les topics "c'est de la merde"... troll quoi) pour ça.

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
25 mai 2014 à 16:50:01

Tu peux dire par exemple "Ta voiture elle est pourite" :-(

DoctorSleep
DoctorSleep
Niveau 18
25 mai 2014 à 16:51:42

"Après dans la pratique, je ne kick pas (sauf exception, par exemple quelqu'un qui vient justement pour dire sur tous les topics "c'est de la merde"... troll quoi) pour ça."

Voilà. C'est pour ça que je dis que chaque modérateur interprète la règle comme il veut et est laxiste ou non.

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 mai 2014 à 16:57:57

Ouais faut pas juste troller, il faut apporter à la discussion.

Genre "ta voiture rose fluo jaune avec aileron GT est à vomir, elle me rappelle le gagnant de l'eurovision, essai de revenir à des couleurs plus unies, plus classique, et regarde ce qui se fait ailleurs"

-Hyglks- >> ouais je sais, dans une simple discussion ça se fait pas, mais dans un débat, le fait que ça ne te plaise pas me sera utile, un débat c'est aussi déstabiliser le mec en face :noel:

DoctorSleep >> ouaip, genre toi tu es un tyran :oui:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 16:58:44

D'ailleurs, il y a quelques mois, il y a eu un débat sur les règles... D'un forum à l'autre, justement parce qu'elles sont libres d'interprétation, les règles peuvent différer. Ce qui pose problème auprès de nombreux forumeurs qui n'arrivent pas à s'y retrouver. Je ne sais pas où ça en est.

Sur le forum GTA V, quoi qu'en disent certains petits malins, les règles ont toujours été réglo. A part les topics de glitchs que nous interdisons, et le fait que les topics de crews doivent être postées sur le topic et sur le forum adéquat, il n'y a rien de très surprenant. Il suffit simplement de ne pas insulter, ne pas provoquer, et ne pas créer des topics débiles pour être tranquille. Or, ce genre de chose, c'est clairement écrit dans la charte.

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 17:00:08

(et au dela de la charte, c'est surtout du savoir vivre qu'il faut pour être tranquille... malheureusement, plus je cotoie ce forum, plus je me dis que finalement, le savoir vivre, les gens connaissent plus...)

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 17:01:43

Sasori, j'interviens quasiment jamais dans les débats, car oui j'ai conscience que parfois ça peut devenir houleux. Un petit "merde" dans un débat ne tue pas. Tout dépend du contexte quoi.

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:02:06

Ouais, ici je me plaint pas, c'est plutôt tranquille :oui:

Comme je l'ai dit ce point la j'en parle juste parce que ça m'intéresse et pour discuter, mais je trouve qu'ici ça se passe bien.

et puis si on en parle de temps en temps, ça donnera envie à certains d'aller jeter un coup d'oeil car à par la modération qui est obligé de connaitre la charte peu vont la lire :noel:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 17:02:50

Après, c'est sûr que si le débat dérape et qu'il y a des pages d'insultes, j'interviens. Mais si ça n'est qu'un ou deux postes ça va.

VIVEMENT LA FONCTION EDIT :D

--sasori
--sasori
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:08:36

Carrément ! ça m'a toujours choquer qu'un des sites les plus visités d'Europe est aussi un site qui dispose des forums les plus archaïques :noel:

d'ailleurs ça arrive après la coupe du monde c'est ça ?

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
25 mai 2014 à 17:12:01

Ahah, la coupe du monde. Oui, c'est après. Mais c'est surtout à cause de l'E3. Ton message m'a fait soufflé du nez, j'imagine les développeurs retarder le projet juste parce qu'ils veulent tranquillement s'installer dans leur canapé pour zieuter les matchs. :noel:

Leponay
Leponay
Niveau 47
25 mai 2014 à 17:12:53

Il arrive juste après l'E3 je crois :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : c la vie
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !